Demande d'affluence

Pour Astérix si ça a pas changé depuis 2 ans, les vacances de Pâques sont assez supportables, max 30-40 à OzIris et TDZ, moins de 10 partout ailleurs :-P (si ça a pas changé) :-D

Mwa aussi j'ai une demande :3

Alton Towers (ENFIIIIN :love:) la première semaine des vacances de Pâques (semaine du 18 au 25 Avril), en semaine, ça passe ?

Attente moyenne ? Attente de The Smiler ? Attente maxi Smiler exclu ? :-D

'fin bref voilà, vu que c'est le parc que j'attends le plus depuis toutes ces années, j'aimerai vraiment en profiter à fond (j'y reste deux jours) donc qu'il y ait pas trop trop de monde :rire:

Ice a dit:
Pour Astérix si ça a pas changé depuis 2 ans, les vacances de Pâques sont assez supportables, max 30-40 à OzIris et TDZ, moins de 10 partout ailleurs :-P (si ça a pas changé) :-D

Mwa aussi j'ai une demande :3

Ok merci.  :-)

Alton pendant les vacances scolaires anglaises ça peut vite être problematique.
Garde le budget pour un éventuel fastrack le 2ème jour.
(C'est ce que j'avais fait lors de ma première visite en avril 2010, le 2ème jour on avait craqué et pris un fastrack ce qui nous a permis de faire une fois tous les coasters).
Privilégie les files Single rider sur Rita et Th13teen.
Si jamais c'est la catastrophe, ne fais pas Charlie qui peut avoir beaucoup d'attente pour pas grand chose, l'âge de glace qui est certes sympa mais dont le film n'a rien d'inédit, le raft puisque de toutes façons il fera -12 (les anglais seront quand même en t shirt)
Niveau Orga et horaires mets toutes les chances de ton côté :
Si tu n'es pas logé sur place débrouille toi pour arriver sur place tot car n'oublie pas qu'il y a le monorail a prendre entre le parking et l'entrée (ou 1/4 d'heure de marche).
En arrivant sur le parc ca sur la gauche, passe la zone western et va directement vers la zone Nemesis/Air.

J'aimerais savoir ce que donne l'Affluence de Gardaland et Mirabilandia entre fin aout et début septembre pour savoir si des fastracks seront nécéssaires. :-)

Les italiens reprennent autour du 10 septembre donc les parcs seront bien remplis a cette periode. J'ai testé Mira fin aout et effectivement c'est mieux d'avoir un Q bot !

Coucou tout le monde  :-)
Toverland en juillet c'est raisonnable avec jour nocturne à 23h ( mercredi 29 juillet ) ?
Merci d'avance :mrgreen:

Minijul a dit:
Alton pendant les vacances scolaires anglaises ça peut vite être problematique.
Garde le budget pour un éventuel fastrack le 2ème jour.
(C'est ce que j'avais fait lors de ma première visite en avril 2010, le 2ème jour on avait craqué et pris un fastrack ce qui nous a permis de faire une fois tous les coasters).
Privilégie les files Single rider sur Rita et Th13teen.
Si jamais c'est la catastrophe, ne fais pas Charlie qui peut avoir beaucoup d'attente pour pas grand chose, l'âge de glace qui est certes sympa mais dont le film n'a rien d'inédit, le raft puisque de toutes façons il fera -12 (les anglais seront quand même en t shirt)
Niveau Orga et horaires mets toutes les chances de ton côté :
Si tu n'es pas logé sur place débrouille toi pour arriver sur place tot car n'oublie pas qu'il y a le monorail a prendre entre le parking et l'entrée (ou 1/4 d'heure de marche).
En arrivant sur le parc ca sur la gauche, passe la zone western et va directement vers la zone Nemesis/Air.

Alors excuse moi de répondre aussi tard (j'ai pas check le topic depuis que j'ai post), mais j'vais à Alton pendant les vacances de Pâques françaises, c'est à dire en période de cours en Angleterre (ils ont les vacances en décalé par rapport à nous) :rire: Merci pour les deux derniers conseils, je les garde mais du coup le reste n'est plus trop valide :-D

J'y suis allé l'année dernière en août, et les files d'attente débordaient parfois, mais elles ne sont de toute manière jamais immenses. Donc c'est souvent une bonne demi-heure d'attente.
En tout cas, à part pour les bûches (et encore ça va), tu n'auras jamais une heure d'attente à Nigloland. Même avec Alpina Blitz qui a un super débit, et surtout beaucoup d'opérateurs dispos les jours de grosse affluence !  :mrgreen:

Après, pour les petits débits comme le Circuit de Monaco et le Grizzly, c'est déjà un peu plus chaud...  :-(

Je confirme, jamais plus d'une heure d'attente à Nigloland.

En gros, il faut se méfier des bûches, du Manoir hanté, de l'Africa Cruise. Le reste ça passe crème.

Niglo, j'y suis allé pour Halloween l'année dernière, et je n'avais jamais vu un monde pareil. Ça bouchonnait dans Dolancourt. J'avais encore jamais vu ça. J'ai cru qu'on allait vraiment passer une journée pourrie...

Mais non. 45 minutes environ max pour les attractions à faible débit comme la rivière canadienne, le grizzly, ou encore air meeting. Et à peine 20 petites minutes pour AB

Le reste, ça dépote pas mal et les opés ne traînent pas.

Walygator, ça doit être grosso modo la même chose.

J'ai fait Niglo a Halloween il y a 2/3 ans et grosses attentes aussi. Mais mi-avril (pendant les vacances zone C en semaine) peu d'attente, jamais plus de 20 mn, même a AB tout neuf.

Ouais Niglo faut se méfier de la saison d'Halloween qui déborde de monde (souvent autant qu'en plein août c'est dire).

Pour Europa ça devrait être tranquille dimanche.

Je pars à Lloret de Mar en juin avec des amis, du coup j'ai forcément pensé à aller à PAv !

Du coup je voulais savoir en gros la fréquentation à la mi juin ? Les espagnols sont en vacances ? Les français non donc ca réduit un peu déjà je pense... Et ce n'est pas le topic mais pendant que j'y suis : c'est facile d'y aller depuis la ville où nous serons ? Quelqu'un connais ?

Merci pour le tableau c'est cool !

On part du 13 au 20 juin donc c'est parfait ! Plus qu'à convaincre les autres :-P

Bonjour tout le monde, la semaine prochaine je pars 2 jours à Port Aventura et j'aimerais bien connaître l'affluence qu'il y aura et si vous avez quelques conseils genre par quoi commencer!

Au passage, j'ai un abonnement EP et c'est marqué que j'ai le droit à une entrée à Phantasialand, Liseberg... et PAV mais du coup vous pensez qu'il faut aller montrer le pass aux caisses et j'aurai une entrée gratuite?