Demande d'affluence

ffrct3 a dit:
Bonjour tout le monde, la semaine prochaine je pars 2 jours à Port Aventura et j'aimerais bien connaître l'affluence qu'il y aura et si vous avez quelques conseils genre par quoi commencer!

Au passage, j'ai un abonnement EP et c'est marqué que j'ai le droit à une entrée à Phantasialand, Liseberg... et PAV mais du coup vous pensez qu'il faut aller montrer le pass aux caisses et j'aurai une entrée gratuite?

Pour l'affluence je te renvoie directement au lien de Cyril92 au dessus qui est pas mal : http://www.ooparc.com/fr/395-PortAventura/Infos/Frequentation/ ;-)

En revanche pour les conseils je ne pourrais pas te répondre comme je ne connais pas ce parc mais comme j'y vais en juin je suis preneur !

Avril - Mai c'est tranquille dans tout les cas à Pav, le mieux c'est les attractions d'eau (le flume, Tutuki Splash, le raft...) car malgré les 20 - 25 degré au soleil y'a vraiment pas un chat à ces attractions qui pourtant pendant l'été montent à 60-90 minutes et elles sont vraiment cool à faire donc c'est vraiment pratique !
Sinon tu pourras clairement enchaîner en fin de journée les tours sur DK et Shambhala, c'est un régal quand le fond du parc se vide ! ;) Bon avec Shambhala ça doit se vider un peu moins mais y'aura une différence !

Merci! :) Pour la fin de journée vu que c'est en basse saison le parc ferme à 19h donc je verrai bien ^^ (d'ailleurs c'est la fermeture des files d'attente à 19h ou elle ferment avant?)

Sinon, est-ce que les casiers sur les stations sont sécuritaire? Genre si je laisse mon sac avec mon reflex dedans est-ce que je le retrouve sans problème à la sortie? Et puis si quelqu'un pouvait aussi me conseiller par quoi commencer ça serait cool :)

Au niveau de l'affluence, c'est je pense la meilleure période pour visiter PAV. Par contre, tout le sud/sud ouest de la France sera en vacances, donc il y aura un peu d'affluence quand même.

Tu le sais peut-être déjà mais PAV à la particularité d'ouvrir les zones les unes après les autres. D'abord la Méditerranée, Polynésie et Far West, puis Mexique et Chine si ça n'a pas changé.

Il faudra bien gérer ta journée car tu ne vas pas arrêter de marcher tellement le parc est immense. Tu peux me croire tu vas être crevé le soir (ça sent à plein nez le mec qui s'est endormi à 21h30 :-D). Et prends de bonnes chaussures.

Pour les conseils de visite, prends bien en compte que j'ai fait le parc un peu à la même période que toi, mais hors vacances scolaires, et il y a de cela quelques années (avant Shambi).

- Ne commence surtout pas par Furius sauf si t'es l'un des premiers à entrer dans le parc. Tout le monde y va à l'ouverture et l'attente grimpe très vite à 1h30 minimum.

- Commence par les bouées ou Stampida, car l'attente peut-être longue si les derniers rangs des trains sont condamnés.

- Ensuite, tu vas à la zone mexicaine (attend 5 minutes l'ouverture s'il faut) et soit tu vas direct à la zone B&M Chine pour faire les coasters en boucle en attendant l'arrivée de la foule, soit tu fait d'abord Hurrakan Condor 2-3 fois (si t'as les cojones de le faire le premier jour) car la tour a un débit pourri (surtout quand il y a du vent).

Puis tu te détend un peu en zone polynésienne avec le Tutuki Splash et tu finis ta matinée par Furius Baco (entre temps, l'attente aura chuté à environ 20 min).

C'est aussi à cette heure là que les espagnols arriveront au parc (ils vivent en décalés, ils font tout plus tard), donc t'en profite pour prendre ton repas et l'après midi tu fais ce que tu as envie de faire ou de refaire en fonction des temps d'attente qui sont affichés un peu partout dans le parc.

