Demande d'affluence

Salut, j'ai la possibilité de me rendre à HoPa le samedi 5 septembre mais en "coup de vent". Je m'explique, je ne pense pas arriver au parc avant 11h et il faudra que je quitte celui-ci vers 17h. Même si HoPa est réputé pour ne presque jamais être plein l'horaire de ce samedi 10h-22h30 m'inquiète tout de même un peu...
Ma question est donc : est-ce que ça vaut la peine de s'arrêter à HoPa un jour à risque ?

Merci  :mrgreen:

Si le parc n'est pas trop chargé tu as largement le temps de faire el tour en 6h.

Je n'ai jamais fait le parc un samedi, mais un jour de semaine pendant un grand week-end une fois. C'était rasionnable, même à HoPa qui tournait à 1 train j'ai attendu moins d'1 heure (2 fois  20/30mn et 1 fois presque 1h) , sinon c'était bien plus faible.

Après ça reste un jour à risque, on ne peut pas prévoir à l'avance ce genre de chose...

Hello le forum !
Walibi Holland et Efteling pendant la semaine du 26 au 1er octobre, ça donne quoi ? Peuvent-ils se faire en une journée chacun ?

Toto662 a dit:
Hello le forum !
Walibi Holland et Efteling pendant la semaine du 26 au 1er octobre, ça donne quoi ? Peuvent-ils se faire en une journée chacun ?

Pour Walibi Holland une journée devrait suffire quelque soit le jour, l'affluence n'y étant jamais extrême appart peut être à Halloween et les attractions débitant à peu près bien.
Pour Efteling tout dépend si tu veux vraiment tout faire y compris les attractions du genre Carnaval Festival, la Pagode, le Raft et le Bois des Contes tranquillement - dans ce cas une demi-journée ou même journée de plus peut être nécessaire pour bien profiter de Baron et Joris à côté - ou si tu veux te limiter aux crédits sans forcément les enchaîner et aux gros Dark Rides, dans ce cas une grosse journée (1Oh-minuit) bondée au mois d'août comme le jour du Meeting nous a suffit à faire les attractions principales. Sachant que y aura bien moins de monde mais aussi une amplitude d'ouverture bien moins large.  :wink:

6lverStar a dit:
Pour Walibi Holland une journée devrait suffire quelque soit le jour, l'affluence n'y étant jamais extrême appart peut être à Halloween et les attractions débitant à peu près bien.
Pour Efteling tout dépend si tu veux vraiment tout faire y compris les attractions du genre Carnaval Festival, la Pagode, le Raft et le Bois des Contes tranquillement - dans ce cas une demi-journée ou même journée de plus peut être nécessaire pour bien profiter de Baron et Joris à côté - ou si tu veux te limiter aux crédits sans forcément les enchaîner et aux gros Dark Rides, dans ce cas une grosse journée (1Oh-minuit) bondée au mois d'août comme le jour du Meeting nous a suffit à faire les attractions principales. Sachant que y aura bien moins de monde mais aussi une amplitude d'ouverture bien moins large.  :wink:

Ça marche ! Cool pour Walibi Holland :) si on le fait le jour d'Halloween, tu pense que ça peut se faire en une seule journée ou pas ?...

Pour ce qui est d'Efteling : il valent le coup, Carnaval Festival et le raft ? Sinon, je pense qu'on se contentera des crédits, des grosses attractions comme Droomvlutch, Fata Morgana et Villa Volta, ainsi que d'une rapide promenade au bois des contes. Je serais avec des amis non-coasterfans, donc pour faire du chain ride ça me semble dès le début compromis...

Toto662 a dit:
Ça marche ! Cool pour Walibi Holland :) si on le fait le jour d'Halloween, tu pense que ça peut se faire en une seule journée ou pas ?...

Pour ce qui est d'Efteling : il valent le coup, Carnaval Festival et le raft ? Sinon, je pense qu'on se contentera des crédits, des grosses attractions comme Droomvlutch, Fata Morgana et Villa Volta, ainsi que d'une rapide promenade au bois des contes. Je serais avec des amis non-coasterfans, donc pour faire du chain ride ça me semble dès le début compromis...

Walibi l'ayant fait pour la première fois dimanche dernier je ne peux pas te dire pour la période d'Halloween mais Trips n'pics parle d'un parc particulièrement blindé durant cette période. Après y a que Goliath qui mérite d'être fait et refait à souhait (la Mad House est très bien mais ce n'est pas le genre d'attraction que l'on refait et la Space Shot est très molle en plus d'avoir un mauvais débit caractéristique), donc au pire vous bouclez le tour des Vekoma rapidement le matin  :-P (la file d'Xpress reçoit peut être des adds durant la période) pour enchaîner les tours de Goliath l'après-midi, la file n'y étant jamais trop longue.

Pour Efteling justement ce sont deux des attractions que l'on a pas faites mais apparemment Carnaval Festival est une reprise de It's a Small World un peu ratée et le raft y a plus humide et plus sympa ailleurs. Je n'en ai pas parlé parce que nous n'y avions pas pu assisté (c'était ça ou une dernière fois Baron) mais Aquanura mériterait qu'on s'y attarde (y a le spectacle médiéval Raveleijn aussi).

