Demande d'affluence

Tony98 a dit:
Yo, niveau fréquentation vous pensez qu’il y a du monde un lundi de vacances scolaire françaises? Avec des amis nous souhaitons découvrir le parc et notre seule date libre est lundi 30 avril donc zone de vacances C et B!

Sauf erreur de la part, il me semble que les Néerlandais seront également en vacances cette semaine la
 
Bonsoir à tous !

Petite question concernant l'affluence de Phantasialand. Il y a du monde un Lundi de Juillet au parc selon vous ? Certains ont deja visité le parc en semaine au mois de Juillet/Aout ? Merci.

Des conseils sur les attractions à faire en priorité ? Un ordre à suivre ?
 
N'ayant pas encore visité le parc,je ne peux pas te le dire. Par contre,je te conseille de jeter un oeil aux vacances d'été allemandes,ce ne sont pas les mêmes qu'en France,mais ce ne sont pas les mêmes dans toute l'Allemagne non plus. Cela dépend des "Bundes Land" en l'occurence pour Phanta,il s'agit de la Nordrhein-Westfalen.Cet été elles ont lieu du 16/07 au 28/08. (regarde quand même pour les régions aux alentours)
 
J'y suis allé le Vendredi de la deuxième semaine de Juillet et le Parc était totalement vide. Je crois que ça se joue à la chance, sauf en Aout où là le Parc est à éviter !
 
T'y vas avec qui ? Car personellement je suis constamment à la recherche de personnes avec qui y aller ^^'
 
Avis aux connaisseurs du célèbre Europa Park ! :coaster:

Je prévois de m’y rendre un jour pendant les grandes vacances pour revisiter ce magnifique parc.
Mon logement étant situé non loin du parc, je peux choisir mon jour de visite (1 seul) entre ces 5 jours :

- Dimanche 29 Juillet
- Lundi 30 Juillet
- Mardi 31 Juillet
- Mercredi 1 Août
- Jeudi 2 Août

J’aurai voulu savoir lequel de ces jours est susceptible d’être le moins encombré en terme de visiteurs et donc d’attente.

Merci beaucoup de votre aide ! :wheel:
 
A ces dates là,ça risque de ne pas être calme. Rasssure toi,normalement tu as le temps de tout faire (en tous cas le principal). Je te conseillerai fin juillet,c'est toujours plus calme qu' Août,et encore il y'a deux ans j'y étais un dimanche d'août,et c'était loin d'être invivable. Si je peux te donner d'autres conseils:

Dès que tu arrives,prend un Fast Pass pour Voletarium,l'après midi ,lors de fortes affluences,elle tourne souvent au dessus de 60min d'attente. Ensuite,je te conseille de faire les deux coasters en Suisse ainsi que les attractions aquatiques. Ensuite dirige toi vers Wodan/BF,il y'a des Single rider,mais leurs efficacité dépend des jours. Par exemple,au mois de Novembre,j'ai plus attendu en Single à BF,que le temps annoncé en file normale. En avril,c'était l'inverse,et elles m'ont plutôt bien aidé. Pour Silver Star,il a un très bon débit,et je te conseille de le faire en début d'après-midi. Et pour Euro Mir,son temps d'attente baisse en fin de journée.
Voilà,je t'ai donné plus de conseils,que ce que t'avais demandé à la base,j'espère pouvoir t'aider  :wink:
 
Icecoaster a dit:
A ces dates là,ça risque de ne pas être calme. Rasssure toi,normalement tu as le temps de tout faire (en tous cas le principal). Je te conseillerai fin juillet,c'est toujours plus calme qu' Août,et encore il y'a deux ans j'y étais un dimanche d'août,et c'était loin d'être invivable. Si je peux te donner d'autres conseils:

Dès que tu arrives,prend un Fast Pass pour Voletarium,l'après midi ,lors de fortes affluences,elle tourne souvent au dessus de 60min d'attente. Ensuite,je te conseille de faire les deux coasters en Suisse ainsi que les attractions aquatiques. Ensuite dirige toi vers Wodan/BF,il y'a des Single rider,mais leurs efficacité dépend des jours. Par exemple,au mois de Novembre,j'ai plus attendu en Single à BF,que le temps annoncé en file normale. En avril,c'était l'inverse,et elles m'ont plutôt bien aidé. Pour Silver Star,il a un très bon débit,et je te conseille de le faire en début d'après-midi. Et pour Euro Mir,son temps d'attente baisse en fin de journée.
Voilà,je t'ai donné plus de conseils,que ce que t'avais demandé à la base,j'espère pouvoir t'aider  :wink:

Merci beaucoup pour tout ces conseils !
Comme c’est ma deuxième visite je ne me concentrerai que sur les gros rides (BF, SiSta, Wodan, Atlantica, Poseidon...) et les nouveautés (Voletarium, Ba- Express...)

A propos des Fast Pass, on les prend où ? Comment ? Quand ?
 
Il, y'a des bornes sur ta gauche,quand tu rentres dans la zone de Voletarium . Tu scan ton ticket contre un fast pass.
 
Ah ok j'avais pas compris ! Je pense que ça fonctionne avec un e-ticket,tant que tu présentes le code bar
 
Bonjour tout le monde :-)

On se prépare un trip en Allemagne pour fin Août, qui comprendra :

Walygator, ce serait le 27/08 (Lundi)
Europa Park 28 et 29/08
Holiday Park le 30
Et Phantasialand Vendredi 31 et Samedi 01/09

Walygator, c'est pas spécialement celui qui m'inquiète le plus, c'est surtout pour les parcs allemands

Pour Europa Park, j'ai l'impression qu'il se trouve dans la zone en vacances jusqu'au 08/09
Pour Phantasialand, eux, ce serait jusqu'au 28/08

Comment est-ce que vous voyez la chose ?  :oops:
 
Je pense que pour Hopa,c'est comme waly pas la peine de s'inquiéter. EGF a un mauvais débit par contre.
Après pour Europa Park,t'as la France et le Baden Wurtemberg qui sont en vacances,donc prépare toi à attendre.
 
Holiday Park un jeudi en fin aoùt, tu arrive à 13h, t'aura largement le temps de faire tout le parc et de t'ennuyer.

EP, tu pourras check le calendrier ici

https://www.jaimeattendre.com/parcs-de-loisirs/europa-park-allemagne-rust/affluence-europa-park

Après encore une fois, mardi/mercredi en fin d'été, c'est affluence entre moyenne et forte, la météo joue énormément, après comme dis, les Allemand seront aussi en vacances, donc ça tendra plutôt vers le fort.

Pour Phanta', même avec un parc animé si tu gère bien ta journée (comme par exemple éviter de faire colorado adventure si tu vois la file débordé, il y aura toujours un moment de la journée ou l'attraction sera presque vide, parce que ça débite un max), tu pourras faire quasi tout.

Si tu as besoin de plus d'info, je peux t'aider avec la journée sur Phanta', mais les autres parc je connais un peu moins.