Demande d'affluence

S'il fait beau et qu'il y a un peu de monde, les attractions seront ouverte jusqu'à peut-être 20h - 20h30 (sa arrive plus souvent le week-end quand même). Sinon commence par le fond du parc et remonte le au fur et à mesure. Lors de forte affluence aux alentours de midi SS se retrouve facilement sous la barre des 30min à titre d'exemple. A voir aussi comment Voletarium fait tampon sur les autres attractions.

Hello,

Ayant fait Europapark l'an passé exactement à la même période (15 juillet), je peux dire qu'il y aura du monde. Logique, saison estivale oblige. Néanmoins, le parc gère tout de même très bien ses temps d'attente et cela pourrait être possible de s'en sortir en une journée pour tout faire. (En tout cas niveau coasters, j'ai pu presque tout faire l'an passé, mis à part le bobsleigh mais je le trouve sans grand intérêt et Arthur mais il était en panne).

Niveau conseils de visite, j'en aurai 2 à donner:

1) S'armer de bonne bottines de marches. Le parc est tout de même très grand, devoir faire le trajet entre Wodan/Blue Fire et Silver Star est tout de même long.

2) Niveau plan de visite. Commencer en début de journée (donc arriver avant l'ouverture quand même) par des machines qui débitent peu. Moi je filerai dès que possible dans le quartier Islandais faire Wodan et Blue Fire. Je garderai Poseidon pour le temps de midi (il a un temps d'attente souvent un peu plus faible dans ces eaux là, mais il débite pas des masses ce truc).
Pour Eurosat, je sais pas s'il est encore ouvert ou déjà en rehab, mais l'an passé la file était déserte presque toute la journée.
Matterhorn blitz, à faire en fin de journée, c'est là que j'ai enregistré le moins d'attente.
Euromir, à faire aussi au temps de midi, souvent bondé.
Silver Star,  c'est du B&M. Même quand y a énormément de monde, ça débite tellement bien que le temps d'attente ne dépasse jamais 25/30 minutes.

Voilà dans l'idée mes conseils. L'affluence prévoit des temps d'attente moyens de 30/40 minutes dans le parc à mon avis.
Après ce n'est que mon expérience personnelle, mais EP fait partie des parcs que j'ai fait le plus souvent.

Quoiqu'il en soit, bon amusement là bas. :)

Pour Eurosat, je sais pas s'il est encore ouvert ou déjà en rehab, mais l'an passé la file était déserte presque toute la journée.

Sauf le matin, ne JAMAIS FAIRE Eurosat le matin car c'est l'un des premiers coasters sur lequel tombe la foule qui entre dans le parc donc c'est blindé...Et vide l'après-midi vu que personne ne veut le refaire dans la journée  :ange:

J'y suis allé début juillet et j'ai commencé par le volétarium qui ouvrait à 8h30 avec 5-10 minutes d'attente et après je fonçais sur Matterhorn Blitz (ou silver star) et le bob qui étaient vide et Poséidon aussi. Après j'allais à Blue fire et Wodan soit en Stand By ou single rider. Mais j'ai été impressionné de la rapidité des employés du parc du jamais vu.
Si tu veux voir les temps d'attente sans l'appli il y a le site looopings. 

Salut a tous,

Ma belle-soeur ayant déménagée sur Barcelone il y a peu, nous avons décidé avec ma copine d'aller lui faire un petit coucou la première semaine des vacances de la Toussaint soit du 21 au 28 octobre.
N'ayant jamais été à Pav, vous imaginez bien que j'ai sauté sur l'occasion pour ajouter cette visite dans notre semaine de vacances.
Je voulais donc savoir si vous avez une idée de l'affluence du parc fin octobre. On ira sûrement en milieu de semaine pour avoir toutes les cha'ces de notre côté lol et j'ai également vu que les espagnols n'avaient pas de vacances à cette période de l'année.
Connaissant les avis et la réputation désastreuse de ce parc en terme de débit et d'attente, je préfère demander.
Merci par avance pour vos réponses

Fin octobre c'est la période Halloween, on y a été (vraiment fin fin octobre) en 2012, c'était blindé. J'espère que tu auras plus de chance.