Autres conseils :

- Attention, les attractions aquatiques commencent à être prisées sur les coup de 15h,
- Le kiddie wooden à côté de Stampida, fait le quand il n'y a pas trop de gamins dans la queue, sinon tu vas attendre trois plombes,
- Évite le flat ride VolPaiute (zone Far West). C'est nul a n'en plus pouvoir, c'est court et le débit est archi pourri. (Mais ça a peut-être changé depuis)

Je te redirige vers mon TR si tu veux plus d'info : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr%29-port-aventura-5557/msg164265/#msg164265

Non non Vol Paiute à toujours un débit Archi pourri et ne sert toujours à rien
Pour la Chine il me semble avoir lu ici qu'elle ouvrait désormais à 10h sauf Angkor à 11h
La Polynésie c'est 10h30 ( en tout cas sur mes séjours )
Le Mexique c'est 11h et Hurakan Condor ouvre entre 11h et midi ça dépend

Moi c'été
Les Grand Canyon Rapids et le Flume à 10h
Les tonneaux , les autos-tamponneuse à 10h30
Vol Paiute , Tomahawk et Stampida 11h

Merci pour les conseils! :) Je pense que je serai un des premiers devant le parc donc j'irai surement à Furius Baco en 1st row sinon je verrai :P Et au pire comme je reste 2 jours je gérai mieux le deuxième :P Hurakan Condor j'ai vraiment envie de faire mais vu le débit je pense que ça sera une des premières choses que je ferai même si je me pisserai dessus xD

Sinon comme j'y vais seul, est-ce qu'il y a des files single rider et puis je repose ma question sur les casiers, est-ce qu'ils sont safe? :P

Oui aucun soucis pour les casiers  :mrgreen:

Les SR y'en à 2
Une à HK , une à Shambhala
Mais si il y'a plus de 15 min à HK fait le par la file normale ( sauf si y'a vraiment personne dans la SR ) car la SR c'est juste archi pathétique et fait souvent plus attendre que la normal pour te dire y'avais 50 min par la standby moi en SR y'ai poireauter un bon 60 min

Perso une fois il y avait 45 minutes pour la file normale et je suis passé en 5 minutes par la single. Donc ça veut rien dire.

Salut à tous,
jeudi 23 avril je serai à Thorpe, et le vendredi 24 à Chessington.
Les anglais ne sont pas en vacances à ces dates là, donc niveau affluence, on devrait être assez tranquille comme en plus c'est le début de saison ?

A Thorpe, est-ce que les gros coasters ont des casiers sécurisés ?

Dans mon souvenir à Thorpe il y a des casiers simples ou des vestiaires par attraction, tu poses ton sac on te files un numéro et tu le récupères à la sortie. J'ai ce souvenir en tout cas sur Saw et sur Stealth par exemple, ou le gars s'était moqué de mon sweat Th13teen en me demandant d'un air tout fier si Stealth était mieux, ce à quoi j'avais répondu que Stealth était surtout moins bien que KingdaKa. A question con réponse con.

Oui, normalement y a des casiers prévus dans la station pour mettre son sac. J'ai jamais eu de soucis au niveau de la sécurisation des casiers, jamais rien perdu :)
Par contre, je vais à Thorpe en Juillet, donc si à ton retour tu sauras me dire comment leur politique de reserve'n'ride fonctionne, ça me ferait plaisir :)

>Salut les loulous, petits conseils :
On va a Europapark le 15 mai et le 16 Hollyday park...

Vous en pensez quoi niveau fréquentation?

Stephane : Europa Park au milieu du pont de l'ascension, attends toi à avoir un peu de monde. Pour Holiday Park ça devrait aller tranquillement. De toute façon ce parc n'est pas bien grand.

Toti : merci pour ton info. Je pense faire un TR à mon retour, je vais dans ces parcs pour la première fois.
Quand tu parles des réserves, je suppose que c'est vis à vis des Gopro par exemple ?

Minijul : Merci pour ta précision aussi, pas mal ta réponse avec Kingda Ka ! Mais.... toi, t'as un sweat Thirteen ??

Bonsoir !
Ça donne quoi au niveau de l'affluence le Parc Astérix le 20 Avril ?
Merci de votre réponse.  :wink:

obelixme a dit:
Toti : merci pour ton info. Je pense faire un TR à mon retour, je vais dans ces parcs pour la première fois.
Quand tu parles des réserves, je suppose que c'est vis à vis des Gopro par exemple ?

Non pas du tout, apparement Thorpe emploie un système reserve'n'ride ( un peu du même style que les fast pass de disney ) et je me demandais ce qu'il vallait et comment il fonctionnait :)
Tu dors dans le shark hotel ? :)

Je m'adresse particulièrement à Deanrell ( tu t'y connais  :-D ) m'enfin ci quelqu'un peut répondre à ma question c'est cool

Je compte montrer à ma soeur comme quoi B&M peut faire de la merde  :evil: :roll: je compte redonner une chance aux Monster donc je voudrais savoir si Walygator en Mai ou mi avril c'est calme ? merci d'avance  :mrgreen: