Demande d'affluence

Axelou63 a dit:
Bonsoir !
Ça donne quoi au niveau de l'affluence le Parc Astérix le 20 Avril ?
Merci de votre réponse.  :wink:

Vacances parisiennes, donc un peu de monde (et surtout des ados, donc attractions à sensations fortes prisées), et des weshs sont à prévoir, forcément, vu que c'est le PA en vacances scolaires  :roll:
Mais rien d'invivable je te rassure.

Toti a dit:
Non pas du tout, apparement Thorpe emploie un système reserve'n'ride ( un peu du même style que les fast pass de disney ) et je me demandais ce qu'il vallait et comment il fonctionnait :)
Tu dors dans le shark hotel ? :)
OK d'accord, j'avais pas fait le rapprochement.
Pour le moment, on ne pense pas prendre de fastrack vu que ça devrait être assez calme, mais si jamais, je raconterai oui.

On dort à l'hôtel juste en face de Chessington  :wink:

BenJ a dit:
Vacances parisiennes, donc un peu de monde (et surtout des ados, donc attractions à sensations fortes prisées), et des weshs sont à prévoir, forcément, vu que c'est le PA en vacances scolaires  :roll:
Mais rien d'invivable je te rassure.

Bon, on fera attention  :-D Merci de ta réponse  :wink:

Y-en a t-il parmi vous qui sont allé à Phantasialand en weekend d'Avril ? Qu'est-ce que ça donne niveau affluence ?

J'y ai été cette année en week end en plein milieu des vacances ( le 4 avril ) et j'ai eu aucune file :)  ça devrait être assez calme et les temps ne devraient pas dépasser les 20minutes :)

L'année dernière, j'y suis allé un dimanche en septembre. Ok c'est pas en avril mais ça se situe aussi en basse saison :-P

Il faisait beau et il y avait un peu de monde. Mais les temps d'attentes étaient raisonnables : 20min pour Black Mamba, 5min pour Colorado Adventure, 20min pour Chiapas, 10min à Mystery Castle. Les plus gros temps d'attentes étaient (bien évidemment) pour Winjas avec 45min et Maus au chocolat avec 55min.

Et pour phanta, (encore une fois) pendant la première semaine de mai avec la zone B (strasbourg + Reims) et les hollandais en vacances ? Ca donne quoi svp ? Quelle est le meilleur jour de ma semaine pour phanta en général ? ET holiday park en pleine semaine ? (également avec zone b + hollandais). Merci d'avance.  :wink:

Coucou  :-)
Europa Park ( enfin de retour  :love: ) dimanche 17 et lundi 18 Mai c'est comment ?

Et pour Arthur mieux vaut mieux le faire quand ? Etant avec un ami et qu'on tient à rester ensemble ( j'aime pas la technique se séparer pour attendre moins ) donc on tient à tout faire sans Single Rider  :mrgreen:

Hello World :)

Je serai à Schwaben Park Jeudi, à Tripsdrill Vendredi et à Holiday Park Samedi, Il y aura de l'affluence ? :)

Merci :)

grand week-end = affluence c'est sur

Après dans les parcs de cette taille ça reste acceptable en général. Je me souviens d'un 8 mai à HoPa, ça passait bien (maxi 45/50 mn à EGF), bien mieux qu'a E-P le lendemain par exemple !

En plus les parcs où tu va sont assez loin de la frontière française, je ne sais pas si c'est aussi férié là-bas.

Bonjour tout le monde.

Je vais à EP le Samedi 23 Mai. Bon, weekend de Pante-côte oblige, si il fait beau, il y aura du monde. On y va en bus, alors on devrait être sur place assez tôt. Dans ce cas on est toujours tenté de trottiner un peu pour faire son premier manège sans attente...

Du coup, je voudrais savoir si l'effet nouveauté est encore fort présent chez Arthur. En gros, est ce qu'il faut impérativement le faire au tout début, ou on peut le prendre en milieu de journée avec une temps d'attente décent?

Bon, j'ai déjà mon idée sur la réponse à cette question, mais je préfère demander à ceux qui y sont allés récemment histoire de ne pas me taper la moitié du parc dès le début pour rien. ^^

Merci beaucoup.  :-)

Les jours de forte affluence, le mieux à faire est toujours de commencer par Arthur, et ensuite s'attaquer à Wodan et Blue Fire. Silver Star entre midi et 2 est moins prisé en règle général  :mrgreen:. Là en l'occurrence, le parc devrait être assez blindé pour un week-end de Pentecôte.

J'y vais également le 23 !  :wink:

Et ont compte bien commencer par Arthur, car y'a 2 semaines de ça Arthur annonçait 90 minutes alors qu'il a plu une bonne partie de la journée.  :mrgreen:

Naaaan sans rire? Si t'es intéressé pour qu'on se croise, envoie moi un MP.  :lol:

Merci de vos réponses en tout cas. on va donc commencer par Arthur. En plus, comme on y va en bus on sera sans doute en avance.

Non sans blague !  :-D

J'y serais avec plusieurs amis, alors je sais pas encore quand on y sera, étant donné qu'on a qu'une 1h30 de route c'est variable ^^

Mais oui sinon on pourra se croiser et faire une photo du Duo "Boubit" sur le parc le 23 ;) 

Bon, pas de vacances en ce moment, les ponts et fériés sont passés, ça ne devrait  pas être trop le bordel à Europa Park ce samedi ? La météo sera très clémente, donc ça sent quand même la foule ce jour-là, même si c'est déjà mieux qu'un dimanche non ?

Ça devrait aller. On y est allé la semaine dernière le 23 avec le weekend de la pentecôte, avec un grand beau temps et c'était raisonnable (40 minutes aux gros machins). Et fonce à Arthur direct, il vaut mieux.

Je vais à Alton Towers à la fin du mois! Y aurait-il une âme charitable pour me dire si ça sera chaud ou pas?  :-)

En espérant avoir les mêmes temps d'attente que la dernière fois, sauf sur The Smiler où c'était une attente monstre!  :-D