[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

L'attraction n'a pas été prévue pour tourner à 5 trains, au moindre retard sur le départ d'un train, l'attraction se met en défaut. Cette situation obligt les opérateurs à évacuer (procédure qui dure facilement 1h) qui n'a strictement rien à voir avec l'âge ou l'entretien de l'attraction !

Loin de moi l'idée de faire mon Dlphater comme d'habitude, mais si ça se met en défaut et que les CM soient obligés de se farcir une procédure d'évacuation, c'est que ce truc est mal configuré.
Mais sinon, à 4 trains, ça donnerait quoi comme débit BTM ?
 
  • J'aime
Réactions: AlexHL
Loin de moi l'idée de faire mon Dlphater comme d'habitude, mais si ça se met en défaut et que les CM soient obligés de se farcir une procédure d'évacuation, c'est que ce truc est mal configuré.
Mais sinon, à 4 trains, ça donnerait quoi comme débit BTM ?

Totalement d'accord avec toi sur cette erreur de conception, le problème réside dans le nombre d'emplacements d'attente en cas de délai sur les départs en gare. Aujourd'hui la configuration est 2 trains en gare, 1 train en avant-gare, 1 trains dans les freins finaux du parcours. Si les trains ne sont plus envoyés, le 5ème train sera arrêté dans le dernier élévateur à chaine par sécurité. Sauf que cette situation entraine un arrêt d'urgence de l'attraction contrairement à d'autre smontagnes russes acceptant ce cantonnement avec un redémarrage du train lorsque les zones suivantes sont libres.

Il y a le même problème sur Indiana Jones lorsque l'attraction tourne à 5 ou 6 trains, j'avoue ne pas avoir retenu le chiffre pour l'attraction d'Adventureland.

Je n'ai pas les chiffres sur les débits exacts donc je ne pourrai pas te répondre.
 
Totalement d'accord avec toi sur cette erreur de conception, le problème réside dans le nombre d'emplacements d'attente en cas de délai sur les départs en gare. Aujourd'hui la configuration est 2 trains en gare, 1 train en avant-gare, 1 trains dans les freins finaux du parcours. Si les trains ne sont plus envoyés, le 5ème train sera arrêté dans le dernier élévateur à chaine par sécurité. Sauf que cette situation entraine un arrêt d'urgence de l'attraction contrairement à d'autre smontagnes russes acceptant ce cantonnement avec un redémarrage du train lorsque les zones suivantes sont libres.

Il y a le même problème sur Indiana Jones lorsque l'attraction tourne à 5 ou 6 trains, j'avoue ne pas avoir retenu le chiffre pour l'attraction d'Adventureland.

Je n'ai pas les chiffres sur les débits exacts donc je ne pourrai pas te répondre.
Ce que tu décrit est normal, c'est le système de bloc qui évite aux trains de se rentrer dedans. L'attraction est correctement programmé à ce niveaux la. Le vrai problèmes de BTM c'est d'une part le fait que DLP n'ait aucune confiance en ses guest, et d'autre part c'est les Lap Bar. Les wagons possèdent une lap commune par rangé. En cas d'arrêt, sur un lift ou une zone de freins, il est possible qu'un petit visiteur impatient se glisse en dessous de la bar. Donc chaque arrêt de train en milieu de parcours entrainera systématiquement un arrêt temporaire de toute l'attraction avec évacuation des guest sur le parcours.

Mais ce n'est pas une erreur de conception, plus une procédure de sécurité qui s'est ajouter après coup.
 
Et ces lap-bar ne seront jamais remplacées par des barres individuelles car en plus de ralentir les opérations, ça entacherait l'atout principal de l'attraction, sa très forte accessibilité.
On imposerait d'importantes restrictions d'embarquement aux personnes corpulentes et PSH et on supprimerait la possibilité de faire monter un enfant entre ses deux parents (ce qui est un gros atout de BTM qui est le premier coaster de beaucoup d'enfants encore effrayés par ces machines).
 
