Demande d'affluence

S'il y a du monde tous ces coasters auront une file dépassant largement l'heure d'attente et celà toute la journée hormis en toute fin où tu auras peut-être certains groupes d'ados qui partiront un peu plus tôt pour prendre le bus tranquillement, et encore ce n'est pas gagné. Si tu vas à Thorpe-Park en juillet et que tu veux avoir une chance de rider les coasters pense peut-être à acheter les fastrack:
(regarde sur le site d’achat des billets pour plus d'infos)

Salut à tous !

Je me prévois éventuellement un dimanche à Europa-Park au mois de juin.
Les dimanches 2, 9 et 16 n'ont aucune vacances scolaires d'après le calendrier du site du Park.

Du coup, vous pensez qu'enchainer les coasters peut se faire les doigts dans le nez ?
Auriez-vous une date parmis ces 3 jours à me conseiller particulièrement ?

Merci !

salut à tous,

Je vais avec des potes à Phantasialand le mercredi 8 Mai et je voulais savoir s'il y a du monde à cette époque de l'année. Je suppose que les allemands ne font pas le pont  :rire: donc je m'attend à voir surement plus de français.

Merci de vos réponses

Faux faux et archifaux.  :-D Le 8 Mai c'est la semaine de l'Ascension et selon ma prof d'Allemand de 3ème les allemands sont en vacances cette semaine.

J'y étais pendant l'Ascension en 2011, résultat : blindé. :-P 1h à Black Mamba, 1h aux Winja's, 30min a CA et MC, bref le bordel. :-P

Essaye de décaler d'une semaine, ce sera vide. :wink:

Phantasialand allez y en aout ou juillet suivant les vacances du land il fait beau et pas énormément de monde  :wink:

Ice a dit:
Faux faux et archifaux.  :-D Le 8 Mai c'est la semaine de l'Ascension et selon ma prof d'Allemand de 3ème les allemands sont en vacances cette semaine.

J'y étais pendant l'Ascension en 2011, résultat : blindé. :-P 1h à Black Mamba, 1h aux Winja's, 30min a CA et MC, bref le bordel. :-P

Essaye de décaler d'une semaine, ce sera vide. :wink:

Ahh j'y avais pas pensé ! Merci Ice pour la précision, j'avais lu que le "mai" enfaite.  :idiot:

Brice a dit:
Phantasialand allez y en aout ou juillet suivant les vacances du land il fait beau et pas énormément de monde  :wink:

Complètement d'accord avec toi, même un Week End en juillet/aout y'a pas trop de monde. Week-end fin aout = vide !

Bonjour tout le monde, avec des amis lambda on veut aller au PA... La seule journée qu'on a trouvé de libre tous ensemble est le samedi 8 juin. Dois-je m'attendre à quelque chose d'insupportable ou de catastrophique ou les deux ?

Samedi 8 Juin, j'y étais le 10 Juin l'année dernière, si ça n'a pas changé, il doit y avoir un fond de monde mais ça reste "supportable" (du moins plus qu'en été). :wink:

Je dirais 30-40 a OzIris, 1h a TDZ, 10 a Goudu etc etc.. Après tout ça ça dépend du nombre de trains et de la gestion des opés. :-P

guigui38 a dit:
Juste pour savoir si je décourage complétement un ami inconscient du risque, parc Astérix le pont de Mai, ça donne quoi ?

Suicidaire.
La queue sur l'autoroute, la queue aux parkings, la queue au contrôle des sacs, la queue aux caisses, la queue aux guichets d'entrée, la queue aux attractions, la queue aux boutiques, la queue à la restauration et même la queue aux chiottes si y'a une fille dans le groupe !

C'est clair, les we de juin et même septembre sont à éviter !
Parfois j'y allais mi-juin, et forcément, tout le monde fait la même chose : après les exams, tous au PA... une horreur. Je dirais même bien plus de monde aux attractions que cité par Ice.

Par exemple, j'y suis allé cette année, le samedi 22 septembre (une belle connerie déjà pour la date, mais pas le choix).
Y avait du soleil, il faisait chaud, ça aidait pas mal aussi.
Ca a donné ça : embouteillage à l'entrée à 10h (avec des lambdas, j'ai pas pu arriver plus tôt !!), entrés dans le parc à 10h30.
On est allé à Zeus : 40 min d'attente. En ressortant, le panneau annonçait les 2h. (les 2 trains sortis)
Direction Oziris : 2h montre en main. (2 trains, la moitié vides à cause de la single rider fermée).

Tout débordait de partout, ça ressemblait à rien. On a quitté le parc à 14h.

Faux faux et archifaux.  Le 8 Mai c'est la semaine de l'Ascension et selon ma prof d'Allemand de 3ème les allemands sont en vacances cette semaine.

J'y étais pendant l'Ascension en 2011, résultat : blindé.  1h à Black Mamba, 1h aux Winja's, 30min a CA et MC, bref le bordel.

Essaye de décaler d'une semaine, ce sera vide.

Alors je viens d'aller voir le calendrier des vacances allemandes et si j'ai bien compris, les allemands ne seront pas en vacances cette semaine là mais juste le 9 Mai pour le jeudi de l’ascension. Donc avec un peu de chance on va pas avoir trop de monde mais ça me fais un peu peur maintenant  :-P

Merci encore pour les réponses

Le 8 juin au PA ça devrait aller, le mois de juin est très calme au Parc Astérix avant les grandes vacances (d'ailleurs, c'est pour qu'à une époque le parc avait invité un évènement : le Banquet du Rire, pour attirer un peu les foules). Jusque mi-juillet, ça va encore au PA.

Le mois de septembre est très connu au PA pour être blindé chaque année, rien à voir avec juin.