Demande d'affluence

Florian a dit:
Il a dit "40 min en usant bien des single", ça dit pas à combien étaient les files normales !

40 min en single c'est limite jouissif a PaV hein  :fou:
Le week end dernier, il y avait  entre 1h et 1h40 partout, les fastpass était entre 20 et 30 minutes pour les coasters et les single ... pas loin des 1h (sauf Res Force qui était a 0 minutes  :scream: mais bon, faut se taper une partie de la file normal avant quand même mdr)

Les files normales devaient être annoncées à 1h environs.

En même temps, normal que RedForce soit lâché l’apres Midi, quand on voit la boucherie que c’est quand il est chaud..  :mort:

Je ne serait pas aussi catégorique que vous. Les espagnols ne sont pas en vacances, le 31 est un mercredi, mais le 1er Novembre reste néanmoins férié

Alors certes la soirée sera peut être chargé, mais il est possible que la matinée du 31 soit agréable (agréable pour PaV hein, la gestion du parc reste désastreuse), m'enfin c'est ce que je pense. 
Une journée en demi teinte donc, comme souvent pour Halloween d'ailleurs.

Sinon moi j'ai une question concernant l'affluence de Movie Park, il y a 3 ans j'avais fait l'event halloween le week-end le plus chargé évidement, pas d'autres possibilité, c'était plutôt vraiment chargé, la journée comme la soirée. 

Là j'y vais jeudi qui vient, la région est en vacances scolaire, vous pensez que la journée ça ira tout de même ou non ? 

Movie park je connais très bien. C'est mon pèlerinage annuel pour halloween.  :ange:

Globalement le parc est bien fréquenté mais pas bondé. Il est assez simple de faire le tours du parc avant 18h et le démarrage des maisons à part the Walking dead qu'il faut faire de l'après-midi comme elle ouvre à 15h sinon il sera impossible de faire toutes les autres au soir.

Il faut juste faire star trek et van Helsing assez rapidement car avec l'effet nouveauté pour l'un et débit limité pour l'autre ça tourne entre 60 et 90 min au plus gros de la journée mais pour le reste des grosses attractions ça peut se faire entre 15 et 40 min.

Le samedi sera plein effectivement,dimanche sera quand même moins rempli.L'an dernier,il y'avait entre 45min et 1h min aux gros rides.
Cependant, si tu t'organises bien à l'ouverture il y'a moyen d'enchainer pas mal d'attraction sans attendre. Prends un Fast Pass pour Voletarium (sur ta gauche quand tu rentres dans la zone)

Bonjour,

Je souhaite aller à PortAventura durant les vacances de printemps, et notamment savoir ce qu'il en est de l'affluence à cette période. Je crois que la plupart des Espagnols sont en vacances vers le 12 avril.

En y allant en semaine avant le 12, genre le 8 ou le 9, y aura t-il beaucoup d'attente ? Si oui, mieux vaut-il acheter des coupe-files ou faire le parc en deux jours, ou bien les deux à la fois ?

Même question en y allant en semaine, pendant les vacances espagnoles.

D'ailleurs, même avec peu d'affluence, le parc est-il faisable en une seule journée ? J'y suis déjà allé, mais ça remonte et il n'y avait ni Shambhala ni Red Force.

Merci d'avance pour vos réponse  :-)

J'y ai été à cette période et même si c'est pas les vacances espagnoles, c'est blindé
de français, et malheureusement à Pav même avec peu de monde ça rame. On attendait 40 min à Shambhala et DK. 1h a Furious.
Avec des coupes files c'est faisable en un jour je pense. Mais ce serait dommage de pas profiter du tarif deux jours extrêmement pas cher.
Cela dit je pense qu'on pense un meilleur moment si on fait un jour avec coupe file que deux sans.

A votre avis, Efteling le week-end de pâques, ce sera bien rempli probablement, mais est-ce que c'est jouable sans trop d'attente, 45min / 1h max?  :roll:

Yo, certains sont allés à phanta en semaine pour WinterTraum ? Je vais peut être y aller vendredi, ça donnerai quoi ?

Phanta mettait les temps d'attente en live sur son site la semaine dernière, et du coup ça tournait entre 5 et 15 min en semaine.

En plus, si tu y vas vendredi, ya moyen qu'on se boive une bière ensemble là bas  :ange:

Florian a dit:
Phanta mettait les temps d'attente en live sur son site la semaine dernière, et du coup ça tournait entre 5 et 15 min en semaine.

En plus, si tu y vas vendredi, ya moyen qu'on se boive une bière ensemble là bas  :ange:

Ouais chaud !
On verra en fonction du temps vendredi si on vient ou pas! On se tient au courant !

Par ailleurs, il risque de faire froid... tout sera tout de même ouvert vous pensez ? (Hors River Quest ?)

Si on en croit leur site, Taron pourrait tourner jusque -10°C  :mort:

[quote author=Phantasialand]
Experience the great thrill, as the high-speed coaster TARON catapults you through the frost-covered rocky landscape of Klugheim. Let yourself get fired up with the multi-launch coaster – even at crispy sub-zero temperatures as low as -10°C!
[/quote]

JR-80 a dit:
A votre avis, Efteling le week-end de pâques, ce sera bien rempli probablement, mais est-ce que c'est jouable sans trop d'attente, 45min / 1h max?  :roll:

Je relance sa question car j'y vais aussi le dimanche de pâques, et ça m'intéresse !

JR-80 a dit:
Tyax a dit:
Je relance sa question car j'y vais aussi le dimanche de pâques, et ça m'intéresse !

Le parc sera quand même bien remplis, mais Efteling s’améliore au niveau des débits.
Je vous conseil de commencer par Bob, DVH puis Joris. La file de Baron diminue déjà vers 12h et pour Python il y a les Boarding Pass.
Avec un peu d'organisation, ça peu le faire sans attendre 45min.  :wink:

Profitez aussi qu'une partie du parc soit ouverte jusque 20h (Droomvlucht, Villa Volta, Vogel Rok et Symbolica entre autres)

Quand le parc annonce une affluence faible tu compte de passer dans les 5 minutes à Baron1898. C'est dès fois un tout petit peu long car c'est queue unique et les OP ne cherchent pas à remplir. Tout le monde escalade les barrières pour ne pas faire le tour jusqu'à la séparation des queues 1 et 2/3, si tu as la flemme et que tu fait le tour, ça sera 10 minutes.

Quand le parc annonce une affluence moyenne tu comptes 30 minutes à Baron1898 si tu veux les places bien placées au premier rang et 10 minutes sinon

Quand le parc annonce une affluence forte, je n'ai testé qu'une fois, 90 minutes