Demande d'affluence

Bonjour, petite question, je compte aller à Walibi Rhône-Alpes durant le mois de juin surement le weekend du 8 ou du 15. Je me demandais quel jour offrirai les meilleurs conditions concernant l'affluence, le samedi ou le dimanche ?
 
Est-ce quelqu'un a déja testé les parcs anglais un début de juillet? Est-ce que l'affluence est raisonnable?
Pour les vacances anglaises, certains sites indiquent un début le 6 juillet, et d'autres le 15 juillet.
Mais dans tous les cas je prévoie avant le 6 juillet.
 
Fin juin/début juillet c'est la période souvent où il y aura les groupes scolaires qui vont débarquer dans le parc. C'est clairement une période très compliquée niveau affluence (pour avoir fait 2 fois thorpe fin juin en tout cas).
 
Si ça peut t'aider :

Thorpe : https://queue-times.com/fr/parks/2/calendar

Alton : https://queue-times.com/fr/parks/1/calendar

Chessington : https://queue-times.com/fr/parks/3/calendar

Ça donne déjà un bon aperçu de ce qui peut t'attendre, après il reste des facteurs aléatoire comme la météo, même si certains anglais s'en foutent royalement qu'ils pleuve ou non.
 
Bonsoir à tous,

Je voudrais emmener mes enfants à Toverland dimanche 23/06... mais je crains un peu l'affluence... des avis ?

Merci d'avance  :-)
 
Bonjour,

J'en reviens aujourd'hui (de toverland), il y avait moins de 5 minutes à toutes les attractions. Quelques cars scolaires mais rien d'effrayant à l'horizon.
 
Merci Toti, il y aura sûrement plus de monde ce week-end mais j'espère que ça restera raisonnable!
 
SphinX a dit:
Layout, je dirais ni court ni long (bon en fait quand c'est bon c'est toujours trop court).
Pour le choix, il y a deux boutons fléchés sur le harnais, un pour l'avant un pour l'arrière, et qui clignotent au moment du choix à faire. Dès que le choix est fait, ça ne clignote plus et le train s'avance sur la plateforme rotative. Vous savez le sens au moment ou ça tourne ^^ . Fait 2 tours en avant perso, et ça dépend surtout comment vous vous entendez avec les autres passagers au moment ou le groupeur vous accueille, et je pense que ce sera comme ça tout le temps. J'ai vu un "backward" pour 5/6 "forward" hier matin. Pas encore essayé de SkyScream, mais par contre je peux comparer avec Star Trek (MPG) même si il n'est pas de Gertslauer. J'ai trouvé le parcours de Fury moins exaltant, mais par contre son launch (surtout le 3) est bien meilleur, ça rappelle un peu Anubis dans le genre coup de pieds aux fesses. Un seul train vu en action hier, j'espère qu'ils vont en mettre un deuxième pour le load/unload pendant que l'autre tourne, parce que je prédis des files loooongues cet été (surtout avec la promo de Bob en ce moment: pour un tarif plein, vous achetez un Summer Season Pass valable juillet et août.
Edit: et j'ai oublié la sublime musique d'IMAscore, mais j'oserais dire que ça devient une habitude :p
Tu penses qu'il peut avoir du monde ce jeudi à Bobbe ?
 
thi26 a dit:
Tu penses qu'il peut avoir du monde ce jeudi

Alors je ne suis pas Belge, mais d'après des amis, attention à la fréquentation ces 15 prochains jours, entre les groupes scolaires et les jeunes qui viennent se défouler après leurs exams, c'est la période pas forcément la plus chargée, mais la plus "agitée". Limite le début des vacances serait mieux.
 
Bonjour,

Je prévois d'aller à Walibi Belgium ce samedi. J'imagine qu'il va y avoir pas mal de monde vu la période et le temps annoncé ? J'ai vu que le parc proposait une offre "4x Pass" pour couper la file 4 fois à 15€. Est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup (nous serons 2), et peut-on l'acheter au cours de la journée en fonction de l'affluence ?
Enfin, par quelles attractions/partie du parc me conseillez-vous de commencer pour éviter des grosses files d'attente ?

Merci d'avance !
 
SphinX a dit:
Alors je ne suis pas Belge, mais d'après des amis, attention à la fréquentation ces 15 prochains jours, entre les groupes scolaires et les jeunes qui viennent se défouler après leurs exams, c'est la période pas forcément la plus chargée, mais la plus "agitée". Limite le début des vacances serait mieux.
Merci de ta réponse après je pars en vacances le 29 juin pour revenir le 14 juillet donc ça sera pas avant 2 semaine et demi sauf que j'ai envie y aller rapidement mais si c la seule solution je fais avec
 
UltimD a dit:
Je prévois d'aller à Walibi Belgium ce samedi. J'imagine qu'il va y avoir pas mal de monde vu la période et le temps annoncé ? J'ai vu que le parc proposait une offre "4x Pass" pour couper la file 4 fois à 15€. Est-ce que vous pensez que ça peut valoir le coup (nous serons 2), et peut-on l'acheter au cours de la journée en fonction de l'affluence ?
Enfin, par quelles attractions/partie du parc me conseillez-vous de commencer pour éviter des grosses files d'attente ?

