Demande d'affluence

Hello la compagnie !

Pensez vous qu'un Phantasialand Samedi 2 Septembre sans trop d'attente est envisageable ?

Merci d'avance !  :-D

Boub08 a dit:
Hello la compagnie !

Pensez vous qu'un Phantasialand Samedi 2 Septembre sans trop d'attente est envisageable ?

Merci d'avance !  :-D

J'ai jamais fait Phanta en septembre mais à mon avis ça se tente sans problème !

J'y suis toujours allée fin août, et j'ai jamais eut de très grosse attente, à part l'année dernière pour Taron, le reste du parc tournée à environ 20min.

Voici les temps d'attente du samedi 6 septembre 2016 (le premier week-end de septembre)  :wink: :

b659cf5130623ebd31a15505744d0884.jpg

7d032f18919552c9c316dcc81a9dee38.jpg

Merci pour vos retours !

Normalement les allemands près de Phanta  (Désolé mais le nom du Land est imprononçable ...) finissent leurs vacances le vendredi premier .

Il y a fort à parier que tous ne reprendront pas le vendredi, donc on attendra peut être un peu mais une attente modérée d'une vingtaine de minuted me suffit amplement
(Pis c'est Phanta quoi. Là où attendre devient un plaisir  :-P )

Bonjour!!!!

Auriez vous une idée de l'affluence à Mirabilandia le 31 Octobre?

Je me demandait si le parc etait faisable en 1J, auquel cas je pensais faire Gardaland le lendemain.

Sinon je reste 2J à Mira!!!

Merci

Je prévois un petit séjour surprise d'une semaine pour ma future femme, qui comprend 3 parcs :
Heide Park le Jeudi 28 Septembre
Phantasialand (qui est son parc préféré) le Vendredi 29 Septembre (avec un concert la veille au soir pas loin)
Hansa Park le Samedi 30 Septembre (avant de reprendre l'avion à 6H du mat de Hambourg le lendemain)

Quelqu'un peut me confirmer que les jours sont "les bons", et quelqu'un sait pourquoi Hansa Park est specifiquement ouvert 3H de plus que tout l'été ce week-end, et si je vais pas trop en patir niveau affluence.

Merci !

Si ton concert est la veille du vendredi (donc jeudi) proche de phanta, pourquoi tu ne fais pas jeudi phanta (plus faible affluence dans le meilleur parc), Hansa le lendemain sans avoir besoin d'y être à l'ouverture, puis Heide le samedi ? Quel est ton transport et ton point de départ ?

Car on arrive à Hambourg le mercredi soir à 20h30.
Donc le tps de recuperer la voiture, il faut après 4H pour ralier Phanta.

Si je suis ton plan, ça voudrait dire :
Mercredi, 2H de route minimum, donc couché à minuit.
Jeudi, 2H de route, donc levé 7H au plus tard. Phanta toute la journée. Concert à 1H de route (qui fini à minuit)
Si je dois caler Hansa le vendredi, il faut 4H pour etre à Hansa. Donc meme en se levant à 7H, ça fait pas etre dans le parc avant midi pour une fermeture à 18.
Ca semble compliqué dans ce sens là...

Oui il me manquait l'info que tu arrivais à Hambourg (par exemple je pars d'Alsace donc pour moi Phanta est le plus proche).

Du coup oui c'est chaud de faire la route après 20h30.
Mais pour les vendredi et samedi c'était jouable.

Si tu n'as pas la journée complète à Heide, je te conseille de perdre un minimum de temps avec les coasters merdiques (c'est à dire crédite uniquement si il y a un minimum d'attente) et profite surtout des grosses machines ! Les deux B&M sont équipés de single rider :wink:

Hansa a du wifi et une appli indiquant les temps d'attente. Si tu arrives tôt tu peux commencer par Karnan qui est (en 2015 du moins) l'attraction la plus populaire.

Je pense pas que les affluences à Heide seront enormes. La vente de pass n'étant pas proposée sur mes dates. Je suppose donc que ça ne sera pas une grosse journée niveau affluence. Et il vaut mieux, car on devra en partir vers 16h30-17h max ;)

Bonsoir tout le monde,

Je prépare un petit Trip durant la fin du mois d'octobre,

J'ai prévu de faire le dimanche 29 Octobre Walibi Holland (ou Flevohof pour les nostalgiques  :wink:)
J'aimerais connaitre vos avis concernant l’affluence durant la période des Frights Night.
Tout en sachant que c'est le dernier jour d'ouverture de la saison, et que le parc ferme à 23h.  :-)

Et dernière petite chose, l'achat d'un Fast Lane vaut-il le coup ? (Oui, j'ai moyennement envie de poireauter ne serait-ce que 20min pour créditer El condor ...  :roll:)

Je suis allé à la première Fright Night de cette année et c'était complètement blindé ! Le problème avec les fright nights c'est que le Fast Lane Gold (unlimited) coûte 75€ mais est presque indispensable... Après tu as les Fast Lane Silver qui divisent le temps d'attente par 2 mais ça reste cher (50€)...

Ce que je te conseille c'est de prendre le Pack Fast Lane Gold Single + RIP Pass étant donné que les choses le moins décevantes dans ce Parc sont les Maze. Et pendant la journée tu te pointes au guest service qui s'occupe des Fast Lane et dit que tu as commandé une Fast Lane Gold Unlimited et que tu en as eu une Single, si tout se passe comme pour nous, ils te passeront en Unlimited sans broncher :D Bon après tout ce petit bordel coûte quand même 82€50 en plus du billet d'entrée :/

Walibi holland et frights night, même sans y avoir jamais été pendant cette période je sais que c'est le carnage totale. ( Après recherche, c'est 25% de leur frequentation annuel pendant les nocturnes halloween )

Walibi holland est un peu dans le top européen pour halloween derrière movie park qui fait 250 000 personnes sur une quinzaine de nocturne.

Ils font passer les Fast Lane avant les autres, donc si il n'y a aucun groupe de Fast Lane devant toi tu as le droit de choisir oui :)

Bonjour,

J'aimerais planifier une visite à Phanta avec 0 affluence.

Pensez-vous que le lundi 16 avril et le mardi 17 avril, nous en aurons terminé avec les congés de Pâques des différentes régions Françaises frontalières et des Allemands ?

Merci

Bonjour tout le monde,

Nous nous rendrons ma copine et moi dans le Port Aventura pour trois jours, les 09/10/11 Avril (Lundi-Mardi-Mercredi)
Je sais pas du coup ce que ça peut donner ce parc en début de saison, tout en sachant que la zone A fr est en vacances durant cette période (Mais pas les Espagnols)

Je me pose surtout cette question vis-à-vis de quelques souvenirs, des pass, des ouvertures des zones en différées, des temps d'attente affichés approximatifs, et d'autres soucis de hautes saisons dans ce parc

Quelqu'un a déjà été visiter ce parc durant cette période ?  :?

Yo, niveau fréquentation vous pensez qu’il y a du monde un lundi de vacances scolaire françaises? Avec des amis nous souhaitons découvrir le parc et notre seule date libre est lundi 30 avril donc zone de vacances C et B!

Edit ModoGym: Je me suis permis de déplacer ton message dans le topic approprié. Celui-ci est en effet idéal pour ta question et permettra une réponse efficace tout en regroupant toutes les infos pour un lecteur futur. Aussi je rappelle à chacun que le topic dans le salon Parcs et Attractions sert seulement à parler des news du parc; pour les trips par exemple il y a un salon dédié.