[Efteling] Joris en De Draak - Dueling Wooden GCI - 2010

SphinX a dit:
60864_forum.jpg

Bon, maintenant c'est clair, les deux trains sont thématisés (c'est le coté qui paraissait non décoré sur les dernières photos).
 
Je trouve cette photo tout simplement magnifique:
60865_real.jpg


Si c'est les bleus qui gagne donc c'est joris qui a gagné  :evil:

Mais après le train qui n’était pas thématisé c'était peut-être un autre train, vu qu'il y en a plusieurs.
 
Il y en a 4 et les 4 sont thématisés.

Par contre, fouettez-moi avec des orties fraichement coupées: il n'y pas de système audio à bord des trains, mais le long de la voie,  dans la file d'attente et dans la zone marécageuse autour du coaster. (3 bandes sonores différentes) Et on ne compte pas le AA bien entendu.

Source: ParcPlaza et après relecture d'Eftelist (ça m'apprendra à tenter de traduire au mot à mot)
 
Sur la video Onride, mon dieux, ca à l'air super trop court tout de même ... :idiot:

M'en fou un peu de la thema, c'est trés eftelien, chandelier et tout et tout, mais parlons de ce qui nous interesse mince, les sensations ?

Ca ressemble pas du tout au El Toro d'allemagne ou il y a plein de denivelé, de bosse, ici c'est assez plat, et ca dure 20 secondes chrono...et puis ou sont passé les virages trés inclinés comme sait le faire GCI ?
Et le coté Battle je ne l'ai pas ressentit...

Mince je suis decu moi pour le moment. En attendant une onride au first row !

Troy c'est quand même autre chose...
 
Ça dure 50 secondes, par contre il y a l'aire d'avoir pas mal changement de direction et de vitesse.

Raaa ça me fait chier qu'il soit bof car je voulais aller au pays bas cette été pour ça  :cry:
 
SphinX a dit:
J'ai eu un retour francophone (Maitre--nageur, Ameworld) sur le coaster: ben malheureusement le dicton qui se vérifie: bon coaster et Efteling, c'est pas encore pour cette année .... :(

Etant le frère de Maître-nageur, je puis que confirmer que c'est très joli, que le côté "dueling" est marrant mais selon nos connaissances (totalement hors du monde des coasters !) qui ont pu le "rider", Joris en de Draak ne va pas faire courir les fanatiques de la descente infernale mais les amoureux de la très belle réalisation et de l'ambiance "eftelienne". La philosophie d'Efteling (tout le monde peut monter sans appréhension, même mémé et pépé) est parfaitement respecté.   
 
Ben il a pas l'air si mauvais que ça ce joris  :wink:
De changements de directions, des airtimes,bref du pas mal!

Sinon sur la vidéo du track de gauche (la 2eme dans le post de maxou) il y a un virage incliné bizarrement à 1'12....
 
AnTwAn a dit:
Sinon sur la vidéo du track de gauche (la 2eme dans le post de maxou) il y a un virage incliné bizarrement à 1'12....
Rien de bizarre la dedans c'est du GCI et ça passe super bien (certain font des virages tel que celui là dans NL). D'ailleurs un virage du même style est aussi présent sur le track de droite (dernier virage)

Bon alors pour mon avis perso, c'est un très bon wooden familial mais il est très loin d'un troy... Pas d'airtime vraiment décapant la dedans, c'est dommage car toverland à réussi à faire quelque chose de familial qu'adore les plus jeunes, et en plus quelque chose de très sensationnel !
Petite décéption pour ces onrides mais bon je verrai en septembre pour un avis concret...
 
Jli7 a dit:
Bon alors pour mon avis perso, c'est un très bon wooden familial mais il est très loin d'un troy... Pas d'airtime vraiment décapant la dedans, c'est dommage car toverland à réussi à faire quelque chose de familial qu'adore les plus jeunes, et en plus quelque chose de très sensationnel !
Petite décéption pour ces onrides mais bon je verrai en septembre pour un avis concret...

Au niveau des airtimes je pense qu'ils sont bien fournis dans les petites bosses au début.
Après il ne faut pas oublié que Efteling est surtout familial, le parc est là pour nous faire rêver (avec sa théma).
 
Franchement, j'ai du mal à comprendre l'éloge que chacun faisait sur ce Wooden GCI ! Peut être pour sa beauté et pour sa théma ?

Mon avis ? Bon ok, il a l'air d'être excellent ! De bons virages dignes de ceux à la GCI avec de belles courbes ! J'aime bien la drop aussi, en deux temps.
Mais seulement voilà, c'est court, c'est pas très intense au vue de la vidéo et puis le mode dueling n'est pas vraiment là je trouve.
Il me semble que c'est le second dueling de GCI, le premier étant Lightning Racer à HersheyPark. Bizarrement, ces deux dueling ne sont pas du tout les meilleurs Wooden de ce constructeur.

Pour moi, Troy m'est beaucoup plus attirant pour son côté intensité et sensations.

Cela dit, Joris En De Draak m'attire énormément et il a l'air très bon  :-)
 
J'aime bien les double descentes, ça doit procurer un bel airtime!!!
La fin est assez lente...Dommage!
Mais le reste, c'est du tout bon!!!
Allez, je vais convaincre ma famille d'y faire un tour cette année!
 
Je suis toujours fan, c'est un truc qui doit plutôt secouer, avec les virages et les bosses dans tout les sens  :-)
Pour l'interaction duelling, je sais pas ce que sa donne, vu qu'on voit pas grand chose à ce niveau là sur les POV.
 
Les air-time sont super !!!!
Non mais faut le TESTER pour donner son avis sur cela  ....  :idiot:

Le coasters a l'air bien mais je préfère le rider pour donner mon avis .. donner des avis sur des chose qu'on ne peux pas savoir en regardant une video ... bof Sauf si on saute de son fauteuil a chaque camel-back ....  :idiot:
 
Diablo35* a dit:
Les air-time sont super !!!!
Non mais faut le TESTER pour donner son avis sur cela  ....  :idiot:

Le coasters a l'air bien mais je préfère le rider pour donner mon avis .. donner des avis sur des chose qu'on ne peux pas savoir en regardant une video ... bof Sauf si on saute de son fauteuil a chaque camel-back ....  :idiot:

Tu arrives plus ou moins à le sentir et surtout le voir, regarde bien les cheveux des nanas ...

Ca vole pas mal en effet, j'ai hate de tester ca quand même si je suis decu, j'ai pas l'impression qu'il y ai beacoup d'interaction entre les trains. Puis ca me fait penser à du kiddie wooden.