Layout, je dirais ni court ni long (bon en fait quand c'est bon c'est toujours trop court).
Pour le choix, il y a deux boutons fléchés sur le harnais, un pour l'avant un pour l'arrière, et qui clignotent au moment du choix à faire. Dès que le choix est fait, ça ne clignote plus et le train s'avance sur la plateforme rotative. Vous savez le sens au moment ou ça tourne ^^ . Fait 2 tours en avant perso, et ça dépend surtout comment vous vous entendez avec les autres passagers au moment ou le groupeur vous accueille, et je pense que ce sera comme ça tout le temps. J'ai vu un "backward" pour 5/6 "forward" hier matin. Pas encore essayé de SkyScream, mais par contre je peux comparer avec Star Trek (MPG) même si il n'est pas de Gertslauer. J'ai trouvé le parcours de Fury moins exaltant, mais par contre son launch (surtout le 3) est bien meilleur, ça rappelle un peu Anubis dans le genre coup de pieds aux fesses. Un seul train vu en action hier, j'espère qu'ils vont en mettre un deuxième pour le load/unload pendant que l'autre tourne, parce que je prédis des files loooongues cet été (surtout avec la promo de Bob en ce moment: pour un tarif plein, vous achetez un Summer Season Pass valable juillet et août.
Edit: et j'ai oublié la sublime musique d'IMAscore, mais j'oserais dire que ça devient une habitude :p