Demande d'affluence

J'ai déjà fait le PA en semaine hors vacances scolaires, ce n'est pas aussi vide que Disney. Je me suis vu attendre 30/40 mn plusieurs fois, peut-être un manque de bol... Alors qu'a Disney c'est plutôt 10 à 30 mn maxi en général.

Dans tous les cas ça reste mieux qu'a d'autres moments^^

Exact pour Ooparc, il y a même:
http://meteosensible.free.fr/asterix.html
&
http://www.jaimeattendre.com/parcs-de-loisirs/parc-asterix/affluence-parc-asterix

Ces 3 sites devraient être dans une FAQ ou à la tête d'un topic car ils sont vraiment pratiques et ça éviterait de reposter le lien tout les mois ^^

Il y a largement moyen de faire toutes les grosses attractions au moins une fois, en ne traînant pas trop.

Bien l'bonjour! Ou l'bonsoir, comme vous voulez.

J'aurais besoins de quelques renseignements concernant l'affluence de Phantasialand en juillet! Je pars pour un petit séjour à Bruxelles lundi, et il y aurait des chances que j'y fasse un tour mercredi, et j'aimerais bien savoir si le parc sera blindé ou pas.
Merci bien!  :mrgreen:

Bonsoir les coupains !

Il est possible que l'on fasse le week-end d'intégration de mon école à Salou en septembre. J'aimerai donc savoir ce que ça vaut PAv à cette période (niveau fréquentation) et si c'est faisable en une seule journée ?

J'y suis déjà allé en Mai en 2011 (je crois), à l'époque on avait tout fait en 1 journée mais il n'y avait pas foule et surtout il n'y avait pas encore Angkor et SHAMBHALA  :lol: !!! Ça change donc la donne.

Voilà, j'attends donc vos réponses avant de proposer ça à mes potes...  :-)

Merci d'avance

Hello tout le monde ;)

Je pars en vacances entre amis fin août du côté de l'Italie et en profite pour faire un saut à Mira (45km de notre location).
Je voulais en savoir l'affluence fin août ?

Merci ;)

pierre-ep a dit:
Bonsoir les coupains !

Il est possible que l'on fasse le week-end d'intégration de mon école à Salou en septembre. J'aimerai donc savoir ce que ça vaut PAv à cette période (niveau fréquentation) et si c'est faisable en une seule journée ?

J'y suis déjà allé en Mai en 2011 (je crois), à l'époque on avait tout fait en 1 journée mais il n'y avait pas foule et surtout il n'y avait pas encore Angkor et SHAMBHALA  :lol: !!! Ça change donc la donne.

Voilà, j'attends donc vos réponses avant de proposer ça à mes potes...  :-)

Merci d'avance

Svp ?  :-)

Même si le parc et ses attractions méritent deux jours, au mois de septembre un jour devrait suffire même sans pass avec une bonne organisation de la visite et surtout si tu l'as déjà visité, tu pourrais donc éviter avec tes potes de perdre du temps dans les merdouilles genre El Diablo/Sea Odissey (si ils tiennent pas au +1). Le petit problème de Pav c'est que quand y a moins de monde ils réduisent vite le nombre de trains et Shambhala peut vite monter à 1h avec le débit divisé...

Nous avons prévu de retourner à Europa Park le week-end des 31/10 1/11 2015 pour la soirée Halloween. Quelle est la fréquentation à cette époque? En resservant notre hébergement nous avons remarqué que les prix sont plus cher que lors de notre 1er séjour (début mai).

SuperNeity a dit:
Disney premier we de la Toussaint.. blinde ou pas blinde ;)?
http://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/
http://www.jaimeattendre.com/parcs-de-loisirs/disneyland-paris/affluence-disneyland-paris

Vous pensez que je risque de croiser beaucoup de monde à Holiday Park la dernière semaine d'août ? Et EGF a bien réouvert récemment c'est ça ?

EGF n'a fermé que 2 jours pour maintenance, et était bien ouvert le samedi suivant sans soucis. Pour la fréquentation mi juillet c'était calme, mais août c'est les vacances du sud de l'Allemagne donc je ne sais pas trop ce que ça peut donner. J'ai jamais vu ce parc bondé en tout cas.

EDIT : j'ai recherché des TR, j'ai vu nul part de récits de parc chargé, ca devrait être bon  :wink:

Le parc n'est jamais blindé.

Après en cas d'affluence assez forte et vu la lenteur des opés (et les faibles débits) sur certaines attractions tu peux attendre pas mal avec peu de monde devant, donc heureusement que le parc n'est jamais blindé^^ Le pire c'était EGF à 1 train, mais vui les derniers TR que j'ai vu ils se sont enfin décidé à le faire tourner à 2 trains on dirait  :-D

A votre avis quelle est le meilleur jour pour aller au parc asterix la semaine prochaine entre soit mardi ou jeudi ?