Demande d'affluence

Bonjour,
On essaye de choisir notre jour pour aller à Holiday park. J'avais pris l'habitude d'y aller en semaine début septembre où le parc est toujours désert, mais la copine que m'accompagne doit retourner à l'école à la rentrée 😅
Les avis des visiteurs des dernières semaines sur la gestion de l'affluence sont catastrophiques... (changer de parc n'est malheureusement pas une option, j'avais pris des billets en promo à l'avance)
Peut-on vraiment se fier à queue-times? Ils annoncent les jours de semaine en orange ce qui me parait juste, mais le samedi en vert alors que c'est un jour de nocture 🤔
 
Lundi, je fais découvrir Phantasialand à ma chérie.
Ca donne quoi l'affluence pour les personnes qui y sont allé récemment ?
Merci.
 
Lundi, je fais découvrir Phantasialand à ma chérie.
Ca donne quoi l'affluence pour les personnes qui y sont allé récemment ?
Merci.
Aujourd’hui fly le matin 70 min à midi jusqu’à la fin 60min
Taron le matin 80min et du midi à la fin 60min
Black mamba 30min

le reste entre 5 et 10 min
 
Salutations !

Je vais à Paris pendant les vacances d'octobre, donc j'envisage un détour au Parc Astérix le 26 ou le 27. Elle vaut quoi la saison d'Halloween ?

Concernant l'affluence, je m'attends à ce que ce soit blindé, mais blindé comment exactement ? Jusque là j'ai réussi à toujours faire le PA plus ou moins en dehors des vacances, donc j'ai du mal à visualiser ce qui peut m'attendre en termes de... ben d'attente.
Il y a une nocturne le 27, mais c'est 40€ de plus donc bon faut que ça vaille le coup... est-ce que le parc est blindé aussi lors des nocturnes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Salut !

Je serais les 21 et 22 août (Dimanche/ Lundi) au Resort Port Aventura/ Ferrari World. Je sais que le parc est généralement blindé à cette période, du coup ma question est: est-ce que l'achat de Fast Pass est nécessaire pour pouvoir profiter de la visite ? Merci :)
 
Oui, idéalement Express Premium (Gold) (illimité), a minima Express Max (x1 chaque gros ride sauf Condor)
Sauf si 2h de queue en moyenne sur chaque ride te convient.

Pour info : Le fast pass de Port Aventura n'inclut pas Ferrari Land.
Ferrari Land à un fast pass a part qui coute environ 25€ si je me souviens bien, et tu peux faire toutes les rides (non payants) du parc x1.
Mais honnêtement hormis Red Force, Ferrari Land est assez inutile comme parc. Après, Red Force est très vite à 2 - 3 h+ de queue, donc à voir avec le prix du voyage si payer 25€/personne pour sauver 3h est rentable.
De toute façon tu peux décider d'acheter le pass de Ferrari une fois sur place suivant les conditions. (attention cela n'est pas le cas pour le pass de PAv car il y a un nombre limité il de pass me semble).

Si tu dors à un des hôtels du parc, ils offrent des bon "combo" à la réservation ce qui rend le pass pas très cher (genre 30€/jours/personne au lieu de 60 €)
 
Dernière édition:
topic qui tombe à pic !
J'aimerai me rendre à Walibi BE durant le mois de juin ou je sais que c'est soit blindé, soit désert ( examens ) mais je me souviens que le parc fermait durant la période dite d'examen est ce que c'est toujours le cas ? Quel jour en juin serait le plus optimum pour profiter de Kondaa et des merveilleux Vekoma qui l'entourent ?
 
topic qui tombe à pic !
J'aimerai me rendre à Walibi BE durant le mois de juin ou je sais que c'est soit blindé, soit désert ( examens ) mais je me souviens que le parc fermait durant la période dite d'examen est ce que c'est toujours le cas ? Quel jour en juin serait le plus optimum pour profiter de Kondaa et des merveilleux Vekoma qui l'entourent ?
Les écoles de WBE (enseignement francophone) sont en « jour blanc » le mercredi 22 juin entre autre. Je travaille dans plusieurs écoles et les 3 ont des sorties dans des parcs ce jour là !
Perso je serai avec mes élèves à Walibi Belgique le 22 juin … je crains le pire même si j’avais vu sur un site, affluence faible !
Sinon il me semble que Walibi n’ouvre pas en semaine les deux premières semaines de juin, à vérifier !
Je pense que le mieux serait d’y aller soit jeudi 16 et vendredi 17 (si ouvert) soit lundi 20 et mardi 21. Les examens ne seront probablement pas terminés dans la majorité des établissements scolaires ;)
La dernière semaine de juin tu peux oublier je pense. ;)
 
