Demande d'affluence

Hey ! Je viens de voir sur Ooparc que l'affluence pour le Futuroscope le 23 Août est classé comme "occupé". Je connait pas bien la capacité de ce parc, du coup j'aimerais savoir si vous pensez que ça vas être hard ou soft-hard ?
 
Dans le coin on dit que si il fait trop beau, les gens préfèrent aller à la plage. Sinon je pense que tu auras un peu de monde, mais rien d'insurmontable. De mémoire, quand j'ai visité le parc il y a quelques temps il n'y avait pas d'attraction à gros débits. Mais maintenant avec les lapins crétins et tout ça...

Tu te fais vraiment du mal à venir dans ce parc avant l'ouverture de leur coaster en 2019, je te dirais presque de préférer aller au Luna Parc à La Palmyre et surtout au Puy du Fou si tu es en vacances dans le coin.  :-)
 
Merci Luc70r ! Ça ma rassure un peu :)

Luc70r a dit:
Tu te fais vraiment du mal à venir dans ce parc avant l'ouverture de leur coaster en 2019, je te dirais presque de préférer aller au Luna Parc à La Palmyre et surtout au Puy du Fou si tu es en vacances dans le coin.  :-)

J'y ai pensé, mais comme j'y vais avec ma famille, c'est pas trop grave, ça me donneras une occasion d' y retourner ! Je vais ptet gratter les crédit de La Palmyre au passage  😈 Pour ce qui est du Puy du Fou, je l'ai déjà fais l'année dernière, du coup je vais attendre un petit moment avant d'y retourner ahah
 
Petite question,

Sur un coup de tête, on a décider d'aller à Nigloland demain.
Niveau fréquentation vous pensez que c'est comment ?
 
lolo646 a dit:
Petite question,

Sur un coup de tête, on a décider d'aller à Nigloland demain.
Niveau fréquentation vous pensez que c'est comment ?

Samedi de grandes vacances, le parc risque sûrement d’acceuillir beaucoup de visiteurs. Cependant, les temps d’attentes ne dépasseront pas les 30min selon moi pour les attractions principales (AB, le donjon, Grizzly...) car le parc gère très bien ces files. :wink:
 
Hello, j' aimerais aller à Europa park et à Phantasialand entre le 22 octobre et le 4 novembre ( vacances scolaires ) mais ce serais sûrement entre le 29 octobre et le 3,

Quels jour sont les meilleurs afin de profiter de ces 2 parcs sans trop de monde ?
Merci  :-D
 
A Ep à cette période,ce sera plein.  évite le 30 et le 31 déjà,mais de mémoire le 4 novembre l'an dernier,il y'avait à peu près une heure aux grosses attractions. J'étais à ep le 26 octobre en 2015,et de mémoire c'était moins rempli. Mais même avec du monde tu peux tout faire,même plusieurs fois.
 
Ben-Zo a dit:
Salut ! Quel est l'affluence chez la souris en semaine sur septembre ?

C'est le moment de ressortir les deux sites qui estiment l'affluence de DLP (et d'autres parcs notamment pour ooparc.com):
http://meteosensible.free.fr/disneyland.html
https://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/

Et on télécharge l'app Magipark quand on est dedans (uniquement iOS): https://itunes.apple.com/fr/app/magipark-pour-disneyland-paris/id904268558?mt=8

NB: Je n'ai aucun partenariat avec les sites mentionnés ci-dessus  :mdr:
 
Salut à tous !

Je vais a PAv les 6 et 7 octobre, ce seras un week end donc, et j'aimerait savoir si vous avez déjà eu du monde en cette période ?
 
Bonjour a tous c'est encore moi  :rire:
J'ai le choix d'aller à Phantasialand le 29 ou le 30 octobre, à quelle date il y aura le moins d'attente à peu près ? Merci  :-D
 
Quand il est question de la periode d'Octobre pour cette zone, je trouve intéressant de se baser sur le calendrier de Movie Park.

Le 29 et le 30 octobre ne représente aucune vacance Allemande aux alentours, et MPG a les horraires 10h-18h. Donc l'affluence sera globalement agréable. Attention cependant avec Phantasialand, certaines attractions ont parfois des pics d'affluence comme Colorado Adventure.

Mais tu as peu de soucis à te faire. Après en général les mardis sont des jours d'affluence plus faible dans les parcs, m'enfin bon, en octobre, pas sur que cela fasse beaucoup de différence.

 
Quelqu’un est déjà allé à PortAventura pour le 31 ? Si oui comment c’était niveau fréquentation?? (Temps d’attente plus particulièrement...)
 
etienne66 a dit:
Quelqu’un est déjà allé à PortAventura pour le 31 ? Si oui comment c’était niveau fréquentation?? (Temps d’attente plus particulièrement...)
Vu les temps d'attente en période creuse (en semaine hors scolaires), je n'imagine même pas la catastrophe que ça doit être le 31  :mdr:

C'est coupe-file illimité obligatoire si on veut profiter de la journée je pense. D'ailleurs même avec les coupe-file il y a peut-être encore de l'attente vu le prix assez faible auquel il est vendu.

Après si certains y sont allés à cette période ils auront des infos plus fiables peut-être.
 
Attend toi a 2h voir 3h d'attentes partout. Et entre 30 minutes et 1h pour les coupes files
 
Je vais TOUT DE SUITE couper court à tout ce qui vient d'être dit au dessus, puisque l'année dernière on a passé halloween avec ma copine à PAv. On a passé un excellent séjour! On a attendu environs 1h dans la soirée, sinon dans les 40min la journée en usant bien des single. Les coasters avaient tous le maximum de train sortis (même si c'était jamais bien exploité), et les tours de nuit sont excellents que se soit sur Shambhala, DK ou même les stampidas qui sont encore plus fun! Il faut surtout pas oublier que le parc ferme à 1h du matin donc ça se vide bien entre 23h et 1h! En plus il y a la parade à 00h30 donc si ça ne vous intéresse pas il y a moyen de profiter pendant ce temps. même si personnellement je la recommande car ça permet de finir le séjour sur une touche de "Magie". Egalement à savoir : la zone polynésienne est fermée avec accès payant pendant la soirée car ils font une maze en plein air, ça doit être fun mais par contre c'est très chiant pour faire le trajet entre la méditerranée et la chine, il faut compter environs 20 à 30 minutes en marchant vite et en fonction de la foule. Autre aspect pratique, évitez de sortir du parc pour manger le soir il faut refaire la queue pour rentrer et c'est trèèèèèès long, on a bien perdu trois quarts d'heure à attendre.

Bref, Halloween à PAv je recommande, pour l'ambiance, pour les coasters, pour le parc, pour passer une superbe soirée ! En s'organisant bien, et en s'attendant à attendre un peu, il y a évidemment la possibilité de passer une très bonne soirée et de profiter de plusieurs rides de nuit de Shambhala...  :roll: (J'ai pu en faire 2 l'année dernière)
 
T'a eu de la chance, car je l'ai fais il y à plusieurs années et c'était chooooo.

Pour ce qui est de la maze en Polynésie, si c'est de la Selva del miedo dont tu parles, elle n'est pas payante, en revanche il y à un pass express à 15€ pour éviter de se taper les 1h d'attente voir plus.

Et pour ce qui est du passage entre la Chine et la Polynésie, pas la peine de faire le tour du parc, ils ouvrent un passage qui relie la Chine au FarWest qui passe par le spectacle des oiseaux :)