Ahah
Pour répondre à ma propre question, calibrer un drone est indispensable et peut prendre un bon bout de temps, il nous a fallu 2h pour faire une passe complète et être totalement prêts pour Plopsaland
Ce que je voulais vous montrer par ce petit message, c'est qu'un tournage commence à se préparer deux jours en avance, car ça nécessite une grosse logistique et beaucoup de matériel (il faut notamment penser à charger TOUTES les batteries, et un tournage c'est très énergivore
)
Petit retour sur le tournage de ce samedi, donc. Nous avons voulu changer quelques petites choses, et le sujet n'est donc pas un coaster en particulier, mais les opérations. Ainsi, le docu s'appellera
Dans les coulisses de Plopsaland
tout court, puisqu'on est concentrés sur l'aspect exploitation.
Nous avons choisi ce parc car il est relativement connu, de taille moyenne (donc de vrais problèmes d'exploitation se posent, sans que ce soit du niveau d'Europa Park où on a du mal à voir le niveau humain).
Premier tournage avec changement d'équipe, puisque notre Tatie préférée est partie faire du tourisme sexuel à Taiwan
Nous avons donc modifié les rôles pour accueillir Léo, qui a réalisé un bon gros making of en nous suivant toute la journée. Il a aussi été très présent sur les réseaux sociaux pour vous faire vivre la journée en direct.
Tournage compliqué aussi car, vous le verrez, on ne peut pas avoir de planning précis lorsqu'on traite d'un sujet si vaste. On a donc pas mal couru et nos horaires n'ont jamais été aussi larges (arrivée à 8h, départ vers 20h du parc
)
Toute l'équipe rincée, le lendemain à Dennlys Parc, dans les deux sens du terme
J'espère que le résultat sera à la hauteur, même si je ne vous cache pas que le montage va être coton puisqu'il va falloir donner un sens aux heures d'images que nous avons faites :roll:
Cependant, ce documentaire maintenant en boîte, je peux vous assurer que
ce ne sera pas le prochain à sortir...