Demande d'affluence

coaster fan du 93 a dit:
Avec ma méthode je boucle les studios à 12h30 donc pas si mpossible surtout que je fais toujours 2 fois la TOT
Les pires fastpass sont de loin ceux de BTM , Ratatouille et Peter Pan
RC Racer est à 60 min à partir de 11h avant il est vide

What ? Mais ça dois faire genre 8 h que t'es dans le parc ou quoi ? C'est quoi t'as méthode ? Même si je pense pas y retourner sans un bon B&M ou un putain d'Intamin valable. :p

Robin a dit:
What ? Mais ça dois faire genre 8 h que t'es dans le parc ou quoi ? C'est quoi t'as méthode ? Même si je pense pas y retourner sans un bon B&M ou un putain d'Intamin valable. :p
:-D
Non j'arrive à 9h30 pour arriver à Crush's pour attendre l'ouverture de 10h je passe tout de suite ensuite si je suis de bonne humeur je vais faire RC Racer ou je passe tout de suite également je vais en single rider à Ratatouille 20 min puis je prend un fastpass à la TOT après Rock'n ou y'a 25 min je fais un tour de la TOT 50 min et mon fastpass est prêt 2ème tour et radios les WDS ( avec de l'organisation y'a moyen de bien s'en sortir
Quand à un B&M a Disney bah depuis la reine des neiges je me suis mis à rêvé d'un Hypercoaster B&M
Bah quoi tout les rêves sont permi

coaster fan du 93 a dit:
Je vais beaucoup à Disney donc je m'y connais
Les fastpass à Ratatouille sont dévalisée à une vitesse monumentale si t'en a pas tu peux prendre la single rider qui avance très vite et qui dépasse rarement 50 minutes . Crush's Coaster est à faire en premier se placer dans la file à 9h30 ( heure où le studios ouvre ses grilles ) et envoyer son amie chercher les fastpass à Ratatouille et vous passerez en même pas 15 min . RC Racer avance pas mais le matin y'a moyen de le faire à 10/20 min après Crush , la TOT à midi elle se blinde donc à faire avant midi , et Rock'n pendant Moteurs Actions est à max 25 min . Le vieux les fastpass qui partent le plus rapidement sont ceux de Peter Pan et de Buzz . BTM y'a toujours 10/15 min pour prendre le fastpass  :roll: . POTCH , PM et SM sont toujours désert 1 heure avant Disney Dreams . Disney Dreams est également très beau à voir . Small world dépasse rarement 20 min ( si y'a une attraction à Fantasyland à mes yeux c'est It's a Small world ) et si par malheur l'envie de faire Indy te prenait sache que vers 19h l'attraction est déserte on passe de 45 min à 5/10 min
Voilà voilà en espérant te guider dans mon home park  :mrgreen:

J'avais pensé à me mettre dans la file d'attente de Crush et à envoyer mon pote chercher des fast-pass pour Ratatouille en même temps, mais si la file de Crush ouvre et qu'il n'est pas là, c'est problématique...

RC Racer je l'ai déjà fait il y a 3 ans et pour le temps d'attente ce n'est pas très intéressant de le faire.

C'est peut-être pas mieux de faire les studios en fin d'après-midi vers 18h jusqu'à 20/21h ? En plus commencer par le parc principal peut être avantageux comme les attractions possèdent un meilleur débit (possibilité d'en faire + le matin).

Dreams je compte y aller pour 21h45 (le parc ferme à 22), j'ai pas envie d'attendre 1h pour un spectacle, même s'il est superbe. Je pense qu'on peut bien voir même en arrivant tard. Vous êtes d'accord ?

Ci le soir aussi c'est pas mal en effet .
Ci ta déjà fait RC Racer c'est bon on peut dire vu que le jeu en vaut pas la chandelle
Le vieux BTM en priorité  :mrgreen: . N'oublie pas que PM , POTC , SM sont désert le soir avant Dreams tu passeras tout de suite toujours ça de pris .
Au fait la single rider à Crush's Coaster n'avance pas faut rajouter 30 min au temps d'attente affiché crois moi je le sais . La normal vers 19h descend à 45 min avant de remonter voili voilà voilou

Europapark le dimanche 2 Novembre ça donne quoi ?

Etant donné qu'il s'agit du dernier jour d'Halloween et du dernier jour de vacances pour les Français et certains Suisse je me demande si l'affluence ne sera pas élevée ?

Merci !  :wink:

Elle le sera mais EP arrive quand même plutôt bien à gérer les grosses affluences.

Bondour !

J'aimerai avoir l'affluence d'IOA dans la semaine de 21 au 1 Mars svp :)

Et vaut-il mieux y aller un mardi ou un jeudi ?

nono5497 j'étais à Europa Park dimanche dernier et franchement il y avait quand même pas mal de monde.

En fonçant dès l'ouverture au fond du parc j'ai pu faire le flume ride, le train de la mine et Atlantica sans attente.
Après c'était direct plus long  :|

Les coasters c'était au dessus de 30min de 10h30 à 18h
-Le Wooden et le Blue Fire était la plupart du temps à presque 1h
-Arthur était à 1h30 toute la journée
-Tout ce qui est attraction familiale (piraten in batavia et compagnie) jamais plus de 5/10min par contre

Je sais pas à quel heure ferme le parc mais peut être que plus tard dans la journée les temps d'attente baissent.

Hello

Je vais à Efteling le week end prochain normalement. Est-ce que quelqu'un a déjà fait efteling un week-end de novembre???

Sur le calendrier du site il est prévu forte affluence mais je me dis que ca peut pas etre pire que le premier week-end de septembre qui est bien rempli en général.

Je compte allez a europapark en debut de saison 2015 et j'aimerais savoir si c'est une bonne periodes pour y aller au sinon que me conseillez-vous
Merci !

Salut ! Je vois que tu es nouveau sur le forum, n'hésite pas à aller te présenter dans la section "membre"  :-)

Sinon, concernant ta question, il me semble que les premiers Week End suivant l'ouverture du parc sont assez lourd niveau fréquentation (sans être horrible)  :-(
En semaine par contre c'est plus que correct !

Hello tout le monde,

Je projette de partir à Thorpe le 15 juillet, une idée de l'affluence qu'il pourrait y avoir ? ( J'ai déjà fait Thorpe fin juin avec tous les djeuns qui affluaient de partout pour la fin d'année scolaire en 2010, je me dit que ce sera peut être un tantinet moins fort en vacances en semaine non ? )

Salut tout le monde. Le Parc Astérix pour le 27 ou 28 Avril (premier weekend des vacances de pâques en ce qui me concerne) ça donne quoi? Il y a beaucoup de monde en général ou ça va à cette période?