[Efteling] Retracking de Python - Vekoma (2018)

Androushka a dit:
Je ne me rappelle pas avoir eu autant de critiques négatives par rapport au retrack de El Condor il y a quelques années.
Vous savez, ces 600mètres de vibration, de baffes et de à-coups continus, même en ligne droite ? Même Goudurix ne vous fout pas de baffes en ligne droite, si c'est pas dingue ça...

Peut être parce qu'on s'en taponne la raie de Walibi Holland, parc merdique qui n'a que Goliath et sa periode d'halloween d’intéressant ? Contrairement à Efteling qui a un énorme potentiel avec un budget, m'enfin ...  :mdr: :mdr:

gaga_lefou a dit:
2000-2006 qued ou des rafraîchissements et un ciné 3D
- 2007 le Hollandais ( 20M d'€)
- 2010 Joris ( 12 millions )
- 2015 Baron 18 Millions LE PLUS PETIT DIVE COASTER AU MONDE  :mrred:
- 2017 Symbolica ( 35M ) ( c'est la moindre des choses )

Voila il y a eu aussi les nouveaux contes aller ça fait 5 news en 20 ans !

Alors, mon Gaga,
Tu peux ajouter :
-2009 : Efteling Bosrijk (52M)
-2011 : Raveleijn (30 M)
- 2012 : Aquanura (17 M)

Qui sont des investissement assez conséquent
Soit 8 news avec des très gros investissement en 20 ans pour un total de plus de 184 MILLIONS D'EUROS INVESTIS (sans compter ce retrack et les différentes rénovations qu'il y a eu comme les bois des contes, Droomvlucht etc...) en 20 ans, c'est juste énorme, alors certes tu n'es pas contant (comme toujours  :lovekiss:) mais bon, de là à dire que le parc fait pas grand choses, pas d'accord, juste que tu n'aimes pas la tournure des ses investissement, mais sommes nous vraiment la cible.

Après nous somme d'accord sur le fait que ce retrack reste très discutable.
 
Ah oui des spectacles ! Et un Hotel.

Pardon j'en ai pas parlé...serait ce voulu ?  :-P

Évidemment, mais ne serait ce pas logique qu'un parc de 4 millions de visiteurs ai une offre d'hôtel conséquente vue que c'est un revenu supplémentaire pour le parc ?

 
Tout le monde critique cette rénovation mais je serais très curieux du prix. Car  dans ce cas la, pas besoin de detruire un coaster et des fondations ,juste a changer des protions de rail pour un chantier qui va être surement très court. Donc comparer avec le changement par un nouveau coaster n a pas beaucoup de sens je pense, en terme de prix ca doit etre au moins le quadruple du retrack.
 
Antoine Gress a dit:
La seule sensation que tu as dans python, c'est la redescente du loop à l'arrière donc ça ne me dérange pas qu'ils gardent la même forme du loop.
Anosteke.

Ca oui, à la limite du coup du lapin. Ceux de python sont très hard.
 
Je passe par là en coup de vent :
  • C'est nul de retracker un ride dont la nouvelle version aura un parcours sans intérêt par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
  • Je m'interroge quand au futur confort de la bête.
  • Je me demande ce qu'on aurait pu avoir d'autre pour le même prix. Sans toute que Efteling voulait soigner l'offre à sensation et pour son budget ne pouvait s'offrir grand chose d'autre... Dans ce cas selon moi mieux valait attendre.
  • C'est vrai que la politique d'investissement du parc fait très "Disney" avec des rehabs de vieux trucs et des attractions pas souvent; et chères et thématisées. (Bons ça n'empêche qu'il y a des tas de différences.)
  • Il n'empêche que l'été dernier j'ai passé une très bonne journée à Efteling, qui plus est à moitié prix avec le pass MPG. N'est-ce pas parfois ça qui compte à la fin ?
  • Bonne suite de débat à tous !
 
aqwnji a dit:
Il n'empêche que j'ai passé une très bonne journée à Efteling. N'est-ce pas parfois ça qui compte à la fin ?[
Tout à fait d'accord, j'ai aussi passé une bonne journée là-bas, le parc est globalement très sympa.


Par contre c'est vrai que Python dans son ancienne version ne m'a pas marqué du tout, je le faisais juste comme un "+1" à la base et je ne l'ai pas refait de la journée. J'ai préféré rerider Baron, les Joris, et même Vogel Rock et le Bob par rapport à Python.

