Demande d'affluence

Je crois que la rentrée scolaire est mi-septembre en Espagne.Nous avions fait une visite fin septembre le parc était relativement vide mais 1 seul train sur tout les coasters, peu de spectacles, on sentait bien que le parc était en mode hors saison

Il me semblait avoir vu que c'était le 4 ou le 5 septembre dans pas mal de régions d'Espagne justement...
Au final ta visite était agréable ? 1 train partout ça fait pas rêver mais s'il y a personne c'est peut être viable ?...
 
Il me semblait avoir vu que c'était le 4 ou le 5 septembre dans pas mal de régions d'Espagne justement...
Au final ta visite était agréable ? 1 train partout ça fait pas rêver mais s'il y a personne c'est peut être viable ?...
Je prévois d’y aller les 1er et 2 septembre, et j’ai il me semble vu que la rentrée en Catalogne était le 7 mais à confirmer!
Concernant l’affluence, j’ai regardé sur queue-times qui indique un parc à 75-80% de fréquentation, j’ai un peu peur c’est pour ça que j’ai pris un pass express, j’hésite même avec un express illimité …
J’avoue que pour une première dans ce parc j’ai peur d’affronter des files de 2h…
 
Bonjour,

Je vais avec un groupe d'amis 2 jours à phantasialand la semaine du 31 octobre au 4 novembre.
Avez-vous une idée de l'affluence cette semaine là sachant qu'il y a déjà 2 jours fériés (le lundi et le mardi)?
Ça serait peut être mieux de viser le mercredi et le jeudi?
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Je vais avec un groupe d'amis 2 jours à phantasialand la semaine du 31 octobre au 4 novembre.
Avez-vous une idée de l'affluence cette semaine là sachant qu'il y a déjà 2 jours fériés (le lundi et le mardi)?
Ça serait peut être mieux de viser le mercredi et le jeudi?
Merci pour votre aide.
Phantasialand ne fait pas Halloween et donc les visiteurs s'orientent plutôt vers d'autres parcs. Pas trop de monde donc à cette période, tu peux le constater sur la chaîne Youtube de Park Trips sur les 3 videos concernant le parc l'année dernière à cette période
 
D'ailleurs je maintien que c est clairement dommage de ne pas faire halloween ! Vu comment ils savent théma ils pourraient faire un truc de dingue vraiment !

Ne serait ce que juste faire vivre les zones avec des acteurs effrayant à partir de 19h et proposer une dizaine de nocturnes !
 
Le parc est ouvert jusqu'à 22h à Wintertraum donc il font déjà des nocturnes après, il ouvre aussi à 11h
 
J'ai pris un billet pour Wintertraum pour le 23 Décembre. Je m'attends a ce que le parc soit blindé de monde, mais ça donne quoi comme files d'attente un Phantasialand juste avant noël? Est-ce que ce serait possible de tout faire en une journée sans quick pass? Quelles sont vos astuces pour optimiser une journée á Phantasialand?
 
Bonjour à Tous !

Je prévois de partir à Salou du 24 Juin au 1er Juillet, j'aimerais emmener ma femme à PortAventura pour une journée, c'est une première pour moi dans ce parc, j'aurais cependant quelques questions concernant l'utilitée d'un PASS EXPRESS . Nous envisageons de partir le Lundi 26 Juin et je me demandais si prendre un PASS EXPRESS ILLIMITE est-il bien judicieux pour un jour de semaine en Juin, Nous sommes des fans de coaster, nous souhaitons faire uniquement les grosses attractions toute la journée.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Nathan
 
Bonjour à Tous !

Je prévois de partir à Salou du 24 Juin au 1er Juillet, j'aimerais emmener ma femme à PortAventura pour une journée, c'est une première pour moi dans ce parc, j'aurais cependant quelques questions concernant l'utilitée d'un PASS EXPRESS . Nous envisageons de partir le Lundi 26 Juin et je me demandais si prendre un PASS EXPRESS ILLIMITE est-il bien judicieux pour un jour de semaine en Juin, Nous sommes des fans de coaster, nous souhaitons faire uniquement les grosses attractions toute la journée.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Nathan
Bonsoir !

