Demande d'affluence

Le temps ne sera pas extra à priori la semaine prochaine... Si l'affluence est importante, des conseils de visite? Par quoi commencer pour optimiser le temps d'attente?

Je t'aurais bien dit de foncer sur Stealth à l'ouverture, c'est ce que nous avons fait lors de notre dernière visite et il était fermé à l'ouverture... Pas de bol.

Thorpe comporte pas mal de bonnes attractions, peut-être que tu pourras toutes les faire mais sans fast pass en période de vacances il y a un risque que tu ne puisses pas tout faire. Fais-toi donc une liste d'objectif raisonnable qui sera ton minimum pour pas être déçu (par exemple choisir entre X et Flying Fish (où y'a jamais grand monde pour le second mais parfois une heure pour le premier) pour les crédits et Slammer et Rush pour les excellents flats). De mémoire Slammer est souvent fermé mais il avait ouvert en soirée et il n'y avait personne dessus ou presque. Rush est plutôt prisé. Swarm est dans un cul de sac donc si tu y vas, fais-le. L'attente est souvent longue mais elle avance assez bien. Stealth peut aussi être bien opéré. Nemesis Inferno a une attente assez variable. Idem l'attente dans Colossus est très variable mais le ride est bien moins bon que Nemesis Inferno. La file de Saw est une horreur, on l'a faite une fois par visite, on est entassé, ça avance pas bien, il faut prendre sur soit car le ride après est bien mais super court. On n'a pas pu faire Ghost train. J'adore Detonator personnellement et la file n'est jamais longue, c'est selon moi le meilleur rapport attente/sensation, même si ça ne vaut pas un gros coaster.

Le meilleur conseil c'est de repéré les panneaux indiquants les temps d'attente ou bien chope le wifi et va sur leur site qui les donne. Ca te permettra de t'orienter, même si c'est pas 100%. Ca donne aussi (approximativement) les attractions fermées.

Merci pour les conseils!

Je vise avant tout Stealth, Swarm, Nemesis Inferno et Saw. Le reste ce sera du bonus. Je ne ferai pas 1h de file pour X par exemple vu la reputation de daube qu'il se tape.

De rien et super de se focaliser sur les gros coasters. Tu t'y colles au début mais n'hésite pas à saisir les opportunités si elles se présentent (du 25 minutes à Rush par exemple). Et puis dans tous les cas j'en suis certain tu arriveras à faire beaucoup plus que ça.

Salut, moi aussi je vais à Thorpe mais le 21 et 22 avril une idée de l'affluence?
je vise les gros coaster mais j'ai vu que stealth était très souvent en panne donc je comptais commencer par le ghost train.
pensez-vous que c'est une bonne idée merci d'avance!

Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Je compte me rendre à Europa Park avec une amie la semaine du 17 au 23, il y a-t-il d'une année à l'autre un jour assez tranquille niveau affluence après le lundi de pâques ?

Le site Ooparc a sorti ses prévisions de fréquentation pour la saison 2017 pour une grande partie des parcs français + quelques européens comme EP à voir ici:
http://www.ooparc.com/fr/475-Europa_Park/Infos/Frequentation/

La liste des parcs dispos (pas de tableau de fréquentation pour tous): http://www.ooparc.com/fr/Accueil/Liste/

Et comme c'est le début de saison, je rajoute pour ceux qui ne connaissent pas les liens de meteosensible qui sont supers aussi:
http://meteosensible.free.fr/nigloland.html
http://meteosensible.free.fr/europapark.html
http://meteosensible.free.fr/asterix.html
http://meteosensible.free.fr/disneyland.html

Merci à eux pour le gros travail d'analyse pour publier ça chaque année :)

Ghost train, ce sera la cerise sur le gâteau si j'ai réussi à caser Nemesis Inferno, Stealth, The Swarm et Saw the Ride.

J'ai réservé pour mercredi 12. Ils annoncent de la flotte, j'ai pris un fastrack pour Saw pour éviter sa file d'attene réputée pour être un modèle de parcs à boeufs..

Je vais essayer d'attaquer par Nemesis puis redescendre sur Stealth et Swarm, en espérant arriver sur ce dernier pendant les heures de repas, plus calmes.

Les dés sont jetés, on verra bien...

Si tu commences par Nemesis y'aura pas grand monde. À toi de choisir en un tour au premier rang à froid, deux tours ou un tour et repartir très vite.

Bonjour à tous,

J'envisage d'aller à phantasialand avec mes enfants jeudi.
Je sais que ce sont les vacances scolaires en Allemagne également mais pensez-vous que ce sera blindé?
Hier à Holiday Park, il y avait pas mal de monde (beaucoup de familles donc gérable sur egf et skyscream)

Merci d'avance :)

Pour êtres tout à fait honnête, tu auras une affluence agréable , déjà que dimanche dernier les temps d'attentes restaient bien raisonnables (sauf pour Taron dont il a encore l'effet nouveauté) :wink: :

d61960f157fe44fc306adb47fa5ac3f7.png

Ah oui ça peut être agréable! :)
Juste dommage pour Taron quoi... sachant que je ne pourrai pas faire BM parce que ma fille n'a pas encore l'âge/la taille... :/
J'aurais pensé que l'effet nouveauté s'était un peu estompée...

Merci en tout cas jean yop ;)  :)

Ça se présente mal ma visite de demain à Thorpe Park...

Depuis ce week end, Stealth, Saw, Colossus sont en rade en quasi prémanence. 

Pour aujourd'hui, Stealth est d'ores et déjà annoncé fermé pour toute la journée. Lui et Saw l'étaient toute la journée d'hier. J'espère qu'ils vont se sortir les doigts du cul d'ici demain car je vais pas me déplacer pour faire 3 rides avec 90 à 120 mn de queue à chaque fois (attente moyenne ces derniers jours sur Nemesis, The Swarm et X quand ils sont ouverts car eux aussi tombent en panne.

Sur la journée de dimanche, ils ont filé des entrées à tout ceux qui le souhaitaient pour calmer les ardeurs mais ça ne les empêche pas de se faire pourrir sur leur Facebook. Ce parc donne le sentiment d'être géré n'importe comment au vu des innombrables retours négatifs des visiteurs...

Bonjour, a votre avis comment devrait être l'affluence ce lundi au Parc Asterix, on à prévu d'y aller mais on ne pensait plus que c'était férié

fandeparcdu60 a dit:
Bonjour, a votre avis comment devrait être l'affluence ce lundi au Parc Asterix, on à prévu d'y aller mais on ne pensait plus que c'était férié

Si tu peux, repousse ta visite.

Je crois que le week end de Paques est l'un des pires qui soit niveau affluence. Si jamais il fait beau, tu es mort. La seule chance qu'il te reste, c'est un peu de mauvais temps ...

flex a dit:
Je crois que le week end de Paques est l'un des pires qui soit niveau affluence. Si jamais il fait beau, tu es mort. La seule chance qu'il te reste, c'est un peu de mauvais temps ...
Je crois qu'on a eu énormément de chance une fine pluie peu avant l'ouverture qui a du en faire fuir plus d'un, mais il y a eu personne !
Le max de la journée, 40 min sur Goudu car un seul train en moyenne 30 min sur les plus grosses attractions et personne aux attractions aquatique

Salut à tous, à votre avis, Port Aventura le 22 et 23 mai? Un mardi et un mercredi hors vacance scolaire, je dois m'attendre à une journée chargée ou tranquille?
Merci d'avance !