[DLP] RNRC 2 pour fin septembre/début octobre ?

Bien sûr, le chantier de Ratatouille gelé c'est faux après une ouverture pour début 2013 ce sera avec de la chance car le minimum c'est avril 2013 - maximum fin 2013.
 
Pour l'instant je lis ce topic, sans trop me prononcer, je suis en attente de réponses par des collegues travaillant aux studios, tout ce qu'on m'as confirmé c'est que la réhab des lumieres à l'intérieur à déjà commencé et qui pour "changer" une Attraction il faut bien plus de 3 semaines !!
Et puis ce qui est etrange c'est que si ce changement de nom/style serait réellement prévu j'en aurais déjà entebdu parler !
Enfin bon quoi qu'il en soit, je n'affirme pas cette rumeur, et j'essayrais d'avoir des infos le plus rapidement possible...
 
Cyril92 a dit:
Bien sûr, le chantier de Ratatouille gelé c'est faux après une ouverture pour début 2013 ce sera avec de la chance car le minimum c'est avril 2013 - maximum fin 2013.
Ca on le verra en fonction de l'avancement des travaux, pour le moment la deadline c'est début 2013 (sachant qu'au début était noté sur les papiers fin 2012)... après c'est sur qu'il faut s'attendre à des retards, comme souvent avec les parcs  :wink:
 
gothorc a dit:
Pour l'instant je lis ce topic, sans trop me prononcer, je suis en attente de réponses par des collegues travaillant aux studios, tout ce qu'on m'as confirmé c'est que la réhab des lumieres à l'intérieur à déjà commencé et qui pour "changer" une Attraction il faut bien plus de 3 semaines !!
Et puis ce qui est etrange c'est que si ce changement de nom/style serait réellement prévu j'en aurais déjà entebdu parler !
Enfin bon quoi qu'il en soit, je n'affirme pas cette rumeur, et j'essayrais d'avoir des infos le plus rapidement possible...
Quand j'ai demandé à Franck si ça allait être un autre groupe que Aerosmith il m'a répondu texto "pas à ce que je sache, en même temps je suis en vacances donc je ne suis pas encore allé voir ce qui était prévu exactement au niveau son".
Après il suffit effectivement de réfléchir, il faudrait bien plus de temps que ce qui est prévu si c'était une réhab totale donc attendons-nous à rester avec Aerosmith  :-P
 
Pas forcément si ils ont fait le travail en amont. Qu'ils sont déjà entrain de créer/ mettre en place les bandes sons qu'ils pourront mettre concrètement en place avec les lumières !
 
Bon moi cette refonte entière du coaster j'y crois, mais alors PAS DU TOUT :evil:
Je vois pas l'interet de changer de groupe, trains, musique ou autres puisque quand le lightshow marche, c'est déjà super bien. La musique d'Aerosmith colle parfaitement au ride, et même si la storyline est -un peu- nulle, il y a une bonne ambiance qui se dégage du ride avec les lumières, la zic', le décompte vu de l'exterieur...
Donc pour moi y aura juste un changement des lyres, scan et autres projos pour du matériel à LED, plus puissant et plus fiable. :mrgreen:, ce qui est d’ailleurs prévu depuis quelques temps. Ce qui serait bien serait aussi qu'ils nous ramènent le bus Aerosmith devant l'entrée et qu'ils refassent une autre façade.

Sinon Minijul, celui qui t'as dit ça, c'est le même que celui qui avait annoncé un problème sur les roues de SMM2? :evil:
 
J'espère qu'ils ne vont pas oser changer Aerosmith par un autre groupe :-o Depuis 2002, ce groupe fait partie intégrante de l'attraction. Je veux bien qu'il y ai une grosse réhabilitation mais pas ça !! :mort:

La réhabilitation du Light-Show est effectivement prévu depuis un certain temps. Les Lights actuelles vont être remplacé par du matériel à LED (j'ai notamment identifié des lyres à LED Mac 101 de chez Martin).

Derrière, j'avais entendu que cette réhabilitation comprendrait d'autres aspects qui n'ont pas vraiment d'importance pour nous (exemple : la refonte du sol du Gravity Buildings. Mais faut avouer que, l'ayant vu aujourd'hui, il n'est plus en très bon état :-D ).

Ramener les bus et refaire la façade sont des bonnes idées, mais cela n'a pas été évoqué :|

Pour revenir sur le matériel à LED, j'ai constaté aussi que certaines lyres à LED fonctionnent déjà, et que ces lyres sont programmées en fonction des soundtrackers. D'autres sont installées un peu partout mais ne fonctionnent pas encore.
 
Par ailleurs il y a une une courte réhab fin juin, j'ai ridé le coaster juste après, et ils avaient rajouté 2 choses:
- des freins magnétiques aux final brakes (donc plus clac-clac-clac qui nous empêchent d'écouter la musique)
- dans le tunnel du launch, les lumières étaient tout le temps allumées quand il n'y a pas de train dans le launch. (avant, ces lumières s'allumaient quand un soundtracker était launché, et elles le "suivaient")

Et la semaine dernière, ces deux "nouveautés" ne fonctionnaient pas.

Deanrell a dit:
Mais faut avouer que, l'ayant vu aujourd'hui, il n'est plus en très bon état :-D ).

Tu à été évacué? car en ce moment il fait  tout noir, on voit même pas ses mains dans RnRC, donc je pense pas qu'on puisse voir le sol.  :?
 
