Demande d'affluence

Pour ma part, j'aurais une question concernant l'affluence à Walygator...

Oui, je sais, il y a généralement peu de soucis à se faire quand à l'attente dans ce parc :-D Mais voilà, il s'avère que j'y vais le 31 Octobre, date à laquelle le parc ferme à 22h au lieu de l'horaire de fermetue habituel.

Y aura-t'il personne comme c'est le cas à 99% du temps, où bien ce sera plus chargé qu'une journée normale ? Un peu plus de monde ou beaucoup plus de monde ? :-P

Le premier lundi de mai est à éviter au UK, c'est la "May Bank Holiday", autrement dit il y a des jours feriés dans le coin. La fin mai est à éviter aussi pour les mêmes raisons. Si tu décales ton trip d'une semaine, je pense que tu n'auras pas de soucis d'affluence. Attention, Smiler est annoncé pour une ouverture "courant mai" sans plus de précisions.

flex a dit:
Attention, Smiler est annoncé pour une ouverture "courant mai" sans plus de précisions.

Il y a que moi qui ait "lu" dans le gif posté sur le forum que Smiler ouvrirait le 31 Mai ?
On y apercoit "1973" au bout d'un moment, puis "53173" se transformer en "SMILE" avec les 3 et 7 faire des rotations. Donc 53173 : 5-31-73. Pour ma part, je pense très fortement que l'attraction ouvrira le 31 mai (5-31) avec comme justification, le 40eme anniversaire du "truc" qu'ils nous expliqueront dans le synopsis de l'attraction.

Hello everybody  :rire:

Cette anne, je me prévois un programme un peu chargé, mais avant tout, sachez que j'ai certains impératifs non négociables : impossibilité de poser des jours de congé en semaine (ni le vendredi aprem, ni lundi matin). Mes congés sont semaine 15 (mi-avril), et semaines 32-33 (début/mi-août). Je fais le pont du 8 mai uniquement.
Enfin, j'habite en haute-savoie, à peu près à mi-chemin entre Genève et Chamonix.

Voici mon programme en question :

- Courant semaine 15 : 2 jours à Alton
(certes pendant le vacances scolaires britanniques, mais j'ai lu que ça débite bien là-bas). En principe le 10 et 11 avril au parc.

- Peut-être pendant le we du 8 mai : Mirabilandia

- Un week-end de juin ou juillet : Tripsdrill et Holiday Park (1 jour par parc)

- Semaine avant le 15 août : Parque Warner et Parque de Attracciones de Madrid
(j'ai lu sur le forum qu'à cette période Madrid et les parcs sont déserts à cause de la chaleur).

- Week-end du 20 septembre : Blackpool + Alton avec Parcs Passion normalement

- Un samedi de septembre : Thorpe avec un couple d'amis.
(dates où les billets d'avion sont les moins chers, samedi uniquement à cause des horaires)

=> Selon vous, est-ce que ma planification est pas top mal pour éviter la foule au mieux, en fonction de mes dispos ?

S'il y en a qui veulent se joindre à moi pour les deux parcs allemands, on peut essayer de se trouver une organisation !

Merci pour vos conseils !

yoyo212 a dit:
Bon alors du 8 au 17 Juin ? (avec un sourire ouvert )

Je pense que ça devrait aller. Pas de congés ou de vacances en vue, et l'assurance de faire The Smiler.

tdqiller33 a dit:
Il y a que moi qui ait "lu" dans le gif posté sur le forum que Smiler ouvrirait le 31 Mai ?
On y apercoit "1973" au bout d'un moment, puis "53173" se transformer en "SMILE" avec les 3 et 7 faire des rotations. Donc 53173 : 5-31-73. Pour ma part, je pense très fortement que l'attraction ouvrira le 31 mai (5-31) avec comme justification, le 40eme anniversaire du "truc" qu'ils nous expliqueront dans le synopsis de l'attraction.

Je n'avais pas remarqué, personnellement ! Merci pour l'info !

obelixme a dit:
- Courant semaine 15 : 2 jours à Alton
(certes pendant le vacances scolaires britanniques, mais j'ai lu que ça débite bien là-bas). En principe le 10 et 11 avril au parc.

