[Documentaires] Dans les coulisses de... Plopsaland de Panne (VLOG de tournage)

J'avais préféré aussi les 2 derniers épisodes (à Fraisp et Niglo), mais c'est bien plus dû au fait que je n'ai accroché ni avec le Monster ni avec son parc lors de ma seule et unique visite.

Comme ce la a été dit au-dessus je pense qu'un bon début serai déjà d'améliorer le cadre du coaster (une belle pelouse bien propre par exemple) et de faire une vrai gare couverte avant de penser à investir dans une théma. On dirait que le coaster a été posé là en 2011 sans rien autour et rien n'a été fait depuis (c'est le cas je crois d'ailleurs  :mdr:).

Je trouve aussi regrettable de la part des dirigeants de continuer à mettre en valeur la bouse ultime qu'est Anaconda (en plus d'être un gouffre financier) en tant qu'élément majeur du parc et de la région. Pour moi c'est juste un tas de bois à brûler immonde et sans aucun intérêt en terme de coaster !

Le reportage est d'ailleurs très bien fait et je ne peut que vous féliciter pour ce beau travail ! Mais il en faudra plus pour me réconcilier avec ce parc qui m'a beaucoup déçu et ce coaster qui ne m'a pas réellement convaincu  :-P

Rem10, tu ne peux pas être aussi catégorique en n’étant pas retourné au parc depuis de nombreuses années.
Concernant le Monster, il dispose maintenant d’une pelouse, certes pas vraiment entretenue, mais qui est bien plus propre que le champ de boue des débuts.
Quelques buttes de terre agrémentées de sapins ont également été ajoutées. Cela est bien suffisant pour un coaster aussi aérien. Quelques effets de sol supplémentaires et ce sera impeccable.
La priorité absolue, c’est la gare, qui est immonde et n’a pas bougé d’un mm depuis l’ouverture du coaster.
Concernant la peinture, comme la grande majorité du coaster n’est pas visible de près pour le moment (mis à part le tout début du parcours mais qui a déjà été repeint), ce n’est pas une priorité, surtout que ça coûtera une blinde.

Bravo à l'équipe pour ces belles images, du beau travail une nouvelle fois!

Je vous trouve relativement dur concernant les intervenants, on sent dans leur propos beaucoup d’intérêt voir de fierté à nous parler de leur Monster, ils sont impliqués et passionnés, le plus jeune des intervenants n'est pas forcément à l'aise mais ça passe je trouve.

Et effectivement si le terrain sous le layout pouvait être aménagé, même le plus simplement (chemin, arbustes..), sans oublier un simple habillage de la gare le coaster et le parc y gagnerait beaucoup.

Comme les Tipeeers le savent déjà, le prochain tournage est imminent !  :-P

Et un tournage, vous ne le savez peut être pas, mais c’est une grosse préparation. Si si regardez, Florian est en grosse préparation là ça se voit  :lol:

398-A96-AE-6-C99-4-FB3-80-FB-20-DEDC040031.jpg

Il fait quoi à votre avis  :?

Ahah  :mdr: Pour répondre à ma propre question, calibrer un drone est indispensable et peut prendre un bon bout de temps, il nous a fallu 2h pour faire une passe complète et être totalement prêts pour Plopsaland  :wink: Ce que je voulais vous montrer par ce petit message, c'est qu'un tournage commence à se préparer deux jours en avance, car ça nécessite une grosse logistique et beaucoup de matériel (il faut notamment penser à charger TOUTES les batteries, et un tournage c'est très énergivore  :scream:)

Petit retour sur le tournage de ce samedi, donc. Nous avons voulu changer quelques petites choses, et le sujet n'est donc pas un coaster en particulier, mais les opérations. Ainsi, le docu s'appellera
Dans les coulisses de Plopsaland
tout court, puisqu'on est concentrés sur l'aspect exploitation.
Nous avons choisi ce parc car il est relativement connu, de taille moyenne (donc de vrais problèmes d'exploitation se posent, sans que ce soit du niveau d'Europa Park où on a du mal à voir le niveau humain). ^_^

Premier tournage avec changement d'équipe, puisque notre Tatie préférée est partie faire du tourisme sexuel à Taiwan ^_^ ^_^ Nous avons donc modifié les rôles pour accueillir Léo, qui a réalisé un bon gros making of en nous suivant toute la journée. Il a aussi été très présent sur les réseaux sociaux pour vous faire vivre la journée en direct.
Tournage compliqué aussi car, vous le verrez, on ne peut pas avoir de planning précis lorsqu'on traite d'un sujet si vaste. On a donc pas mal couru et nos horaires n'ont jamais été aussi larges (arrivée à 8h, départ vers 20h du parc  :scream:)

57226390-2157215501013663-5334335242599661568-o.jpg

Toute l'équipe rincée, le lendemain à Dennlys Parc, dans les deux sens du terme  :mdr:

J'espère que le résultat sera à la hauteur, même si je ne vous cache pas que le montage va être coton puisqu'il va falloir donner un sens aux heures d'images que nous avons faites  :roll: :evil:

Cependant, ce documentaire maintenant en boîte, je peux vous assurer que ce ne sera pas le prochain à sortir... :ange: :ange:

Vu la qualité des autres reportages, j'ai hâte de voir celui-là qui devrait être au moins aussi bon.

D'ailleurs ce parc est un bon choix, j'avais bien aimé passer un peu de temps là-bas. Denlys Parc nettement moins par contre, on n'est pas au même niveau, mais il y a un "+3"^^

Honnêtement on pensait passe que 2/3h dans le parc et on a passer beaucoup plus de temps que prévu. Le parc à un petit charme qui est bien sympathique, les attractions (autre que les coasters :p). Mention au Raft forain, le space shot SBF et le bumper boat splash battle qui nous ont bien fait rire !

BenJ a dit:
Cependant, ce documentaire maintenant en boîte, je peux vous assurer que ce ne sera pas le prochain à sortir... :ange: :ange:

Qui entend arriver OzIris au grand galop chaussé de roue en nylons?  :love:  :lol:

Ahah, vous verrez, et vous le saurez très bientôt  :-)

En tout cas, je tiens à remercier sincèrement nos Tipeeers, qui nous ont payé le premier hôtel du docu à Plopsaland ! Nous avons donc dormi au Sofitel B&B de Lens grâce à dons, et merci à vous  :lovekiss:
De plus, ce documentaire sera en co-production avec ryukN  :mrgreen:

BenJ a dit:
Ahah, vous verrez, et vous le saurez très bientôt  :-)

En tout cas, je tiens à remercier sincèrement nos Tipeeers, qui nous ont payé le premier hôtel du docu à Plopsaland ! Nous avons donc dormi au Sofitel B&B de Lens grâce à dons, et merci à vous  :lovekiss:

Sinon, habitant à 10 min du parc, j'aurais juste pu vous héberger, mais bon  :mdr:

Quelques jours après ce tournage à Plopsaland, nous voici à nouveau sur les routes du Vieux Continent pour notre 7ème documentaire... Notre Tatie nationale est toujours en contrées taïwanaises (<3), c'est donc Alex, célèbre co-directeur de parcs virtuels qui nous rejoint sur cette équipe de tournage !

Une petite idée de la destination ?  8-)
--
SI vous voulez nous suivre durant la journée, gardez un onglet ouvert sur notre page Facebook et Instagram !

And every tomorrow is a day I never plan