Au niveau de l'affluence, c'est je pense la meilleure période pour visiter PAV. Par contre, tout le sud/sud ouest de la France sera en vacances, donc il y aura un peu d'affluence quand même.
Tu le sais peut-être déjà mais PAV à la particularité d'ouvrir les zones les unes après les autres. D'abord la Méditerranée, Polynésie et Far West, puis Mexique et Chine si ça n'a pas changé.
Il faudra bien gérer ta journée car tu ne vas pas arrêter de marcher tellement le parc est immense. Tu peux me croire tu vas être crevé le soir (ça sent à plein nez le mec qui s'est endormi à 21h30
). Et prends de bonnes chaussures.
Pour les conseils de visite, prends bien en compte que j'ai fait le parc un peu à la même période que toi, mais hors vacances scolaires, et il y a de cela quelques années (avant Shambi).
- Ne commence surtout pas par Furius sauf si t'es l'un des premiers à entrer dans le parc. Tout le monde y va à l'ouverture et l'attente grimpe très vite à 1h30 minimum.
- Commence par les bouées ou Stampida, car l'attente peut-être longue si les derniers rangs des trains sont condamnés.
- Ensuite, tu vas à la zone mexicaine (attend 5 minutes l'ouverture s'il faut) et soit tu vas direct à la zone
B&M Chine pour faire les coasters en boucle en attendant l'arrivée de la foule, soit tu fait d'abord Hurrakan Condor 2-3 fois (si t'as les cojones de le faire le premier jour) car la tour a un débit pourri (surtout quand il y a du vent).
Puis tu te détend un peu en zone polynésienne avec le Tutuki Splash et tu finis ta matinée par Furius Baco (entre temps, l'attente aura chuté à environ 20 min).
C'est aussi à cette heure là que les espagnols arriveront au parc (ils vivent en décalés, ils font tout plus tard), donc t'en profite pour prendre ton repas et l'après midi tu fais ce que tu as envie de faire ou de refaire en fonction des temps d'attente qui sont affichés un peu partout dans le parc.
Autres conseils :
- Attention, les attractions aquatiques commencent à être prisées sur les coup de 15h,
- Le kiddie wooden à côté de Stampida, fait le quand il n'y a pas trop de gamins dans la queue, sinon tu vas attendre trois plombes,
- Évite le flat ride VolPaiute (zone Far West). C'est nul a n'en plus pouvoir, c'est court et le débit est archi pourri. (Mais ça a peut-être changé depuis)
Je te redirige vers mon TR si tu veux plus d'info :
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr%29-port-aventura-5557/msg164265/#msg164265