- Peut-être pendant le we du 8 mai : Mirabilandia

- Un week-end de juin ou juillet : Tripsdrill et Holiday Park (1 jour par parc)

- Semaine avant le 15 août : Parque Warner et Parque de Attracciones de Madrid
(j'ai lu sur le forum qu'à cette période Madrid et les parcs sont déserts à cause de la chaleur).

- Week-end du 20 septembre : Blackpool + Alton avec Parcs Passion normalement

- Un samedi de septembre : Thorpe avec un couple d'amis.
(dates où les billets d'avion sont les moins chers, samedi uniquement à cause des horaires)

=> Selon vous, est-ce que ma planification est pas top mal pour éviter la foule au mieux, en fonction de mes dispos ?

Tu fais deux fois Alton du coup, sachant que la première fois, tu ne pourras pas faire Smiler ? Holiday Park et Tripsdrill, ça devrait aller. Mirabilandia au pire il y a des systèmes de coupe file pas trop chers. Pour Thorpe, c'est quand même souvent rempli en week end mais il y a également des coupes files (pas donnés mais bon, c'est l'Angleterre).

Pourquoi faire Alton Towers en Avril, Smiler ne sera pas ouvert et tu sera en vacances scolaires anglaises ??

En plus tu y retourne en Septembre.

Le planning semble correcte pour les fréquentations. Je ne pense pas que tu auras un gros soucis.
Le 8 Mai ne semble pas ferié en Italie. Tu ne comptes pas faire Gardaland ?

Merci pour vos réponses !

En fait, avec mon pote avec qui je vais à Alton en Avril, on avait déjà envie et prévu d'y aller depuis quelques temps. Je n'ai appris que ces derniers jours pour Parcs Passion en septembre.
C'est sûr que Smiler ne sera pas encore ouvert, y retourner en septembre serait l'occasion de le découvrir. J'ai assez envie de découvrir Blackpool, c'est pour ça.
Alton, 2 jours en avril aussi, car d'après tout ce que j'ai lu, c'est presque "le minimum" pour pouvoir bien en profiter, bien le découvrir. Pour mes congés au printemps,je n'ai pas de meilleur choix possible malheureusement  :-(

Gardaland ne sera pas au programme si je vais en Italie pour le 8 mai car j'y suis allé début novembre dernier  :wink:

Au pire, pour Mirabilandia, y a le 2° jour gratuit...
Pour Thorpe, rien n'est encore sûr.

:wink:

Hello,

question subsidiaire : j'ai peut-être la possibilié de faire mon voyage allemand Tripsdrill-Holiday Park le week-end du 8 mai.

En gros, ça ferait un truc du genre :
- Mercredi 8 : route tranquille jusqu'à Stuttgart, nuit là-bas.
-Jeudi 9 : Tripsdrill + route vers HP
- Vendredi 10 : Holiday-Park
- Samedi 11 : retour maison

Sachant que le 9, c'est l'Ascension, donc un pont assez important.

Pensez-vous que pour ces 2 parcs c'est quand même jouable ? Je peux éventuellement décaler d'un jour en amont, en faisant Tripsdrill le Mercredi 8 (1° jour du pont, qui serait sans doute plus favorable question affluence).

Merci pour vos conseils  :wink:

bonjour, voilà il est prévue que je pars pour Disneyland paris et studios pendant les vacances de mars et j'ai le choix entre 3 dates :
-jeudi 14 mars
-vendredi 15 mars
-samedi 16 mars

Donc j'aimerais savoir pour les fréquentations et à quelle heure vous me conseiller pour arrivée au parc sachant que j'aurai déjà les billets dans les mains et non des contres marques et si vous avez d'autres conseil je suis preuneur.

Bonjour, j'ai prévu d'aller à Thorpe Park pour le mois de juillet. Quel jour me conseillez vous en juillet pour y aller sans que ça sois bondé?

Et à quels horaires je pourrais faire les attractions du genre :

Saw the ride / Stealth / Colossus / Nemesis Inferno / The Swarm

Voilà merci de vos réponses !    (Désolé je n'écris pas très bien)

Ok mais vous me conseiller quel horaire pour faire ces attractions:

Saw the ride / Stealth / Colossus / Nemesis Inferno / the swarm

Merci de vos réponses.