Je suis pas sûr mais je pense que le parc n'est plus ouvert le jeudi et vendredi depuis la fin du mois de mai. Mais je crois que le parc sera ouvert le lundi 20 et mardi 21. Je te confirme que certains seront en examens (ma sœur a un CE1D ce jour là)
 
Bonjour
Je vais à Walibi Belgium dimanche, je m'attends à une journée chargée. Je n'y ai pas été depuis 2006, la copine qui m'accompagne ne connaît pas le parc. Auriez vous des conseils pour optimiser notre journée?
On vise bien sûr les coasters (évidemment Kondaa en priorité, mais aussi Psyké pour son coté vintage et les plus récents, je me passerai volontiers de Cobra et Vampire), mais comme on (re) découvre le parc on est ouverts à faire quelques autres trucs sympas qui pourraient avoir des temps d'attente raisonnables.
Au fait, l'entrée au parking à l'ouverture ça va ou je dois prévoir beaucoup de marge?
Et est-ce que quelqu'un sait à quelle heure ouvre le bureau des abonnements?
 
Dernière édition:
Encore des news de Walibi be > Dear visitor, we expect a large number of visitors on June 23, 24, 27, 28 and 29. Please also note that the Walibi park is sold out this Saturday, June 25. Warning: traffic disruption at the entrance and exit of Walibi until July 1st.Read in "Walibi News"

 
Dernière édition par un modérateur:
Encore des news de Walibi be > Dear visitor, we expect a large number of visitors on June 23, 24, 27, 28 and 29. Please also note that the Walibi park is sold out this Saturday, June 25. Warning: traffic disruption at the entrance and exit of Walibi until July 1st.Read in "Walibi News"
Source ?
 
Leur site officiel


On a bien fait d'y aller dimanche 19. Il faisait moche mais peu de monde, des attentes max à 25mn sauf à Vampire (les gens sont fous), tiki waka (qu'on avait fait à 0mn à l'ouverture) et Pulsar qui n'a qu'un tain mais n'a pas dépassé les 40mn. Kondaa a tourné à 10mn la plus grande partie de la journée
 
Attention !

Uniquement 30000 places par jour seront disponible a Europa-Park cet été :

via
https://www.20min.ch/fr/story/en-manque-de-personnel-europa-park-limite-les-entrees-111449595786

Update !!

Le parc dément finalement : https://france3-regions.francetvinf...-de-visiteurs-faute-de-personnel-2568564.html
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: stephane75
Salutations à tous !

Dites-moi, Portaventura début septembre (genre du 5 au 8), ça donne quoi niveau affluence ? C'est l'enfer comme en plein été/en mai ou ça devient plus tranquille ? Je peux envisager une visite sans pass express ?...

Merci d'avance !
 
Leur site officiel


On a bien fait d'y aller dimanche 19. Il faisait moche mais peu de monde, des attentes max à 25mn sauf à Vampire (les gens sont fous), tiki waka (qu'on avait fait à 0mn à l'ouverture) et Pulsar qui n'a qu'un tain mais n'a pas dépassé les 40mn. Kondaa a tourné à 10mn la plus grande partie de la journée
Kondaa 10min 🥳 le top ça, alors j'ai peut-être une chance de ne pas avoir de file trop grosse pour ma re-visite aussi vers la 2e ou 3e semaine d'août.
 
Salutations à tous !

Dites-moi, Portaventura début septembre (genre du 5 au 8), ça donne quoi niveau affluence ? C'est l'enfer comme en plein été/en mai ou ça devient plus tranquille ? Je peux envisager une visite sans pass express ?...

Merci d'avance !
Je crois que la rentrée scolaire est mi-septembre en Espagne.
Nous avions fait une visite fin septembre le parc était relativement vide mais 1 seul train sur tout les coasters, peu de spectacles, on sentait bien que le parc était en mode hors saison
 
  • Like
Réactions: Toto662