Demande d'affluence

Phantasialand cette semaine (non week end), par un grand soleil alors que les vacances scolaires allemandes/belges sont terminées, ça augure quoi niveau affluence selon vous ?

Idem, j'aimerais me rendre une journée à Phantasialand en semaine (sois le 22, 28, 29 ou 30 septembre).

Au niveau de l'influence ça donne quoi en semaine hors vacances scolaires / jours fériés ?

j'étais à phanta vendredi dernier, il faisait très beau et niveau attente c'était à peu près ça :
taron entre 25 et 45 min
river quest 35 min
black mamba de 5 à 30min
winja's 10 à 20 min
chiapas 5 à 10 min
mystery castle 10 max
donc pas d’inquiétude  :-)

J'étais à Phantasia le mardi 6 septembre sous 26 degrés et niveau attente, dans l'après midi une fois la foule bien répartie c'était tout entre 0 et 15 minutes (Raik compris) à l'exception de Taron et River quest qui sont restés bloqués à 40 minutes.

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait ce que donne niveau attente chez efteling le samedi en ce moment ?
J'envisage d'y aller le samedi 1er octobre.

Merci d'avance.

jero a dit:
j'étais à phanta vendredi dernier, il faisait très beau et niveau attente c'était à peu près ça :
taron entre 25 et 45 min
river quest 35 min
black mamba de 5 à 30min
winja's 10 à 20 min
chiapas 5 à 10 min
mystery castle 10 max
donc pas d’inquiétude  :-)
J'ai eu la même chose mardi dernier, mais avec plutôt 1h à Taron par moment et Ralk bien chargé aussi.

Salut à tous !

Je connais bien Phantasialand et j'y suis déjà allé beaucoup de fois mais j'aimerais bien savoir si le Parc risque d'être rempli ou non ce Dimanche et Lundi. N'ayant jamais eu une affluence énorme lors de mes dernières visites, j'aimerais aussi savoir quel plan de visite adopter si le Parc s'avère rempli Dimanche (Lundi devant être assez tranquille étant donné que c'est la rentrée en Allemagne).

Merci à vous :)

GC59 a dit:
j'aimerais aussi savoir quel plan de visite adopter si le Parc s'avère rempli Dimanche

Voici un petit Programme que je te conseille et à adapter selon tes besoins :  :wink:

-> Si tu arrives à l’ouverture (9h00) engage-toi dans la file de Maus Au Chocolat (qui ouvre à 9h30)
-> Juste après (10h00) rend toi à Winja's Fear et juste après River Quest (qui est bien souvent très remplis durant l'après-midi)
-> Pour Taron et Black Mamba attend 14h / 15h pour pouvoir y trouver un temps d'attente plus raisonnable (Je sais c'est dur)
-> Tout dépend aussi du temps , s'il se met à pleuvoir , dirige-toi tout de suite sur Taron dès la fin de l'averse ! Le Temps d'attente auras sacrément diminuer !  :mrgreen:

Après le Reste , franchement ça ne change pas grand-chose.

Voilà c'est a peu près tout , amuses toi bien sur leur nouvelle bête :coaster:

Merci à toi jean yop :) Mais sinon à ton avis, un dimanche de pré rentrée, le Parc risque d'être plein ou pas ? J'ai lu quelque-part que c'était souvent la période où les billets offerts pendant les mois avril/mai étaient souvent utilisés. En tout cas j'ai hâte de revoir Taron, j'espère que je serai toujours autant conquis :)

PS : Merci d'avoir déplacé mon Post, je n'avais pas vu cette section avant de poster --'

GC59 a dit:
Mais sinon à ton avis, un dimanche de pré rentrée, le Parc risque d'être plein ou pas ?

