Demande d'affluence

fandeparcdu60 a dit:
Je crois qu'on a eu énormément de chance une fine pluie peu avant l'ouverture qui a du en faire fuir plus d'un, mais il y a eu personne !
Le max de la journée, 40 min sur Goudu car un seul train en moyenne 30 min sur les plus grosses attractions et personne aux attractions aquatique
T'as aussi l'effet élections. Les gens sont partis les WE sauf ceux du 22 et du 6 mai

C’est sur un quasi coup de tête que j’ai programmé une visite à Festyland le 1er mai. 

Vu le beau temps de prévu et comme c’est sur un pont, y aura-t-il du monde ? Aurons-nous assez le temps pour rider les 2 crédits ? Ce serait dommage de les louper !

Bien sûr, si des personnes sont partantes, venez ! Plus on est de fou plus on rit !  :-)

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur HoPa : je sais que ce n'est pas un énorme parc mais y a-t-il quand même des chances pour que ce soit blindé en été ? Vaut-il mieux que je planifie ma visite au mois de juin ? (En gros, soit un week-end en juin soit un jour de semaine en juillet, sachant que les écoliers allemands du Land en question seront en vacances jusqu'au 11/08 ...)

Merci  :-)

Profiter d'une journée à Holiday Park (faire les attractions intéressantes et un brin de chain ride sur EGF) en été c'est à mon avis tout à fait jouable !
Je suis allé à HP en juillet 2015, et le moins qu'on puisse dire c'est que les conditions n'étaient pas optimales... Les opérations n'étaient pas top, et plein d'attractions (dont Skyscream...) étaient fermées à cause du vent. Malgré ça l'affluence était plutôt faible, et j'ai pu faire 10 tours d'un EGF pourtant laborieusement opéré à un seul train (chose apparemment plutôt rare aujourd'hui), le flume et la free fall locale.

Je n'ai pas fait le parc en juin par contre, donc je ne pourrais pas te dire si c'est plus ou moins valable...

Toto662 a dit:
et j'ai pu faire 10 tours d'un EGF pourtant laborieusement opéré à un seul train (chose apparemment plutôt rare aujourd'hui)

Je suis allé à HP le mois dernier et le second train de EGF était carrément démonté! Les opérateurs (2 comme toujours) se bougent un peu plus qu'en 2016 mais on a toujours droit au coup de la ceinture, puis vérification, puis lap-bar, puis vérification! :(

Ok merci !
Je verrai bien, en tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de souci avec EGF et Sky Scream, j'y vais un peu pour ça donc bon :?

lorenzo80 a dit:
Je suis allé à HP le mois dernier et le second train de EGF était carrément démonté! Les opérateurs (2 comme toujours) se bougent un peu plus qu'en 2016 mais on a toujours droit au coup de la ceinture, puis vérification, puis lap-bar, puis vérification! :(

J'ai parlé trop vite et avec trop d'optimisme alors X) Dommage, vraiment dommage !

Bonjour,

Je serai présent à Port Aventura samedi, vous pensez qu'il y aura du monde en ce weekend de 3 jours ?

Hello !
Je serais en Alsace du 3 au 10 juin et bien sûre je ferai une journée à EP et une autre à HoPa.
J'ai vu que certaines régions allemandes sont en vacances sur ces dates... Selon vous est-ce que ça risque de bcp jouer sur la fréquentation ?
Vous me conseillez quoi comme jours de la semaine pour avoir le plus de chance d'être tranquille sur ces 2 parcs ?
Merci d'avance !
Pour EP je ne me fais pas trop de souci car je sais que même avec une bonne affluence ils sont plutôt efficaces (même si ma première visite en 2014 était quand même très chargée...). En revanche pour HoPa j'adorerai le refaire dans les mêmes condition qu'il y a deux ans, c'est à dire sans un chat avec une attente max d'à peine 15 minutes pour sky scream avec pourtant un temps fabuleux (c'était un mardi de septembre).
Pendant que j'y suis si quelqu'un pouvait m'expliquer comment comment faire des rotations sur Sky Fly... Ce truc m'a frustrée la dernière fois !

Holiday Park n'est jamais bien bondé. C'est pas certain que tu aies la même journée qu'il y a deux ans, mais tu pourras profiter du parc sans soucis en tout cas.
A noter aussi ceci : vu que c'est un parc assez régional, l'affluence pourra pas mal dépendre des régions d'allemagne qui sont en vacances !

Salut a tous,
J'ai une bonne envie soudaine d'aller faire un tour à efteling demain. Pour ceux qui y ont déjà été, c'est quoi l'affluence du parc pour samedi de juin?

lolo646 a dit:
Salut a tous,
J'ai une bonne envie soudaine d'aller faire un tour à efteling demain. Pour ceux qui y ont déjà été, c'est quoi l'affluence du parc pour samedi de juin?
L'affluence pour les week-end du mois de juin son assez hard , même si les opérations du parc s'améliorent en vue de la haute saison.
Si il fait beau tu peux facilement attendre 1h pour Joris , 45min pour L'hollandais Volant et entre 30 et 50 min pour Baron.
Si tu le souhaite tu as l'application efteling qui t'informe des temps d'attentes :wink:

Bonjour,

Nous prévoyons un petit trip mi-septembre, je souhaiterais avoir vos avis sur l'affluence prévu pour EP/HoPa

Vendredi 15 sept -> EP
Samedi 16 sept -> Hopa

Nous préférons faire EP le vendredi car je pense qu'il y aura moins de monde que le samedi.

Merci :)

Pour EP, je pense que vous n'aurez pas tant de monde que ça, c'est la rentrée scolaire (je crois que nos voisins ont le même calendrier scolaire que nous), et puis c'est en semaine donc ce seras, je pense, assez tranquille. Et puis, même si il y à un peu de monde, tu auras le temps de faire pas mal de truc :p

Pour Hopa, en revanche, je ne saurait te le dire, même si je pense qu'il y auras un peu de monde vu que c'est en week end :/

Eulyan a dit:
Bonjour,

Nous prévoyons un petit trip mi-septembre, je souhaiterais avoir vos avis sur l'affluence prévu pour EP/HoPa

Vendredi 15 sept -> EP
Samedi 16 sept -> Hopa

Nous préférons faire EP le vendredi car je pense qu'il y aura moins de monde que le samedi.

Merci :)

Je suis allé à Europa Park le 13 septembre (un mardi) et il y avait quand même pas mal de monde dans le parc (en moyenne 30 min pour Blue Fire et Silver Star).

Hello, je vais a EuropaPark la semaine prochaine. C'est ma permière fois la bas donc vous qui vous y connaissez, d'expérience :
- quelle sera l'affluence ? (mercredi ou jeudi de juillet ?)
- je compte y aller 1j, aurais-je le temps de tout faire ? (ouvert de 9h a 19h)
- quels conseils de visite pourriez vous me donner ?

Merci à vous !

Pour l'affluence je te conseille de télécharger l'application du parc qui est pas mal. Tu regardes à divers moment de la journée d'aujourd'hui ou de demain, tu devrais avoir à peu près la même chose dans une semaine, probablement en un poil pire quand même, mais ça te donne déjà une idée pour établir un parcours de visite de quelles attractions faire à quel moment de la journée.

Le seul truc chiant c'est qu'elle nécessite d'être géolocalisée près du parc pour pouvoir voir les temps d'attente, donc il faut télécharger l'appli "fake GPS" et se localiser dans le parc.