Je reviens de PA (deuxième trip là-bas pour moi). Alors pour une journée, je te conseille vivement de les prendre... Leur réputation n'est pas le fruit du hasard, les temps d'attentes sont assez élevés... Durant mon premier trip, j'y étais allé en semaine hors vacances, il n'y avait personne. Mais là c'était pendant les vacances en semaine, et bien j'ai craqué et j'ai pris les pass pour le deuxième jour. Après tu peux toujours aller au parc et en fonction du monde, acheter les pass là-bas !
 
salut à tous
je vais à Europa Park ce Jeudi, pensez vous qu'il y aura du monde à cause des " ponts " que peuvent faire les allemands ?
il y a également la zone c qui est en vacance scolaire en France

merci
 
salut à tous
je vais à Europa Park ce Jeudi, pensez vous qu'il y aura du monde à cause des " ponts " que peuvent faire les allemands ?
il y a également la zone c qui est en vacance scolaire en France

merci
Salut,

Selon les temps d'attente ces derniers jours, je pense que tu peux t'attendre à avoir du 45/50min maximum dans les principales attractions pour ce jeudi. Je tiens à noter que ce samedi 29 avril, j'avais été surpris par les débits qui étaient encore plus efficaces que d'habitude, ce qui est difficile à améliorer à EP tant ils sont excellents dans ce domaine !
 
Salut, merci

Faut savoir que pour les attractions je prends la file single rider quand elle existe, dommage que certains trichent

Quand j'y vais en semaine en septembre d'habitude il n'y presque pas d'attente. Le matin j'ai 0 minute d'attende au Poséidon, 20 minutes d'attente au Silver Star
l'aprem pour le Wodan en single rider environ 20 minutes, idem pour le blue fire
0 minute pour arthur en single rider
 
Salut !

J'hésite à me faire Tripsdrill / Holiday park ce we (dimanche & lundi) ! Niveau affluence vous vous attendez à quoi? Surtout pour le lundi qui n'est pas férié en Allemagne (ça sera Tripsdrill)?
Si ça se fait, à quelle attente dois-je m'attendre pour HolidayPark le dimanche et Tripsdrill le lundi ?
Merci d'avance !
 
Tripsdrill c'est absolument vide en temps normal, je l'ai fait il y a 2 semaines en plein pendant leurs vacances on attendait juste 15 minutes pour Karacho car un seul train.
Pour HoPa je sais pas trop comment c'est le week end en ce moment, je ne pense pas que tu puisses te retrouver avec des affluences qui gâchent la journée puis vu le nombre d'attractions quand même assez faible tu peux aisément tout faire en arrivant bien à l'heure et en allant chercher tout de suite EGF qui a un débit catastrophique. Pour le reste ca va assez vite
 
  • Like
Réactions: SwordJack
Salut, j'aimerais bien me faire Walibi Holland entre le 10/06 et le 16/06, vu que le parc est fermé le lundi et le mardi, j'ai donc le choix entre un samedi, dimanche, mercredi, jeudi et vendredi.. avez-vous une idée pour avoir le moins de monde possible ?
Merci
 
Pour Tripsdrill t'as pas a t'en faire, c'est à quasiment 2h de la frontière française et personne n'en a jamais entendu parler par chez nous, donc étant donné que ce n'est pas férié en Allemagne, l'affluence devrait être raisonnable.
Pour HoPa, même si il n'y a pas tant de monde que ça, ce qui est souvent le cas, le débit pour le moins catastrophique de certaines attractions (ou les opérations) pourront te faire attendre.
Après étant donné qu'à part Sky Scream, EGF et Free fall tower il n'y a pas vraiment d'immanquables, ça devrait largement le faire.
 
  • Like
Réactions: SwordJack
Tripsdrill c'est absolument vide en temps normal, je l'ai fait il y a 2 semaines en plein pendant leurs vacances on attendait juste 15 minutes pour Karacho car un seul train.
Pour HoPa je sais pas trop comment c'est le week end en ce moment, je ne pense pas que tu puisses te retrouver avec des affluences qui gâchent la journée puis vu le nombre d'attractions quand même assez faible tu peux aisément tout faire en arrivant bien à l'heure et en allant chercher tout de suite EGF qui a un débit catastrophique. Pour le reste ca va assez vite
Merci beaucoup des conseils !

Pour Tripsdrill t'as pas a t'en faire, c'est à quasiment 2h de la frontière française et personne n'en a jamais entendu parler par chez nous, donc étant donné que ce n'est pas férié en Allemagne, l'affluence devrait être raisonnable.
Pour HoPa, même si il n'y a pas tant de monde que ça, ce qui est souvent le cas, le débit pour le moins catastrophique de certaines attractions (ou les opérations) pourront te faire attendre.
Après étant donné qu'à part Sky Scream, EGF et Free fall tower il n'y a pas vraiment d'immanquables, ça devrait largement le faire.
Merci beaucoup !!
 
au final il y avait quand même bien plus de monde que en septembre, 30 minutes de queue pour atlantica, idem pour wodan et blue fire

j'aimerais donner mon avis sur ma journée, y'a un lieu ou un topic ou parler de europa park ?