[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

Alors cette journée chez le kangourou hollandais et Untamed, comment c'est elle passé les gars ?
En tout cas vous avez dû vous régaler devant une telle machine  :mrgreen:

Nous voilà revenus de nos aventures hollandaises !
Par le hasard du calendrier, nous nous sommes retrouvés avec 2 tournages de documentaires à 6 jours d'affilée ! Mais nous sommes des warriors et nous avons relevé ce challenge  :unicorn:

Nous sommes donc allés voir le chantier d'Untamed à Walibi Holland vendredi dernier et...c'est impressionnant  :scream:

Nous avons interviewé 3 personnes :

Nous avons pu parcourir le chantier en long et en large, pour prendre de jolies vues. Alex en a profité pour agrémenter la page Captain Coaster avec ses clichés :

652dd374-d64e-49b9-b0ea-bf7d8e388c32.jpeg

2f9529bd-6c3e-4709-9e5e-427e2e1363df.jpeg

c680c24f-14c7-47fb-9bcb-ffb53baee679.jpeg

Les autres ici : https://captaincoaster.com/fr/coasters/untamed-walibi-holland

Vous vous en doutez, actualité oblige, celui-ci sera le prochain à sortir. :wink:
Par contre, vu que nous avons filmé les prochains éléments secrets que le parc veut dévoiler dans son making of, il nous faudra attendre mi-mai et la sortie de leur épisode. :mrgreen:

C'est beau un RMC quand même !!! Surtout quand on sait qu'il est accessible assez facilement ... et qu'un trip est planifié pour le rider  :fou:

J'ai hâte de voir ce documentaire qui s'annonce excellant !

C'est que ça s'annonce bien cette affaire ! :-D

J'ai déjà hâte de voir le résultat, surtout dans ce parc que j'affectionne tant !
Les interviews risquent d’être hyper sympa, surtout avec Scott qui est vraiment quelqu'un d'hyper accessible !

Je salive devant le prochain documentaire  :fou:
Dommage qu'il faille attendre mi mai, mais comme dit le dicton ''tout viens à point à qui sait attendre''  8-)

On espère juste que Marco (l'attaché de presse qui nous a guidé toute la journée, qui se trouve être aussi la personne qui écrit les scripts des making of...) ne va pas reprendre trop d'idées de notre propre tournage  :mort:

Car vu qu'ils nous ont demandé explicitement de le sortir après le leur... on ne pourra pas y faire grand chose si c'est le cas !

Bon, dans tous les cas, on aura de belles images à vous montrer  :-)

Les making off c'est pour les "moutemoutes" (Hollandais chez moi)
nous on attend du Coasters World et même si on aura 80 % des infos avant,  avec la CW touch, tout sera frais  :fou:

Tain si ça fait pas Rodrigo le cireur de pompes ça  :?
:lovekiss: :lovekiss:

Florian a dit:
On espère juste que Marco (l'attaché de presse qui nous a guidé toute la journée, qui se trouve être aussi la personne qui écrit les scripts des making of...) ne va pas reprendre trop d'idées de notre propre tournage  :mort:

Ahah, je vois le genre :lol: Bon d'un cote ce sera flatteur, mais rangeant d'un autre cote :evil:

Je vois quand même bien la quenelle arriver.
Ils font la même chose mais postent leur vidéo avant vous pour pas que vous puissiez les accuser de plagiat. Pire, ils pourraient VOUS accuser, après. Ce serait bâtard.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de plagiât de qui que ce soit... Le parc a un plan comm’ déterminé et a prévu de révéler les éléments inédits à telle date. Des photos ou vidéos, "volées" ou non, de ces éléments et diffusées avant la date prévue par le parc chamboulerait le plan de comm’ et c’est jamais super top. Du coup ils ont juste demandé à CW de ne rien diffuser avant pour ne pas « spoiler ». Certes ça tombe mal au niveau du timing car ça pourrait faire perdre une partie de l'interêt du doc CW (bien qu’il sera sans aucun doute super) mais ça m'étonnerait vraiment que le parc soit mesquin au point d’accuser CW de plagiat.

Non on en est pas là, ils étaient très sympas !  :wink:

Leur idée de making of repose sur le dévoilement progressif des éléments du layout, il est tout à fait normal qu'ils se réservent le droit d'annoncer la dernière inversion avant nous !  :-)  D'ailleurs ils nous font confiance, puisqu'on a toutes les images en boîte ! On a même des images de Scott qui annonce à notre caméra l'inversion en question !!

Par contre on a quelques plans originaux, quelques réponses originales lors des interviews et 2-3 autres idées sympa que j'espère ils ne vont pas reprendre pour leur prochain épisode  :mort:

Oui oui, pour ma dernière phrase, je décrivais seulement le pire, sans penser qu'ils en arriveraient là.
Par contre, pour ce qui est de reprendre vos idées à leur compte, c'est totalement possible.

Vous aurez le droit de diffuser la vidéo combien de temps après la leurs ?

J'imagine au moins quelques jours voir semaine pour que la comm' fassent effet

Aujourd'hui nous nous sommes rendus au Parc Asterix pour faire l'interview de Benoit Spriet, chef de projet chez CDA Developpement.

Ce reshooting avec un nouvel intervenant va nous permettre de finaliser le docu sur Oziris en vue d'une sortie prochaine !  8-)

On vous tient informés de la suite !  :mrgreen:

Non mais vous imaginez quoi ? On a trois docu tout bientôt rien que pour nous  :lol:

Grand merci les gars et beau boulot  :mrgreen: