Demande d'affluence

C est une appli spécifique a installer sur ton tel (donc prévois d avoir de la batterie). Apres ca marche comme les tamagochis des six flags :
Tu vas sur l appli tu reserves ton ride, et tu te rends a l attraction a l heure indiquée on te flashes le qr code de ton tel et tu passes.

T as 3 prix. 20, 30 et 50 euros.

Pour 20 euros tu dois te rendre a l attraction au bout de X minutes (ou X est le tps d attente de la file normale au moment de la réservation)
Pour 30 euros ce temps est reduit de 50 %
Pour 50 euros, le temps est reduit de 90 %

Meme sans pass, je te conseille de télécharger l appli du parc qui si tu es dans le parc te renseigne sur les tps d attente de chaque grosse attraction. Ca te permet de connaître la durée d attente pour Goliath par exemple sans t y rendre, car il est bien excentré.

Bonjour tout le monde,

j'ai un gros choix à faire d'une extrême importance.

Avant la fin de l'année, j'aimerais faire encore un parc d'attraction, soit WB, soit Phanta.

Je vais sûrement essayer d'aller dans un des deux parcs en octobre, étant donné qu'en septembre je ne peux pas.

Alors bien évidemment, je veux faire Phanta plus que tout, mais c'est là que ça se complique.
J'ai étudié la chose, et il semblerait qu'en octobre, soit c'est la région du parc, ou alors les régions juste à côté qui sont en vacances.
Et je me demandais donc s'il n'y aurait pas trop de monde dans le parc !!!

Alors juste pour voir à quoi ça ressemble:

1 au 7 -> région à côté
8 au 23 -> région du parc en vacances
24 au 30 -> région à côté

A votre avis, quel sera l'affluence dans ces périodes?
S'il y en a qui était déjà dans le parc dans ces périodes les autres années, ou si quelqu'un connait un employé du parc qui peut m'aider, je veux bien des conseils.
Attention: pour moi + de 30 min c'est trop !

Sinon, il y a la possibilité du 31 octobre, qui est un lundi, et je serais en vacances, mais si maintenant il y a un mauvais temps, je vais le regretter de ne pas l'avoir fait plutôt.

Et après pour WB, il n'y aucun problème, c'est finalement le plan B si ça ne marche pas pour Phanta.

tdqiller33 a dit:
C est une appli spécifique a installer sur ton tel (donc prévois d avoir de la batterie). Apres ca marche comme les tamagochis des six flags :
Tu vas sur l appli tu reserves ton ride, et tu te rends a l attraction a l heure indiquée on te flashes le qr code de ton tel et tu passes.

T as 3 prix. 20, 30 et 50 euros.

Pour 20 euros tu dois te rendre a l attraction au bout de X minutes (ou X est le tps d attente de la file normale au moment de la réservation)
Pour 30 euros ce temps est reduit de 50 %
Pour 50 euros, le temps est reduit de 90 %

Meme sans pass, je te conseille de télécharger l appli du parc qui si tu es dans le parc te renseigne sur les tps d attente de chaque grosse attraction. Ca te permet de connaître la durée d attente pour Goliath par exemple sans t y rendre, car il est bien excentré.
Merci du conseil .  :mrgreen:
Je vais prendre le silver je pense .

Pour avoir fait Phantasialand et Walibi en haute saison cette année, je ne peux que te conseiller d'aller à Phantasialand ! Ils gèrent tout de même très bien leur temps d'attente, et les crédits en vallent beaucoup plus la peine que les Vekoma pourri de WB ( sans compter que Pulsar risque fort encore d'être fermé )

Je te conseille plus que vivement Phanta. Il y a eu énormément de monde cet été à cause de la nouveauté, mais en octobre ça devrait s'être dissipé je pense.
Tu auras peut être quelques attractions à + de 30mn (l'indéboulonnable River Quest, Taron, Raik et probablement aussi Maus. Sans oublier Black Mamba, très fréquenté le matin mais déserté l'après-midi), mais ça devrait être tout à fait supportable. En gérant ta journée méthodiquement (Maus, les Winja's, River Quest et Chiapas dès l'ouverture et de préférence cet ordre, Black Mamba et Taron après 14/15h. Raik tôt le matin ou tard le soir, quand les gosses sont partis), je pense que tu pourras tout avoir à moins de 35mn si l'effet nouveauté s'est bel et bien dissipé.

Et puis même si par malchance tu as quelques files d'attente à plus de 45mn, ça vaut quand même LARGEMENT le coup d'aller dans ce parc merveilleux. Cette avalanche de théma, cette impressionnante collection de grands-huit (et Taron... Pfouuu), d'attractions aquatiques ou à sensations... Nan, même avec plus de 30mn partout dans le parc, choisir Phanta, c'est valable.

Je part au Parc Asterix du 28 au 30 Août. Quelqu'un aurais une idée si il y aura beaucoup de monde ou non?

zbouby38 a dit:
Je part au Parc Asterix du 28 au 30 Août. Quelqu'un aurais une idée si il y aura beaucoup de monde ou non?

Je pense que tu devrais t'en sortir avec des temps d'attente correct (30min en moyenne sauf a discobelix et tdz ou ça peut atteindre 1h30) tu aura le temps de faire et refaire tous en restant 3 jours

Merci niquel.

Sa m'arrange vu que lors de ma première visite je me suis surtout concentré sur Oz' j'aimerais bien testé les autres coaster et squatter un peu Oz' aussi. :lol:

En même temps c'est le coaster que l'on peut enchaîner toute la journée sans mal de crâne  :lol:

Bonjour tout le monde ! Je me rend a Phanta demain et je m'attend deja a une journée bien remplis mais j'ai entendu dire que Chiapas et River Quest sont fermer ? Qu'en est-il pour ceux qui on eté ces dernier jours ?

Pour y avoir été samedi dernier, Chiapas a fermé en fin de matiné (je ne sais pas si il a réouvert), il y a donc eu tous le monde sur river quest qui a atteint 85min
Si les temps d'attente sont un peu prêt les même tu devrait avoir en moyenne :
60min a taron
40min a raik (le matin 5)
20-30 min winja's colorado adventure talocan
30 a black mamba

Asterix, j'y suis allé le 31 en milieu d'après midi (mercredi dernier). C'était assez calme, Oziris 15min + 15min de queue premier rang. Le coaster douche était le seul avec de l'attente (+-50min)

Fait à Halloween 2012, il y avait une affluence forte, impossible de tout faire en 1 jour (sans pass du moins). Mais la météo était super et on a eu les attractions principales plusieurs fois.

C'est bien ce que je redoutais. Qu'est ce que t'appelle affluence forte ? Niveau temps d'attente ça donne quoi ?

En résidant dans les hôtels du parc il me semble qu'on a un pass non ? Lequel ?

Bonjour à tous, situation un peu spéciale, mais je suis actuellement à Europa park, et contrairement à ce que j'avais vu sur plusieurs sites, le parc est pas mal rempli, certain savent si demain le parc sera plus calme ? On hésite à y retourner demain comme nous sommes dans le coin, et nous n'avons pour l'instant fait que deux attractions depuis 9h.

Je vais fin octobre (26-27) à Heide Park et Hansa Park, certains d'entre vous sauraient s'il y aura du monde ?

Sachant que ce sont un mercredi et un jeudi, mais que c'est pendant la période d'halloween...