[Disneyland Paris] World of Frozen (2026) & Nouveau Land Roi Lion (?)

coaster fan du 93 a dit:
étant plus attiré par les DR que les coasters DLP dispose des meilleurs de leur catégorie en Europe ( voir dans le monde pour certains spécimens )

T'inquiète que des DR, y en a des mieux ailleurs avec des budgets 20 fois plus petit  :-P.
 
On va pas commencer un débat sur les DR ici, mais effectivement je pense qu'il y a mieux que les DR de Disneyland Paris dans le monde c'est sûr. Après en Europe DLp a un avantage financier tellement important que c'est un peu normal qu'ils dominent le marché, même si encore des Il Corsari, Fata Morgana, Droomvlucht, Duel peuvent rivaliser ...
 
Phantom et Pirates sont des œuvres d'art de part leur conception, leur histoire et leur univers. Mais DLP est passé par là, et 20 ans sans réel update et une maintenance foireuse, ça se sent... Ce qui fait que niveau expérience, aujourd'hui on trouve mieux ailleurs.

Ratatouille en revanche c'est vraiment pas à classer parmi les meilleurs... :-(
 
Les 3 d'efteling, l'ancien los piratas, maus au chocolat entre autres. Un bon dark ride n'a pas besoin d'être sur-thématiser pour être bon, juste de beaux décors et une musique prenante.

Je préfère faire 1h de file à peter pan que 5 min à ratatouille  :-P.
 
coaster fan du 93 a dit:
et non DLP n'est pas nul étant plus attiré par les DR que les coasters DLP dispose des meilleurs de leur catégorie en Europe ( voir dans le monde pour certains spécimens )
Site moi un des DR à DLP qui n'as pas une équivalence meilleure dans le monde, parceque là je me pose vraiment la question  :-D
 
ax a dit:
Site moi un des DR à DLP qui n'as pas une équivalence meilleure dans le monde, parceque là je me pose vraiment la question  :-D
Phantom Manor pour le thème des maisons hantée et Pirates of the Carribean pour les boat ride et pour le thème des pirates  :-P tu vois c'est pas si compliquée que ça ( je rajouterais que la TOT est une merveille aussi bien au temps niveau sensation que niveau décor qui claque sévère ) et je dirais à mon sens que Ratatouille au niveau de la 3D est vraiment nikel tout comme des décors alors oui ça manque un peu d'animatronics mais le résultat est tellement bon que j'y prête pas attention . Mais la différence entre Disney et Universal c'est que Disney est plus familiale et donc leur DR remue moins mais c'est parce que ça remue pas que c'est pourri :wink:  Après DLP à quelque défaut avec le temps mais le nouveaux PDG semble vraiment prendre la chose à cœur et j’espère qu'on ira loin avec lui  :-)
 
ax a dit:
Site moi un des DR à DLP qui n'as pas une équivalence meilleure dans le monde, parceque là je me pose vraiment la question  :-D


:-D, on est d'accord.

Los piratas était bien mieux que POTC, carnaval festival est mieux que small world. TOT est certes bien décoré et génial à faire mais mystery castle est au dessus.



 
swing14 a dit:
:-D, on est d'accord.

Los piratas était bien mieux que POTC, carnaval festival est mieux que small world. TOT est certes bien décoré et génial à faire mais mystery castle est au dessus.
:mdr: j'ai jamais aussi rit depuis le spectacle de Jeff Panacloc non franchement mec t'a un bon humour ( un peu spéciale ) mais il est pas mal du tout
 
La 3D de Ratatouille peut être tout ce qu'elle veut, ça n'empêchera pas le ride d'être un enchaînement de salles de cinéma 4D... Si un jour tu testes Spidey, Transformer, Harry et compagnie, tu verras ce qu'est un vrai dark-ride qui mélange décors réels et 3D. :wink:

Par contre Los Piratas mieux que POTC ? Objectivement ? :-D Sachant que POTC a juste inventé le genre (ok on a un clone en France mais ça reste la même attraction), qu'il comporte des animatronics de pointe et des scènes tellement cultes qu'on en a fait des films... Voyons. :-)
 
coaster fan du 93 a dit:
:mdr: j'ai jamais aussi rit depuis le spectacle de Jeff Panacloc non franchement mec t'a un bon humour ( un peu spéciale ) mais il est pas mal du tout

Pour quelqu'un qui classe EGF derrière silver star, psyké, SMM2 t'as beaucoup d'humour aussi  :-D.


Et los piratas avit surtout une musique prenante que n'a pas POTC.
 