6lverStar a dit:
Walibi l'ayant fait pour la première fois dimanche dernier je ne peux pas te dire pour la période d'Halloween mais Trips n'pics parle d'un parc particulièrement blindé durant cette période. Après y a que Goliath qui mérite d'être fait et refait à souhait (la Mad House est très bien mais ce n'est pas le genre d'attraction que l'on refait et la Space Shot est très molle en plus d'avoir un mauvais débit caractéristique), donc au pire vous bouclez le tour des Vekoma rapidement le matin  :-P (la file d'Xpress reçoit peut être des adds durant la période) pour enchaîner les tours de Goliath l'après-midi, la file n'y étant jamais trop longue.

Pour Efteling justement ce sont deux des attractions que l'on a pas faites mais apparemment Carnaval Festival est une reprise de It's a Small World un peu ratée et le raft y a plus humide et plus sympa ailleurs. Je n'en ai pas parlé parce que nous n'y avions pas pu assisté (c'était ça ou une dernière fois Baron) mais Aquanura mériterait qu'on s'y attarde (y a le spectacle médiéval Raveleijn aussi).

Bon on fera ptèt pas Walibi Holland le jour d'Halloween alors :roll: j'ai envie de pouvoir enchaîner un minimum Goliath...
Carnaval Festival peut aller à la poubelle du coup, et le raft va l'accompagner (surtout que je suis pas particulièrement friand de ces choses là, à ce jour seul celui d'Europa Park m'a vraiment emballé) :-D

Cyril92 a dit:
http://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/
http://www.jaimeattendre.com/parcs-de-loisirs/disneyland-paris/affluence-disneyland-paris

Merci.
Bon à 20€ l'entrée je vais pas faire le difficile et je vais retourner chez Mickey

Toto662 a dit:
Bon on fera ptèt pas Walibi Holland le jour d'Halloween alors :roll: j'ai envie de pouvoir enchaîner un minimum Goliath...
Carnaval Festival peut aller à la poubelle du coup, et le raft va l'accompagner (surtout que je suis pas particulièrement friand de ces choses là, à ce jour seul celui d'Europa Park m'a vraiment emballé) :-D
Celui d'EP c'est le meilleur Water Ride ( flume , raft , slash battle , shoot the chute ) que j'ai fait
Piraña est quand même un bon raft  :wink:
Mais Carnaval Festival est vraiment nul  :-D j'ai fait 23 DR et c'est LE PIRE que j'ai fait , donc si y'à du monde ne le fais pas , tu ratera rien  :wink:

coaster fan du 93 a dit:
Mais Carnaval Festival est vraiment nul  :-D j'ai fait 23 DR et c'est LE PIRE que j'ai fait , donc si y'à du monde ne le fais pas , tu ratera rien  :wink:
Pire que celui d'HoPa?  :-o Ca doit être quelque chose  :-D

À mais celui d'Hopa c'est du Disney à côté de ça  :-D
Celui de Hopa est 22 ème et pourtant y'à pas photo entre les 2 XD
Celui qui a pondu ça je sais pas ce qu'il à fumer mais c'est de la bonne  :-D
Et oui c'est quelque chose  :-o

En même temps le principe de carnaval festival n'est pas d'être beau, mais plutôt d'être festif et se tapper une bonne barre !

Avec mon IUT on fait le week-end d'inté à Salou le week-end du 26-27 Septembre. J'étais emballé à l'idée de me faire un petit PAv mais je viens de voir que le parc fermait à 23:00 le Samedi 26. Mauvais signe concernant l'affluence non ?  :|

Hello les coasterfans ! Ça y est, je pense avoir (enfin) choisi ma destination pour octobre : ce sera Londres !

Du coup, la question qui s'impose : Thorpe Park un dimanche 25 octobre, ça se fait bien ? Ou un lundi serait plus convenable niveau affluence ?

Sinon, Alton Towers sera pas trop bondé les 27 et 28 octobre ?

Merci d'avance :mrgreen:

Si tu tombes pendant les fright night se Thorpe, elles sont réputées pour être les journée plus bondées se l année :)

Le Parc Astérix mi-juin en semaine ça donne quoi niveau affluence ? Une journée suffit ou pas ?

Sachant qu'on a bien envie de profiter de toutes les attractions et pas seulement que d'Oziris

Il faut juste éviter le vendredi si tu as le choix sinon ce sera totalement vide, en sachant que le vendredi reste très calme avec 20-30 min grand maximum (en mai - jusqu'à mi-juin). Une journée suffit largement !
Et une visite naturellement avant le 21 juin qui signe le début de la saison d'été et des grosses fréquentations dans le parc ;)

Le PA est plus rempli que DLRP en semaine au mois de juin je trouve, j'y étais allé en 2012 un lundi mi-juin, je me suis retrouvé souvent à 20/25 mn à Oz' et plus de 30 mn à la Trace du Hourra par exemple. Mais oui ça va ça reste raisonnable. Enfin DLRP à la même période c'est plutôt 10 mn max à RNRC, 15/20 max à Space et la TOT, et régulièrement 30/40 mn à BTM. Même Crush est autour des 25/30 mn assez souvent.

En tout cas tu aura le temps de faire le tour du parc sans problème.

Salut CW,

J'ai bien l'intention de faire les parcs Disney en janvier 2016, je serai sur Paris dès le 4 jusqu'au 12 ou 13. Sachant que c'est hors vacances scolaires, l'affluence devrait être moindre. De même, on peut éviter le weekend avec mon ami. A votre avis, pour 2 jours de suite aux parcs, quels jours devrais-je privilégier pour avoir le moins d'affluence possible ?