  • J'aime
Réactions: Kikintamin et mat007
Ce que tu décrit est normal, c'est le système de bloc qui évite aux trains de se rentrer dedans. L'attraction est correctement programmé à ce niveaux la. Le vrai problèmes de BTM c'est d'une part le fait que DLP n'ait aucune confiance en ses guest, et d'autre part c'est les Lap Bar. Les wagons possèdent une lap commune par rangé. En cas d'arrêt, sur un lift ou une zone de freins, il est possible qu'un petit visiteur impatient se glisse en dessous de la bar. Donc chaque arrêt de train en milieu de parcours entrainera systématiquement un arrêt temporaire de toute l'attraction avec évacuation des guest sur le parcours.

Mais ce n'est pas une erreur de conception, plus une procédure de sécurité qui s'est ajouter après coup.

Vu que je bosse là-dedans, il est normal que je raconte des choses vraies. Le but de ce forum pour moi est surtout de débattre avec des arguments fondés, justes, d'où mon intérêt à vulgariser et permettre à ceux qui me lisent de pouvoir mieux appréhender les difficultés et obstacles que rencontrent les personnes travaillant dans ce milieu.

Concernant le comportement de BTMR, il est anormal de reporter les choix de conception sur les opérateurs et visiteurs. Lorsque 5 trains sont installés sur le parcours, il est difficile d'y travailler. Les opérateurs sont obligés de forcer les visiteurs à se dépêcher d'embarquer au risque de trouver le 5ème train bloqué par le cantonnement en haut de l'évateur n°3. Si le système se trouve dans cette situation, l'attraction se met en défaut car elle refusera au train de repartir obligeant les opérateurs à vider la file d'attente et d'évacuer les visiteurs à bord. Il faut ensuite redémarrer l'attraction en mode manuel, étape nécessitant la réinitialisation de toute l'attraction par les techniciens de la maintenance. Cette situation n'existe pas dans les autres pays européens qui ont conçu leurs montagnes russes de sorte qu'un train arrêté sur le parcours pour une présence dans la zone précédente peut redémarrer automatiquement lorsque la zone est ensuite libérer. Ne pas avoir prévu assez de temps en gare est une erreur de conception qui entraine des pannes quasi quotidiennes sur cette attraction avec à la clef : du débit perdu, du temps de travail gâché, de l'insatisfaction chez les clients, de la tension sur les opérateurs.
 
Cette situation n'existe pas dans les autres pays européens qui ont conçu leurs montagnes russes de sorte qu'un train arrêté sur le parcours pour une présence dans la zone précédente peut redémarrer automatiquement lorsque la zone est ensuite libérer.
Pas besoin d’aller cherchez dans d’autre pays. Space mountain, juste à côté peut redémarrer avec des guest à l’intérieur suite à un arrêt en milieu de parcours. Et a son ouverture BTM pouvait aussi. Il n’y avait pas d’erreurs de conception. C’est après coup, par mesure de sécurité, que Disney a fait modifier le système de BTM pour l’empêcher de redémarrer après un arrêt lier au bloc, pour forcer l’évacuation et éviter de prendre le risque de remettre en route le coaster avec un enfant qui se serait glissé sous la lap bar.

BTM n’est pas mal conçu, justement il a été conçu avec un système de bloc fonctionnel et la possibilité de redémarrer les train en cas d’arrêt trop long en station. C’est Disney qui fait le choix de ne pas se servir de cette option par sécurité.
 
Pas besoin d’aller cherchez dans d’autre pays. Space mountain, juste à côté peut redémarrer avec des guest à l’intérieur suite à un arrêt en milieu de parcours. Et a son ouverture BTM pouvait aussi. Il n’y avait pas d’erreurs de conception. C’est après coup, par mesure de sécurité, que Disney a fait modifier le système de BTM pour l’empêcher de redémarrer après un arrêt lier au bloc, pour forcer l’évacuation et éviter de prendre le risque de remettre en route le coaster avec un enfant qui se serait glissé sous la lap bar.

BTM n’est pas mal conçu, justement il a été conçu avec un système de bloc fonctionnel et la possibilité de redémarrer les train en cas d’arrêt trop long en station. C’est Disney qui fait le choix de ne pas se servir de cette option par sécurité.

Si la mise en défaut a désormais lieu automatiquement contrairement à l'ouverture, alors il y a eu une modification du programme, c'est donc bien un choix de conception qui ne convient pas. Il aurait fallu modifier également la zone finale pour accepter tous les trains afin de ne pas avoir de passagers en attente sur le parcours.
 
  • J'aime
Réactions: Rollback One