Malheureusement la solution pour profiter du parc en entier avec des affluences mal gérées c'est d'engraisser encore plus le parc, en prenant un deuxième jour par exemple.

Et même si on prend en pleine semaine comme le mardi, tu penses que ça peut être blindé ?
Après je viens de voir les tarifs et il y a pas une grande différence entre 1 jour et 2 jours donc on verra u moment venu mais je pense qu'on prendra 2 jours pour mieux profiter effectivement

Merci à vous pour vos conseils sur EP, on a passé une pure journée et on a surtout pu tout faire ! Affluence correcte, nous n'avons pas attendu plus de 35min (et c'était sur le +1 atlantica ^^).
Quelle journée et quel parc !

20106768_653482714846816_2196391861727219127_n.jpg

Salut à tous, je vais probablement me rendre à Walygator la semaine prochaine, qu'en sera t-il de l'affluence? (même si je sais que ce ne sera pas blindé puisque c'estWaly :-D )

RomainFzs a dit:
Salut à tous, je vais probablement me rendre à Walygator la semaine prochaine, qu'en sera t-il de l'affluence? (même si je sais que ce ne sera pas blindé puisque c'estWaly :-D )

Salut, en effet le parc ne risque pas d'être blindée puisque l'affluence semble à nouveau baisser drastiquement depuis quelques années.. Attends toi à un bon quart d'heure pour Monster, un peu plus pour l'Anaconda qui n'a qu'un train donc le débit est pourri sinon pas d'attente à la Dark Tower, à G-Lock et WalyCoaster, enfin aux autres attractions en général sauf aux attractions aquatiques (les bûches et le Raft) qui peuvent vite monter à 35-40 minutes l'été.. D'ailleurs ne rate pas le Raft donc la théma Dino le rend assez sympa !

6lverStar a dit:
Salut, en effet le parc ne risque pas d'être blindée puisque l'affluence semble à nouveau baisser drastiquement depuis quelques années.. Attends toi à un bon quart d'heure pour Monster, un peu plus pour l'Anaconda qui n'a qu'un train donc le débit est pourri sinon pas d'attente à la Dark Tower, à G-Lock et WalyCoaster, enfin aux autres attractions en général sauf aux attractions aquatiques (les bûches et le Raft) qui peuvent vite monter à 35-40 minutes l'été.. D'ailleurs ne rate pas le Raft donc la théma Dino le rend assez sympa !
Ok,merci pour les infos  :wink:

Salut !!! je vais à Port Aventura semaine pro, j'ai 2 questions pour ceux qui peuvent m'aider :
la semaine prochaine c'est le 15 août (mardi) , quels seraient le jour où l’affluence serait la moins forte et
j'ai pu lire qu'il y avait des accès single rider à tous les grosses attractions et qu'il fallait prendre la file des pass express
et dire qu'on était seul pour gagner du temps d'attente gratuitement.Est ce vrai?
Merci à tous !

gilou26 a dit:
Salut !!! je vais à Port Aventura semaine pro, j'ai 2 questions pour ceux qui peuvent m'aider :
la semaine prochaine c'est le 15 août (mardi) , quels seraient le jour où l’affluence serait la moins forte et
j'ai pu lire qu'il y avait des accès single rider à tous les grosses attractions et qu'il fallait prendre la file des pass express
et dire qu'on était seul pour gagner du temps d'attente gratuitement.Est ce vrai?
Merci à tous !

Les jours de moins forte affluence en cette période de vacances, sont les Samedi mais surtout les Dimanche ... (ce qui correspond aux arrivés/départs des vacanciers).
Pour les Singles , seule Huracan Condor et Shambhala en posséde une. Celle de Shambi est particulièrement vide le matin pour se remplir tout au long de l'après-midi.
Pour ce qui est des files express, elles sont uniquement accessible avec le bracelet premium ou le ticket max  :wink:

voilà ce que j'ai trouvé sur ce sujet sur internet
SINGLE RIDER: Es un acceso a las atracciones especial, pensado para quienes vayan solos. De hecho, es el mismo acceso que usan quienes poseen un Pase Exprés, por lo que el ahorro de tiempo de espera es significativo. Para utilizarlo, solamente debes colocarte en el acceso señalizado “Single Riders” o “Express” y decir que subes tú solo a la atracción. Tan pronto como se quede un hueco libre, te dejarán pasar a ti.