J'ai effectivement été évacué pour voir l'état du sol et les nouvelles lyres à LED, en zone 04 (la deuxième zone de freins, juste à côté du Corkscrew).

Et il ne fait pas tout noir non plus. Déjà, un projo blanc placé en plein milieu éclairait vaguement tout le ride mais surtout, comme je l'ai dit avant, quelques lyres à LED fonctionnent déjà, notamment une bonne rangée situé sous la zone 04 qui balayent notamment le grand virage après le Roll Over et la drop après la zone 03. Ces lyres sont également déjà programmé en fonction des soundtrackers. Quelques anciens effets fonctionnent également toujours (mais très peu, seulement 3, et le Roll Over une fois sur deux).
 
Effectivement l'effet nouveauté faudrait commencer par s'en méfier avec Disney... Par contre je suis dubitatif sur le changement de licence, ca prendrait vraiment plus longtemps que quelques semaines en toutes logiques (à moins que ce soit cheap à la mode Walygatruc) donc prévu sur un planning.  :roll:

Il était temps qu'il se mette à bosser dessus, ca fait un petit moment que j'ai pas eu un tour correct avec tout qui fonctionnait, et le lightshow, et le soundtracker.
 
Ils sont peut être en fin de contrat avec Aerosmith, c'était peut être qu'un contrat de 10 ans qu'ils ne veulent pas renouveler question de coût ou pour faire une mission 2 et ainsi refaire de la promo autour comme SM pour tenter de contrer le PA qui attaquera plus sur le côté "sensations" que la "magie(c) gauloise égyptienne"  :mrgreen: ...
 
Bon, alors vu que c'est moi qui ai ouvert ce topic, avec les précautions d'usage et au conditionnel, je précise bien que ma source bosse à la division spectacle, c'est a dire concernée par l'équipement lumière uniquement, ce qui explique ce manque de précision sur le reste, comme le changement de groupe dont il paraissait sur sans pouvoir autant me préciser quel serait le nouveau. De même, pour Ratatouille, l'histoire du chantier en stand-by je pense que ça voulait dire pas livré pour 2012 mais pour 2013, ce qui en soit n'est pas vraiment une surprise, et la source de la contesse est je pense bien plus fiable sur ce chantier.
A suivre donc, mais le changement de théma de RNRC a l'air d'être une affaire sérieuse.
Désole je ne suis pas trop connecté cette semaine donc je ne suis pas trop le topic...
 
Toujours est-il qu'un tel changement n'est pas si simple. Il faudrait changer le logo principal de l'attraction, les nombreux petits détails faisant références à Aerosmith comme les gobos en gare, les voix dans la file d'attente et bien sur, tout le preshow. Il faut aussi racheter des licences pour le futur groupe qui prendra place et bien sur, changer tout l'audio.

Ajouter à cela la refonte complète du light-show et les détails dont on ne se soucie peu (la réfection du sol). Tout ça en seulement trois semaines, ça me paraît bien peu :|

Wait & See.
 
3 semaines pour le light show, ça va ils sont a l'aise : il est déja pré-programmé et synchronisé sur la bande son.
En fait, ils ont juste à installer le matos sur les structures, caler les derniers réglages avec ce qui a été programmé et voila.

D'ailleurs, si vous avez vu des Mac 101 d'un de mes fournisseurs préférés Martin, c'est une excellente nouvelle, ça veut dire qu'on risque d'en prendre plein la tronche.

mac101.jpg


En éspérant qu'ils n'ont pas opté que pour du wash et qu'ils ont aussi investis dans de la nouvelle loupiotes à gobos (genre Mac 350 Entour).

Pour ce qui est de la bande son, a mon avis ils peuvent également revoir le système audio embarqué qui a vraiment dû prendre cher tellement il merdoie : changement de HPs dont une partie semble être cramée, passage à de l'amplification numérique (si c'est pas encore le cas) pour alléger les soundtrackers, ....
 
Sur le site de Disney, il n'est indiqué aucune période de fermeture de l'attraction en Septembre. Etant donné que nous y serons du 27 au 29, comment puis je vérifier de manière sure et au cas où me plaindre, de l'absence de cette attraction ?

Quant au changement de thématique, les seules infos que j'ai pu glaner, sont des infos incroyablement nulles du remplacement de Aerosmith par Johnny Smet, et l'imagineer Disney dans le reportage n'est autre que Christian Audigier, qui est certes un pote de Jojo, enfin je sais plus trop, mais surtout pas un imagineer ou alors du Jeans.
 
Fran a dit:
Quant au changement de thématique, les seules infos que j'ai pu glaner, sont des infos incroyablement nulles du remplacement de Aerosmith par Johnny Smet, et l'imagineer Disney dans le reportage n'est autre que Christian Audigier, qui est certes un pote de Jojo, enfin je sais plus trop, mais surtout pas un imagineer ou alors du Jeans.

C'était une vidéo " Poisson d'avril " lol.
 
Je me doute bien que c'était une vidéo de ce type, mais en revanche, je n'ai trouvé que cela traitant de la réhab. Et pourtant, souvenez vous comme Disney a communiqué sur SMM2. Donc je me demande ce qui sera ou est en train d'être fait.
Quelqu'un saurait me dire ?
Aymeric, si tu passes par là, tu me tiens informé dis hein ?