Demande d'affluence

Bonjour :)

Port Aventura en une journée le mercredi 6 avril (parc ouvert de 10h à 19h), ça vous semble jouable au niveau de la fréquentation? Quelqu'un connait le prix du billet de train aller-retour entre Barcelone Sants et Port Aventura?

Barcelona Sants - PAv c'est 15euros aller retour par personne et t'as 1h20 de train (si ça a pas changé). Tu peux prendre ton ticket directement là bas. Et oui normalement c'est possible, surtout un mercredi. :-)

Port Aventura en une journée le mercredi 6 avril

Pour l'avoir fait (nous c'était mi-avril) niveau attentes c'est plus que correcte, voir même vraiment tranquille suivant comment tu t'y prend !
Par contre, on avait eu la mal chance les deux premiers jours de voir HK fermé à cause du vent. J'espère que ça ne t'arrivera pas !

Guigui75 a dit:
Bonjour :)

Port Aventura en une journée le mercredi 6 avril (parc ouvert de 10h à 19h), ça vous semble jouable au niveau de la fréquentation? Quelqu'un connait le prix du billet de train aller-retour entre Barcelone Sants et Port Aventura?

À mon avis c'est jouable sans problème.
Je rejoins [JULIEN] quant à Hurakan Condor, il supporte très mal le vent. Ceci dit, ils ouvrent quand même généralement une nacelle (mais une seule... bonjour le débit).

Profite bien de Shambi, Dragon Khan et cie ! :lol:

Bonjour à tous,

Je compte me rendre à Europa Park dimanche prochain, donc le lendemain de la réouverture du parc... pensez-vous que ce sera blindé?
Merci d'avance!

Bonjour,

Etant donné mes heures de travails en restauration, on aurait pu aller avec ma copine en semaine à Nigloland en dehors des vacances, mais j'ai vu que ce serait fermé la semaine. J'ai donc pensé au Dimanche qui arrive pour y emmener du monde et faire découvrir aux gens d'ici (Franche-Comté) un autre parc qu'Europa-Park. Est-ce qu'il y aura du monde selon vous un dimanche de vacances, je pense que c'est mieux qu'un dimanche en en week-end scolaire non ?

Sosano a dit:
Bonjour,

Etant donné mes heures de travails en restauration, on aurait pu aller avec ma copine en semaine à Nigloland en dehors des vacances, mais j'ai vu que ce serait fermé la semaine. J'ai donc pensé au Dimanche qui arrive pour y emmener du monde et faire découvrir aux gens d'ici (Franche-Comté) un autre parc qu'Europa-Park. Est-ce qu'il y aura du monde selon vous un dimanche de vacances, je pense que c'est mieux qu'un dimanche en en week-end scolaire non ?

Tu ne devrais pas avoir trop de problème d'affluence. Ça débite bien, tu auras le temps de faire tout le tour du parc tranquillement x3 :wink:

Röyksopp a dit:
Tu ne devrais pas avoir trop de problème d'affluence. Ça débite bien, tu auras le temps de faire tout le tour du parc tranquillement x3 :wink:

Merci pour ta réponse  :-) C'est génial ces parcs qui même les jours de fortes influences débitent beaucoup :)

Bonjour à vous,

Je serais au parc Astérix le 16 et 17 Juin, ce sont un Jeudi et un Vendredi, pensez-vous qu'il y aura du monde ces 2 jours la?

zbouby38 a dit:
Bonjour à vous,

Je serais au parc Astérix le 16 et 17 Juin, ce sont un Jeudi et un Vendredi, pensez-vous qu'il y aura du monde ces 2 jours la?

Selon le guide de j'aime attendre, fréquentation faible les deux jours.  :mrgreen:

J'en profite pour poster le lien ici (si ce n'est pas déjà fait) :
http://guides.jaimeattendre.com/
Ce guide propose des estimations de fréquentation sur toute l'année pour les principaux parcs français et limitrophes.

J'espère qu'il n'y aura pas grand monde.
Étant donné que c'est la 1ère fois pour moi dans ce parc j'aimerais bien en profiter. ( surtout d'Oziris  :evil:)

Mirooz a dit:
Selon le guide de j'aime attendre, fréquentation faible les deux jours.  :mrgreen:

J'en profite pour poster le lien ici (si ce n'est pas déjà fait) :
http://guides.jaimeattendre.com/
Ce guide propose des estimations de fréquentation sur toute l'année pour les principaux parcs français et limitrophes.

