Demande d'affluence

A partir de la semaine après celle du jour de l'an le parc est désert en semaine (sauf peut-être le mercredi et le vendredi) . J'ai déjà RNRC tournant à 2 trains (au lieu de 4 en périodes d'affluences) qui ne réussissait même pas à remplir tous les trains  :-P Et partout il  avait moins d'attente que d'habitude en semaine, des moments avec Crush à 15mn, BTM à 20mn, Space à moins de 10 mn, etc. Un parc bien calme quoi  :-D

Rem10 a dit:
A partir de la semaine après celle du jour de l'an le parc est désert en semaine (sauf peut-être le mercredi et le vendredi) .

J'ai déjà eu une journée à très faible affluence aussi, c'était en avril je crois. On pouvait faire SM sans attente. En quoi l'affluence est-elle plus forte les mercredi et vendredi ? Le mieux en fait serait de faire lundi-mardi. Merci pour ta réponse en tout cas !

Salut
Les jour de la semaine Lundi et Vendredi sont assez plein ( 40 min à la TOT , 70 à Crush , 100 à Ratatouille etc ) vu que c'est à la suite du W-E  :wink: .
Jeudi est le jour le plus calme de la semaine .
Mercredi c'est vide , tout comme mardi  :mrgreen: .
Donc pour moi the MUST c'est Mercredi-Jeudi  :-)
De plus à tu vérifier le planning des réhabilitation  :? .
Car beaucoup d'attractions sont fermer et d'autres ferme en Janvier .

Donc d'après toi le mieux c'est mercredi-jeudi, bien, je pense que c'est ce qu'on va faire.
Pour les réhab, je m'en doute oui, on va déjà devoir faire sans BTM ... Je vais regarder ça. Merci !

coaster fan du 93 a dit:
De plus à tu vérifier le planning des réhabilitation  :? .
Car beaucoup d'attractions sont fermer et d'autres ferme en Janvier .

Uniquement BTM, Studio Tram Tour (à partir du 4 janvier) et Peter Pan (à partir du 11 janvier) d'importants dans les réhab donc ça va ;)
C'est vraiment à partir de février/mars que ça se gâte !

Cyril92 a dit:
Uniquement BTM et Peter Pan (à partir du 11 janvier) d'important dans les réhab donc ça va ;)
Oui je viens de regarder, s'il n'y a que BTM ça va, je survivrai. Merci !
Par contre, j'ai vu que le mercredi 6 c'était le dernier jour du Noël enchanté, dois-je m'attendre à une foule du dernier jour ou non ? D'un côté ce serait un bon plan d'avoir un jour avec l'ambiance de Noël et un autre sans.

Cyril92 a dit:
Uniquement BTM, Studio Tram Tour (à partir du 4 janvier) et Peter Pan (à partir du 11 janvier) d'importants dans les réhab donc ça va ;)
Et SM du 18 au 22 janvier  :wink:

Toto662 a dit:
Hello CW ! Mira et Garda en plein mois d'août, ça reste supportable ou c'est la cata ?

Je n'y suis jamais allé à cette période, mais quand je vois les parcs à boeufs bétonnés qui existent à la fois à Mira et à Gardaland, je me dis que s'ils doivent être remplis une fois dans l'année, c'est en juillet-août !  :roll:

Pourquoi ne pas venir avec CW visiter ces deux parcs le WE de l'ascension ?? (Topic du trip bientôt en ligne !!  :-D)

BenJ a dit:
Je n'y suis jamais allé à cette période, mais quand je vois les parcs à boeufs bétonnés qui existent à la fois à Mira et à Gardaland, je me dis que s'ils doivent être remplis une fois dans l'année, c'est en juillet-août !  :roll:

Pourquoi ne pas venir avec CW visiter ces deux parcs le WE de l'ascension ?? (Topic du trip bientôt en ligne !!  :-D)

AH, je m'disais bien qu'il y allait avoir un meeting cette année dans les environs ! Bon par contre ça tombe juste hyper mal, pile entre les écrits et les oraux du CAPES (concours pour devenir enseignant, que je passe cette année)... :cry:

Vous aviez prévu de faire Movieland aussi ?

BenJ a dit:
Aaaaaah enfin!

Toto662 a dit:
Hello CW ! Mira et Garda en plein mois d'août, ça reste supportable ou c'est la cata ?
J'ai déjà fait Mira en semaine en juillet sous un soleil magnifique, et c'était une heure et demi à iSpeed dans l'un des plus beaux parc à bœufs qu'il m'ait été donné de voir. Katun, c'est différent, il débite beaucoup et tourne souvent au max de sa capacité en juillet-août, donc ça reste supportable.
Jamais été à Garda. Mais de toute façon, à cette époque, il est impossible de trouver dans le coin un parc vide ou quasi vide, sauf si la météo est franchement pourrie.

Gzero a dit:
Aaaaaah enfin!
J'ai déjà fait Mira en semaine en juillet sous un soleil magnifique, et c'était une heure et demi à iSpeed dans l'un des plus beaux parc à bœufs qu'il m'ait été donné de voir. Katun, c'est différent, il débite beaucoup et tourne souvent au max de sa capacité en juillet-août, donc ça reste supportable.
Jamais été à Garda. Mais de toute façon, à cette époque, il est impossible de trouver dans le coin un parc vide ou quasi vide, sauf si la météo est franchement pourrie.

Ah, c'est la cata donc... Je vais me renseigner sur les systèmes de fast pass de Mira (parce qu'évidemment, je n'ai pas d'autres périodes pour partir cette année...), du coup :roll:

BenJ a dit:

Subtil teasing.
....Mmmmm je sens d'ici les bonnes odeurs de pizzas, de tagliatelles sauces je sais pas quoi et les verres de vin pétillant  :rire:

Hello ! Il est fort probable qu'en plus d'un voyage à Mira (mais pas avec vous :cry: ) j'aille faire un tour en Suède cet été.

Du coup, question : Liseberg et Grona Lund dans la deuxième moitié du mois d'août, ça donne quoi ? :-)

Toto662 a dit:
Du coup, question : Liseberg et Grona Lund dans la deuxième moitié du mois d'août, ça donne quoi ? :-)

Il me semble que les Suédois reprennent les cours le 21 août, donc à partir de cette date, ça devrait être assez calme ... Mais c'est aussi à partir de cette date que Liseberg sera fermé du lundi au mercredi (ouvert du jeudi au dimanche). Gröna Lund reste ouvert tous les jours mais repasse en "basse saison" à partir du 15 août :

http://www.gronalund.com/globalassets/planera-ditt-besok/oppettider_2016.pdf

Aaaaah, c'est qu'ils reprennent tôt les suédois... C'est bon à savoir !
Dans l'idéal, je pensais faire Grona Lund le 17 (en basse saison donc, m'enfin il est quand même ouvert 10h, ça devrait suffire je pense :-D ), et Liseberg le 20 ou le 21.

A ces dates-ci, niveau affluence ça devrait donner quoi ?
Et pour Liseberg, il vaudrait mieux choisir quelle date, sachant que le 20 le parc ferme une heure plus tard ?