C'est vrai qu'on peut comparer Efteling à DLRP, ils font peu de nouveautés mais très travaillées en général.

D'ailleurs Indiana à DLRP a un layout aussi peu intéressant (pire même) mais une théma qui rend l'expérience un minimum sympa (si on évite les baffes^^), Python n'a même pas ça pour lui, c'est inintéressant à tout point de vue, il aurai mieux fallu le raser pour mettre autre chose à la place.
 
jean yop a dit:
On sait tous qu'Efteling est le "Disneyland" hollandais avec des attractions de qualité, que ce soi
Le sud Hollande et nord Hollande sont 2 des 12 régions continentales, Efteling est dans le nord Brabant.
 
Peut être parce qu'on s'en taponne la raie de Walibi Holland, parc merdique qui n'a que Goliath et sa periode d'halloween d’intéressant

Lost Gravity on en fait quoi? C'est vrai que c'est un coaster sans intérêt : pas d'airtime, ca se traîne... Complètement inutile !
 
Le duo Goliath / Lost Gravity est très bon (auquel on peut rajouter Xpress qui est plutôt sympa) mais ça n'empêche que j'ai passé une bien meilleure journée à Efteling qu'a WH. Même pour nous coaster fan, les coasters ne font pas tout...

D'ailleurs en plus de tout le reste hors coaster qui est mieux à Efteling, on a quand même Baron et les Joris (qui sont bons aussi) en terme de coasters.
 
/ETN/ a dit:
Tout le monde critique cette rénovation mais je serais très curieux du prix. Car  dans ce cas la, pas besoin de detruire un coaster et des fondations ,juste a changer des protions de rail pour un chantier qui va être surement très court. Donc comparer avec le changement par un nouveau coaster n a pas beaucoup de sens je pense, en terme de prix ca doit etre au moins le quadruple du retrack.

Et encore le prix d'une destruction/construction d'un coaster neuf c'est sans compter le fait que certaines fondations de Pythin auraient pu etre reutilisee, que ce soit pour la gare ou pour d'autres supports - reduisant ainsi les coups. Y'a quelques parcs qui ont deja fait ca, je pense a particulier a Busch Garden W avec Velborten qui reutilise beacoup d'anciens support du arrow suspended qui prenait sa place avant.
 
je pense a particulier a Busch Garden W avec Velborten qui reutilise beacoup d'anciens support du arrow suspended qui prenait sa place avant.

Ils me semble qu'ils ont fait cette combine surtout pour le côté affectif et symbolique plus que dans un soucis d'économie car le suspended arrow était très apprécié du public et des fans du parc
 
jean yop a dit:
Oupss, en plus c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque  :-D
Mais les Français me comprendront  :mdr:
Tu es pardonné. En hollande, il n'y a pas parc, à part de petits trucs? Walibi/6flags NL c'est dans le Flevoland.
 
Gravity a dit:
Et encore le prix d'une destruction/construction d'un coaster neuf c'est sans compter le fait que certaines fondations de Pythin auraient pu etre reutilisee, que ce soit pour la gare ou pour d'autres supports - reduisant ainsi les coups. Y'a quelques parcs qui ont deja fait ca, je pense a particulier a Busch Garden W avec Velborten qui reutilise beacoup d'anciens support du arrow suspended qui prenait sa place avant.
T'es peut être en train de mettre le doigt sur une des raisons des travaux plus que le risque de rouille. C'est la vacherie aux Pays Bas et particulièrement dans certaines régions: les "terrains mouillés". Quand on vois les pieux qu'il sont obligés de taper à la machine pour construire la moindre cabane. Même si le nord Brabant n'est pas trop touché par ce problème, il y a pas loin (vers l'est) le parc des dunes, donc leurs terrains d'Efteling sont peut être sableux.
 
Gravity a dit:
certaines fondations de Pythin auraient pu etre reutilisee, que ce soit pour la gare ou pour d'autres supports - reduisant ainsi les coups. Y'a quelques parcs qui ont deja fait ca

Sun World Da Nang Wonders au Vietnam vient de faire exactement ça. :-) (Efteling aurait dû s'en inspirer)

Au-revoir Maximum RPM, le coaster de Premier Rides...

3686eb033988fda3a57b1721dbe4970c.png


... et bonjour au remplaçant, un launch Intamin qui utilise exactement les mêmes footers !

27460029_1773786312926759_1023872114539711893_n.jpg


VHCoasters