Super le guide ! Je ne connaissais pas, merci !

[JULIΣN] a dit:
Super le guide ! Je ne connaissais pas, merci !

:wink: Je viens de découvrir ça moi aussi, et j'avoue que c'est vraiment très pratique.

zbouby38 a dit:
J'espère qu'il n'y aura pas grand monde.
Étant donné que c'est la 1ère fois pour moi dans ce parc j'aimerais bien en profiter. ( surtout d'Oziris  :evil:)

Ne t'inquiète pas, en deux jours et en semaine qui plus est, tu devrais avoir le temps d'en profiter à fond.  :-)

WRA ce samedi 14 mai, en terme d'affluence quelqu'un sait ce que ça donne ? Je me tâte à y aller vu que c'est pas très loin (2h30, mais quand on est sudiste c'est pas loin pour un parc  :-D), et que je suis déjà en manque de coaster :')

Je sais pas trop mais j'y suis aller un dimanche y'a 3 semaines et il n'y avais personne ( 1 tour max d'attente juste pour Timber et encore juste pour le premier rang ).  L'eqWaliser on restait dedans pendant 3 tours même

ShyGuy a dit:
WRA ce samedi 14 mai, en terme d'affluence quelqu'un sait ce que ça donne ? Je me tâte à y aller vu que c'est pas très loin (2h30, mais quand on est sudiste c'est pas loin pour un parc  :-D), et que je suis déjà en manque de coaster :')
J'y vais souvent le matin le samedi entre 10h et 11h et c'est très calme. Quoi que comme dit en ce moment toutes les fois où j'y suis allé en avril (et début mai) le parc était peu rempli (ou presque vide des fois). Mais je n'y suis pas allé le week-end dernier (on se demande pourquoi^^), celui qui s'annonce étant aussi un grand week-end il y aura peut-être un poil plus de monde. Quoi que l'année dernière, avant juillet/août c'est resté calme et idem à partir de septembre.

Mais de là à avoir 1 ou 2 tours d'attente àTimber je doute que ça reste comme ça, enfin comme ça débite bien à 2 trains ça devrai rester raisonnable quand même.

Si tu y va samedi préviens-moi, je compte aussi aller rider un peu Timber samedi !

Désolé mais petit HS

Je viens de découvrir ça moi aussi, et j'avoue que c'est vraiment très pratique.

Juste en parlant du guide (je savais pas où poster), mais je sais pas si les infos sont fiable... Quand je vois que WRA est à 400km de Lyon et 700km de Marseille eu....
En faite il y a pas mal d'erreur un peu partout : WSO faut pas y aller, c'est blindé Juillet et Août... Vraiment? WRA n'a que 6 jours par an ou l'affluence est faible, pourtant j'ai jamais attendu plus de 10min pour un ride et j'y vais toujours en pleine vacances d'été.

Enfin bon, l'idée du guide est bonne, mais pour organiser des trips, il y a surement plus fiable. Si je suis le guide, WRA et WSO j'oublie, c'est blindé tous le temps  :-D

Rem10 a dit:
Si tu y va samedi préviens-moi, je compte aussi aller rider un peu Timber samedi !

Merci pour les indications, et je préviendrai  :wink: mais finalement c'est plus si sûr étant donné que ça coûterait 90€ par personne (pour 2) la journée, et que mon compte en banque crie déjà famine  :-D

Ok. De toute façon ils annoncent un temps moyen avec des "rares averses" d'après la météo... Après ça peut être un bon plan au niveau des attentes à défaut d'être une journée avec une météo de rêve  :-P

De toute façon je dis ça globalement à tous ceux qui n'ont pas encore testés Timber et qui souhaitent le faire, je suis disponible assez souvent le week-end et c'est facile et pas cher (du tout^^) d'aller au parc pour moi, donc si vous y allez seuls n'hésitez pas à me prévenir. Après comme tout le monde des fois je ne suis pas chez moi le week-end donc loin de WRA^^

Bonjour à tous, avec des amis nous aimerions aller à Europapark ce week end, mais j'aimerais votre avis concernant l'affluence au parc ce week-end, je me doute que ça va être plein, mais si vous pouviez me dire quel jour devrait être le moins rempli entre samedi, dimanche et lundi ça serait sympa.
Si vraiment c'est plein tout le week-end, on se rabattra sur HolidayPark qui est, je pense, une valeur sûre concernant l'affluence.