[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

Allez c'est demain soir ! Et si vous allez sur la page à 20h pour la Première, on sera avec vous pour le regarder en direct et réagir !  :unicorn: <3
Je mettrai le lien demain  :-)

https://www.facebook.com/coastersworld/videos/2003261686393676/

Pour s'abonner à la chaîne et être sûr de ne pas le rater : https://www.youtube.com/c/coastersworld

Moins d'une heure trente avant le début du documentaire "Dans les coulisses de... The Monster" à Walygator :-)

Une belle histoire, pour la première fois en 4K, et avec des plans drone qui devraient vous plaire...

https://youtu.be/JJ3T6Tf54Sk

__
Il est temps de vous présenter nos intervenants !

N'hésitez pas à laisser vos commentaires en live ici, sur Youtube, sur Facebook... Bon visionnage !  :-)

Bravo à vous pour ce nouveau documentaire. J'étais un peu surpris de vous voir tourner ça en plein hiver, ça manque du coup un peu de bruit de coaster, mais vous avez malgré tout captivé mon attention par des plans drones magnifiques et des intervenants très intéressant. Merci d'ailleurs à eux pour avoir pris le temps de nous en dire plus sur ce monstre nippo-français.

Du coup on a droit à un projet de théma de Monster mais pas trop vite (ça aura été drôle s'ils avaient ramené le dragon). Anaconda est bien le symbole du parc et on peut oublier le retrack RMC à horizon quelques années. Le bruit de train à 7:30 il est doublé rassurez-moi ? La prononciation de B&M bonjour...

Sinon d'un point de vue technique le reportage est top, on en apprend beaucoup, les vues sont tops pour illustrer.

Et du point de vue réalisation, c'est toujours nickel. Avec toujours et encore des nouveautés et petits tests par rapport aux précédents reportages. (Je reste très général dans mon commentaire.)

Encore une fois un excellent vidéo l'équipe !

Beaucoup de rumeurs sont éteintes grâce au reportage (vente du Monster, conflit avec B&M pour la maintenance).
Les intervenants sont toujours au top, même si on a parfois l'impression d'un texte appris à la perfection avec le jeune de la maintenance (c'est peut-être seulement un ressenti de ma part pour le coup). Gros coup de coeur pour Mr Dominique Durandet, on sent que le monsieur a du vécu et c'est vraiment super intéressant de l'écouter parler. Quant au directeur, il a conscience des problèmes qu'il y a dans son parc et c'est de bonne augure pour la suite, vraiment !
Petite déception pour un vrai bon retrack de Anaconda tout de même  :cry:

Plans, musiques et montage au top mais c'est pas trop une surprise venant de vous !

C’est vraiment un bel appareil.

Blague à part, les plans au drone apportent une vraie plus-value à votre docu, et l’absence de voix-off est toujours réellement une excellente idée pour profiter pleinement des propos des intervenants sans être parasité.

Je trouve votre travail remarquable, mais je dois avouer que les intervenants semblent juste sortir d'hibernation. On sent pas le dynamisme que l'on aimerait sentir chez des directeurs / employés dans l'entertainment.
Sans non plus en faire des clowns....
Je pense que le rajeunissement du management serait sans doute un bonne solution pour ce parc, pour lui redonner un fonctionnement qu'il n'a plus....
Tester la thématique.... hmmmm
L'Anaconda classé est surement une vieille histoire économique. C'est beau pour l'histoire, j'espère juste que c'est toujours valable financièrement.
Et s'il vous plait, achetez de la terre pour cacher ces fondations en béton, et enlevez la rouille du track. Depuis le devant de mon écran. j'ai déjà peur.

Bravo, beau montage, belles images (drone), bon mixage et sujet interessant car coaster et surtout l'emblématique "monster"....Mais vous n'y êtes pour rien mais le contenu est quasi inexistant.

Juste un peu d'info sans intérêt sur la maintenance, le directeur trop "jeune" dans ce parc pour avoir quoi que se soit d'interessant à raconter...

Le mieux était encore M Durandet qui lui avait des choses intéressantes comme les particularités rencontrées pour la mise en place d'un coaster démonté et remonté, mais trop court et par assez de contenu explicatif.

Mais je le répète la forme est bonne mais très très peu de fond...