gilou26 a dit:
voilà ce que j'ai trouvé sur ce sujet sur internet
SINGLE RIDER: Es un acceso a las atracciones especial, pensado para quienes vayan solos. De hecho, es el mismo acceso que usan quienes poseen un Pase Exprés, por lo que el ahorro de tiempo de espera es significativo. Para utilizarlo, solamente debes colocarte en el acceso señalizado “Single Riders” o “Express” y decir que subes tú solo a la atracción. Tan pronto como se quede un hueco libre, te dejarán pasar a ti.

Tu as la source  :?

Vous Validez Port Aventura vide "le dimanche" ?

J'entend vide avec le moins d'affluence. Je compte également m'y rendre cette semaine. Jeudi étant prévu à la base, peur de devoir faire 3h de queue toute la journée :(

Air-Time a dit:
Vous Validez Port Aventura vide "le dimanche" ?

J'entend vide avec le moins d'affluence. Je compte également m'y rendre cette semaine. Jeudi étant prévu à la base, peur de devoir faire 3h de queue toute la journée :(

Perso je valide, lors de ma visite de cette année à la mi-juillet : 0 min à DK, 10 min à Shamby, 20 min à HC, 10 min à Stampida, 40 min puis 0 min aux attractions aquatiques au fil de la journée, 0 min à El Diablo, seul FB était à une trentaine de min toute la journée...

Donc en août même si ça doit sûrement augmenter la tendance du dimanche moins rempli doit être vraie aussi !

Nous y avons été en juin, fin d'après-midi seulement. Je pense que l'affluence est un peu tout le temps la même.

Déjà avec notre pass MPG on a eu une belle ristourne (on sait jamais).

Ensuite le parc aquatique est très petit, on en fait très vite le tour.

Pour tout ce qui est en dehors des trois toboggans de la "tour à toboggans", il peut y avoir du monde mais l'affluence n'est pas un problème et peut être très vite absorber.

Ensuite il y a dans la "tour" il y a trois toboggans, le plus petit a un débit habituel donc il peut y avoir un peu de queue mais ça reste correct et surtout tu le feras une ou deux fois pas plus.

Le moyen est celui avec bouées. Si il y a un minimum de monde, la queue est en deux temps: il faut d'abord attendre pour sa bouée en bas, puis pour s'élancer en haut. Veille bien à ne pas te faire dépasser en attendant ta bouée (mieux tu peux faire preuve s'autorité pour que les gens respecte l'ordre "premier arrivé premier servi", ce qui n'est pas toujours le cas). Ensuite en haut ça va vite, mais surtout plus l'heure devient tardive plus l'affluence est composée de groupes de jeunes qui se sont enhardis, et donc partent en groupe au feu vert (ou rouge parfois) ce qui a pour conséquence (une augmentation du danger) une accélération du débit.

Enfin et c'est là la seule vraie astuce : le toboggan à trappe, n'ouvre que sur des plages horaires d'une demie-heure. Puis son débit est extrêmement mauvais, encore plus si l'opé s'arrête toutes les deux minutent pour engueuler (dans toutes les langues s'il vous plait) les jeunes qui font du bruit. Du coup mon conseil c'est de se pointer un peu avant le créneau horaire, patienter devant la grille, attendre que l'opé arrive, être les premiers à rider, puis constater la queue terrible qu'il y a derrière.

Pour l'anecdote, sur le dernier créneau de la journée, les opés avaient (l'air de rien) décider de ne pas ouvrir ce toboggan. Je suis allé les voir, et ils ont dit grosso modo "ah bah tient c'est vrai on est sensé l'ouvrir, bon bah allons-y". Le temps qu'il traîne ses fesses en haut Il n'y avait presque plus personne, on a pu en quelques minutes faire un bon chain ride. Avec les pulsations qui montent en raison de la montée en courant des escaliers pour embarquer directement (sans cela il constatait qu'il n'y avait personne et fermé l’attraction).

En bref pas gros hit en terme de slide, tu n'as donc pas besoin de plus de quelques heures pour en avoir assez.