À mon avis il devrait y avoir une affluence assez moyenne. Mais je ne te garanti rien !
Je verrais cela aussi car je m'y déplace le dernier week-end d'ouverture :mrgreen:
si tu pourrais me faire une petite synthèse des temps d'attentes et de l’affluence à ton retour ce serait sympa  :wink:

Bonsoir CW ! :)

Je voulais savoir quelle était la période ou il y aurait le moins d'affluence possible entre Juillet et Aout pour la Chine, et principalement pour les villes de Hong Kong et Shanghai :) Voila :) Merci d'avance  8-)

Que pensez vous de l'affluence au Futuroscope? En y allant en semaine, il vaux mieux y aller plutôt en février ou en mars? Février c'est vacances scolaires en France et mars un peu partout en Europe dont Espagne et Portugal

jero a dit:
Quelqu'un sait ce que donne niveau attente chez efteling le samedi en ce moment ?
J'envisage d'y aller le samedi 1er octobre.
J'ai bien peur que d'une façon générale, Efteling ce soit toujours blindé en WE dès que la météo dit qu'il fera beau.

attracties a dit:
Que pensez vous de l'affluence au Futuroscope? En y allant en semaine, il vaux mieux y aller plutôt en février ou en mars? Février c'est vacances scolaires en France et mars un peu partout en Europe dont Espagne et Portugal

Tant que c'est hors vacances scolaire, si tu y vas en semaine, tu n'auras pas d'attente que ce soit Février ou Mars ;)

Raté.
J'y suis allé mardi dernier, c'était blindé de chez blindé.1 heure à 1 heure 15 d'attente au robocoaster toute la journée.
Je voulais battre mon record, j'en ai péniblement refais 6 tours. Du coup la nouvelle attraction est passée à la trappe.
J'ai pas fait le 7eme à 15 minutes près, il était 18:15 ça voulais dire sortie à 19:15, avec un train à 19:27 et mon sac à la consigne à l'entrée principale, c'était trop juste.
Ce qui est chiant avec eux, c'est que les attractions sont ouvertes sur une plage horaire réduite par rapport au parc et que ça c'est publié la veille à 17:00. J'aurais pu prendre un train 45 minutes plus tard (je m'en fous d'arriver à 23:59, j’habite dans Paris), l'attraction fermait à 20:00. Pire, en revenant de la consigne, j'ai mangé un peu et en partant j'ai vu l'affichage de la queue tombé à 35 minutes, d'habitude ça monte quand l'heure approche (je me suis déjà fait piéger).
Du coup je vais me rabattre sur Efteling pour le printemps, eux au moins, ils publient les temps d'attente, on peut faire une estimation du meilleur moment pour y aller, de plus dixit leur site, jusqu'en mars c'est cool
Tours suivants en novembre décembre, peut être une visite au legoland DE si j'ai une estimation des attentes, visite à wali pour the monster (encore) reportée à octobre (un jour je finirais par le faire)

J'ai retenté vendredi dernier. C'était un peu chargé le matin avec environ 45 minutes. Du coup vers midi je suis allé faire le merveilleux voyage avec 30 minutes et un peu plus tard la tour à la c.. Ensuite ça a été le délire, la queue n'a cessée de descendre pour tomber quasiment à 0 vers 18:30. Ils ont même fermé le bloc des 5 machines de gauche. J'ai réussi sans me stresser à en faire 11.

Efteling, j'étais en vacances, la semaine d'avant, dans le Nord Brabant, j'y suis allé deux fois. Le mercredi, c'était mal parti. Je prends du retard dans mon tour en rollers (pas coaster), il était 13:00 le parc ferme à 18:00. Je tente quand même de prendre le bus pour aller à la gare et on verra en fonction de l'heure exacte. 20 minutes d'attente mais voilà qu'on arrive à coté d'un bus qui va à Efteling après quelques détours. Je tente, la A59 roule, j’arrive à 15:20. Et là le délire, la queue "RIJ 1" à Baron1898 dépasse à peine le premier virage le long du bâtiment, celle des "RIJ 2 en 3" maxi 15 personnes et la single vide. Je m'en suis gavé en first mais pas tan que ça car (c'est le cas de le dire) mine de rien avec leurs préshows, prédéparts etc... il faut un petit peu de temps pour faire un tour. Le vendredi c'était génial aussi mais moins, la queue faisait en gros le double, en écoutant dans la queue on voyait que beaucoup de gens ont débarqué de la Belgique. Je m'en suis gavé aussi mais pas plus alors que j'étais arrivé plus tôt.

Tout l'est de la France est en vacances à cette période, tu peux donc t'attendre à une forte affluence. Après si tu vises un jour de semaine (lundi de Pâques exclu) ce sera sans doute un peu mieux. Mais les débits sont assez bons à EP pour que tu puisses faire toutes les grosses attractions.

Salut à tous!

Je passe 5 jours à Londres la semaine prochaine. Du lundi au vendredi. Une petite idée de l'affluence de Thorpe Park?