A priori je pense que l'affluence devrait être raisonnable (moyenne) car il va faire très chaud et c'est le premier week-end des vacances scolaires en Belgique (beaucoup de départs). Il ne devrait en tout cas pas y avoir plus de monde que les autres week-ends de juillet-août.
En ce qui concerne les 4x Pass, ça peut être intéressant en cas de forte affluence mais je te conseille d'attendre 12-13h ce jour-là afin de te faire un avis sur l'affluence et tu peux bien évidemment l'acheter au cours de la journée dans le parc.

Pour profiter du début de journée je te conseillerais comme dans pas mal de parcs d'arriver un peu avant l'ouverture et de commencer par le fond du parc, à savoir Tiki Waka, CoT puis de revenir par le côté gauche du lac par rapport à l'entrée (Psyké Underground, Fun Pilot si tu veux le crédit, Radja River et Cobra). Tu peux faire le Flash Back en passant car l'attente grimpe en flèche à partir de midi. Après, je pense que tu peux y aller un peu plus au feeling. Il y a généralement un creux d'affluence au Vampire en début d'après-midi. Pour Pulsar je ne peux que conseiller la single rider qui permet généralement de gagner énormément de temps. Il y en a également une sur Tiki Waka (même entrée que les speedy pass). Je n'ai pas vraiment de conseil pour le Loup-Garou, l'attente reste très stable au cours de la journée. Tu pourrais éventuellement y aller directement à l'ouverture et essayer d'être dans les premiers sur l'attraction puis foncer au fond du parc, à toi de voir ! Une dernière chose, évite d'être dans la zone de la Dalton Terror et de la Calamity Mine à l'heure du repas, c'est souvent blindé et chaotique. Tu peux faire ces deux attractions plus tard dans l'après-midi, les files avancent plutôt bien. Toutes les attractions que je n'ai pas citées ne devraient normalement pas poser de problèmes au niveau du temps d'attente (oui oui, même Popcorn Revenge qui est la nouveauté).

Profite bien de ta journée et n'hésite pas à nous raconter tout ça ensuite !

Si tu as d'autres questions tu peux toujours me contacter !
 
Fan2RollerCoasters a dit:
A priori je pense que l'affluence devrait être raisonnable (moyenne) car il va faire très chaud et c'est le premier week-end des vacances scolaires en Belgique (beaucoup de départs). Il ne devrait en tout cas pas y avoir plus de monde que les autres week-ends de juillet-août.
En ce qui concerne les 4x Pass, ça peut être intéressant en cas de forte affluence mais je te conseille d'attendre 12-13h ce jour-là afin de te faire un avis sur l'affluence et tu peux bien évidemment l'acheter au cours de la journée dans le parc.

Pour profiter du début de journée je te conseillerais comme dans pas mal de parcs d'arriver un peu avant l'ouverture et de commencer par le fond du parc, à savoir Tiki Waka, CoT puis de revenir par le côté gauche du lac par rapport à l'entrée (Psyké Underground, Fun Pilot si tu veux le crédit, Radja River et Cobra). Tu peux faire le Flash Back en passant car l'attente grimpe en flèche à partir de midi. Après, je pense que tu peux y aller un peu plus au feeling. Il y a généralement un creux d'affluence au Vampire en début d'après-midi. Pour Pulsar je ne peux que conseiller la single rider qui permet généralement de gagner énormément de temps. Il y en a également une sur Tiki Waka (même entrée que les speedy pass). Je n'ai pas vraiment de conseil pour le Loup-Garou, l'attente reste très stable au cours de la journée. Tu pourrais éventuellement y aller directement à l'ouverture et essayer d'être dans les premiers sur l'attraction puis foncer au fond du parc, à toi de voir ! Une dernière chose, évite d'être dans la zone de la Dalton Terror et de la Calamity Mine à l'heure du repas, c'est souvent blindé et chaotique. Tu peux faire ces deux attractions plus tard dans l'après-midi, les files avancent plutôt bien. Toutes les attractions que je n'ai pas citées ne devraient normalement pas poser de problèmes au niveau du temps d'attente (oui oui, même Popcorn Revenge qui est la nouveauté).

Profite bien de ta journée et n'hésite pas à nous raconter tout ça ensuite !

Si tu as d'autres questions tu peux toujours me contacter !

Merci beaucoup de la réponse très complète ! Avec ça, je vais pouvoir organiser ma journée plus facilement !
 
A votre avis ça vaut le coût de faire Holiday Parc le 17 août en terme d'affluence ?

Même question pour walygator le lendemain (en sachant que je ferais probablement pas la fermeture)?
 
Nicolas_G a dit:
A votre avis ça vaut le coût de faire Holiday Parc le 17 août en terme d'affluence ?

Même question pour walygator le lendemain (en sachant que je ferais probablement pas la fermeture)?

Pour Waly ça devrait être tranquille ! Pour HoPa dommage on va se louper d'un jour  :cry:

Du coup je pose la même question mais pour le 16 :p
Et Tripsdrill le 17 ça sera comment niveau affluence ?
 
Les parcs en semaine en aout sont rarement bondés :)
Après sur ce WE la, prolongé ça risque d'être un peu moins calme..