KingRCT3 a dit:
La 3D de Ratatouille peut être tout ce qu'elle veut, ça n'empêchera pas le ride d'être un enchaînement de salles de cinéma 4D... Si un jour tu testes Spidey, Transformer, Harry et compagnie, tu verras ce qu'est un vrai dark-ride qui mélange décors réels et 3D. :wink:

Par contre Los Piratas mieux que POTC ? Objectivement ? :-D Sachant que POTC a juste inventé le genre (ok on a un clone en France mais ça reste la même attraction), qu'il comporte des animatronics de pointe et des scènes tellement cultes qu'on en a fait des films... Voyons. :-)
Oh mais t'inquiètes c'est dans les cartons tout ça
Après je ne te suis pas sur Ratatouille mais je comprends ton avis ( je vais dire une phrases que m'a sortie un pote : Je l'aime et je suis en droit je ne vois pas ce que je fais de mal à l'aimer et c'est pas parce que tu ne l'aime pas que je dois suivre ta pensée  :-) )
Alors déjà EGF mon souvenir est tellement vieux que j'ai préférée zappé en voyant vos critiques .
Et puis c'est mon top pas le tien et j'ai changé ( je vous ai écouté en plaçant Shambhala devant Silver Star ) Psyké c'est vraie que j'ai un peu abusée sur ce coup là mais l'erreur est humaine non ? Par contre SMM2 je l'aime bien même si je peux comprendre les avis critiques dessus  :mrgreen:
 
Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis, bien sûr ! Tout comme swing a le droit de préférer Los Piratas à POTC, je ne vous contredit pas là-dessus. :mrgreen:
 
coaster fan du 93 a dit:
Alors déjà EGF mon souvenir est tellement vieux que j'ai préférée zappé en voyant vos critiques .
Et puis c'est mon top pas le tien et j'ai changé ( je vous ai écouté en plaçant Shambhala devant Silver Star ) Psyké c'est vraie que j'ai un peu abusée sur ce coup là mais l'erreur est humaine non ? Par contre SMM2 je l'aime bien même si je peux comprendre les avis critiques dessus  :mrgreen:

Je parle d'humour pour le classement éloigné d'EGF mais j'apprécie énormément les 3 autres aussi  :mrgreen:.
 
En 2010, j'avais pris un pass à DLRP car c'était le seul parc intéressant autour de moi (Oziris et AB n'existaient pas encore).  Maintenant j'aurai été plus près d'E-P je ne me serai pas posé la question, c'est un monde au-dessus en terme de parc d'attraction !!!

D'ailleurs plus ça allait plus je passais de temps à RNRC tant les autres coasters sont à la ramasse, à la fin j'y passais presque toute la journée  :-D
 
Justement moi si il y'a bien un coaster que je trouve a la ramasse a Disney c'est bien Rock pour moi même si c'est pas fameux non plus Space Crush et même BTM sont bien au dessus.
 
Purée Coaster fan du 93 mais sur quelle planète tu vis ? Aller 3/4 fois par semaine à DLP, non mais sérieux ? Tu t'amuses encore sur les rides ? T'y vas tout seul ? Et puis, à par faire des parcs je crois qu'il y a quand même d'autres choses à faire, surtout à Paris qui est une énorme ville ! Là franchement je suis vraiment sur le cul quand je vois tout ce que tu racontes. Et en plus t'es complètement bloqué sur ton avis de disney fan en criant haut et fort qu'aucun dark ride n'arrive à la cheville de ceux de dlp.  :? Et bien là tu perds juste toute crédibilité au niveau de tes arguments et de ton objectivité. Autant le dire, les gens qui bossent à dlp vous prennent pour des cinglés, je le sais j'en connais un fort bien.  :-D
Enfin évidemment tout le monde fait ce qu'il veut hein ! Mais parfois j'hallucine complètement tout de même.  :idiot:
 
[ALERTE] Depuis quelques minutes, le Disney's Sequoia Lodge à Disneyland Paris est évacué. La route longeant l'hôtel derrière a été barrée par les forces de l'ordre, les effectifs de sécurité renforcés dans et autour de l'hôtel. Compte-tenu du plan vigipirate à son plus haut niveau en région parisienne, les forces du GIGN, la police et des CRS mais aussi une brigade de pompiers seraient présents sur le lieu. Aucune information actuellement sur la cause de cette intervention. Rien n'est pris à la légère à Disneyland Paris, d'où cette évacuation automatique de l'ensemble des bâtiments de l'hôtel.

Source: Radio Disney Club

Dur période pour la France, ne pas tomber dans la paranoïa est difficile...

Disney pourrait représenter un message fort contre les USA donc le parc est sous forte surveillance et la vigilance apparaît légitime.

L'info est en une des médias.