En fait c'est à l'image du parc...tout simplement.... :-D

freddo a dit:
Bravo à vous pour ce nouveau documentaire. J'étais un peu surpris de vous voir tourner ça en plein hiver, ça manque du coup un peu de bruit de coaster

Pareil, pas de train sur le parcours, dommage, ça aurait fait de bons plans en drone.

Je trouve par contre que c'est le moins intéressant des reportages proposés, pourtant c'est Monster, un B(N)M, il y a sûrement d'autres choses intéressantes à montrer avec ce genre de coaster quand il est en service et sûrement beaucoup plus de chose à dire.

Sinon j'ai l'impression ils ne savent pas trop quoi dire de plus  :secret:

Chouette reportage, il en viendrait presque à me faire aimer ce coaster. Merci.
Effectivement il n'est pas très riche en info, mais c'est le sujet qui veut ça.

On sent Materne impliqué dans le parc, espérons qu'il puisse effectivement faire bouger les choses... Je suis curieux pour la théma du Monster. Je verrais bien un thème drone, un peu base secrète : le coaster étant aérien il faut jouer sur ça, comme ajouter des portes à travers desquelles le coaster passe... Puis c'est un thème pas trop cher. (bon sinon j'ai un plan de rethématisation global du parc, mais là on part sur du milliard d'investissement...)

De ce que j'ai vu sur Waly Gazette,la direction veut tester un thème F1. :?
Sinon,comme dit un super reportage avec de supers plans en drone.

J'ai pu enfin prendre le temps de regarder le documentaire. Félicitations à l'équipe! On voit vraiment vos progrès au fur et à mesure que vous faites de nouveaux documentaires et encore une fois on apprécie le professionnalisme avec lequel est abordé le sujet.

J'apprécie que vous restiez sur des formats relativement courts (15min) et que vous entrelaciez les thèmes associés au sujet principal. Un aspect que j'ai particulièrement aimé: ce qui aurait pu sauter à la gueule de Walygator (l'état miteux dans lequel se trouve l'attraction) a au contraire contribué à une très belle esthétique du documentaire. Les plans aériens et l'ambiance d'hiver nucléaire ont permis de très très belles prises de vue de l'attraction. Peut être que Walygator pourrait s'en inspirer et regarder vers un thème post apocalyptique à la Nemesis ou Swarn, plutôt que de tenter dans du pastiche pimpant.

Avant de songer à lui mettre un thème, un toit à la gare et une bonne peinture antirouille, ce serait le minimum.
Sinon, bien aimé le doc, pas de blabla permanent, et certains commentaires vraiment très intéressants, notamment sur le démontage d'Orochi.

Icecoaster a dit:
De ce que j'ai vu sur Waly Gazette,la direction veut tester un thème F1. :?
Sinon,comme dit un super reportage avec de supers plans en drone.

Je confirme. L'idée serait d'agrémenter le moment du dispatch par des drapeaux à damiers, des bruits de moteur, etc... Les opés auraient certainement droit à leur tenue également.
Materne nous avait soufflé cette idée lors d'un précédent rendez-vous, mais avec le recul on lui a plutôt suggéré d'orienter ce budget pour la zone Space World, et notamment ce bon vieux Comet qui mérite un peu d'attention pour ses 30 ans.

Monster mérité une réflexion plus approfondie et pour moi, le thème F1 ne lui correspond pas du tout (déjà vu et en plus pas si loin du parc, et pas super adapté sur un Inverted).

SphinX a dit:
Avant de songer à lui mettre un thème, un toit à la gare et une bonne peinture antirouille, ce serait le minimum.

Autant faire d'une pierre deux coup. Choisir un thème pas trop gourmand (pas comme les pirates un temps évoqué) et du coup avoir un truc propre et fini. Une bonne fois pour toute...

Le thème F1, c'est vraiment Jacky Tuning et dépassé (à moins d'y mettre les moyens comme Ferrari, et encore..). :idiot: Et totalement inadapté à un Inverted. Même d'un point de vue marketing, comment vendre ça ? Venez avoir des sensations vraiment différentes des pilotes de F1 ! ...? :?

Pour Monster dans ce parc pas besoin forcément d’un thème... une belle peinture, un effort paysager avec la possibilité de se balader autour, un effort sur la gare (comme évoqué dans le reportage d’ailleurs). Rien que ça suffirait largement. Thématiser un aussi gros coaster est hors de portée du parc, car tout se jouerai sur une gare impressionnante et très chère en plus du minimum (peinture et paysager).