[Efteling] Retracking de Python - Vekoma (2018)

Extreme SensatiOn a dit:
Qu'est ce qu'ils ont voulu faire avec les supports à la base du loop 😂

Surement pour mieux répartir les fixations.

Avant les 3 piliers du bas du looping étaient très rapprochés mais comme les fondations ne bougent pas alors ils ont modifiés le profils des piliers.

00211.jpg


Les piliers du virage en sortie du 2e looping ont également un nouveaux profils.
 
A défaut de trouver un intérêt quelconque à la légère différence d'inclinaison du virage, la question que je me pose c'est: est ce que Coaster Count va référencer le nouveau Python comme un +1 ?

Comme ils l'ont fait récemment avec Hulk d'IOA dont la version 2016- compte comme un +1 depuis peu ?  :mdr:

Ca sera là le seul bénéfice à cette stupidite mascarade que nous offre Efteling comme nouveauté 2018 !
 
Euh et ou tu vois qu'ils présentent ça comme nouveauté 2018? Ils ont mis ça dans le calendrier des réhabilitations, tout comme les fermetures des différents contes ou de leurs caroussels.
En passant, ya quelques infos sur la file d'attente: désormais Single Rider comme pour Baron1898 ou Symbolica, et groupeur sur le quai comme Joris. Vous me direz, c'est quand même normal en 2018 ...
Puis tu n'es nullement obligé de venir mater le retracking de Python si ça te fais chier à ce point, à moins que le masochisme soit une occupation cet hiver. Ya les topics de WH ou Energylandia pour accueillir ta semence.
 
gaga_lefou a dit:
Comme ils l'ont fait récemment avec Hulk d'IOA dont la version 2016- compte comme un +1 depuis peu ?  :mdr:

Bien vu merci ! Si on suit leur logique, ils devraient aussi considérer comme +1 les reconstructions de SOS Numérobis et de Vol d'Icare à Astérix et du kiddie de Plopsaland entre autres ... Je vais leur écrire un mail tiens  :-D
 
SphinX a dit:
Par contre curieusement, quand les forains revendent leurs coasters entre eux, là ça ne marche pas (expérience vécue) :p

Non car ce sont les mêmes rails :-) Là on parle de destruction totale et de reconstruction (certes à l'identique) avec de nouveaux rails.

Je n'ai que les trois exemples que j'ai cité en tête en plus de Hulk mais il me semblait qu'il y en avait un ou deux autres ...
 
Autant les Zierer ou Hulk ont été reconstruits à l'identique, autant Python a eu son parcours recalculé (d'où certains supports tarabiscotés), donc ça peut plus facilement compter comme un nouveau crédit. :rire:
 
Si les rails changent mais avec le meme layout ce n'est pas un "+1" pour moi. Il faut un changement de layout, comme les retrack RMC par exemple, dans ce cas aucun doute !

Mais si on m'en compte un lors de ma prochaine visite à Efteling ca ne sera pas de refus^^
 
Moi je ne réfléchis plus sur le principe, il y a tant de choses discutables sur « credit ou pas credit ». Je me repose sur CC qui se repose sur RCDB. C’est sur CC ? Je coche. Goudu et SMM2 ont eu des portions de rails changées aussi, du retracking partiel. Mais ça ne compte pas... Ici c’est partiel aussi, il a pas été entièrement démoli, mais comme le dit Arthur le layout a évolué. Donc ça devrait compter.
Mais en même temps les perches du PSP comptent. Comme les powered. Et Arthur compte, et pas Drumluchtmachinchose.... Bref le débat Creditoupascredit est sans fin, donc calons nous sur RCDB...
Au final l’important dans le CC c’est que tout le monde suive les mêmes règles........
 
Je me calerai aussi sur CC comme je le fais déjà.

Et Eurosat ca sera un "+1" du coup ?
 
J’ai bien peur que non, car sur RCDB il s’agit de la même fiche.
Tiens d’ailleurs a-t-on des exemples de crédits CC partageant une même fiche RCDB ?

ÉDIT

Ah pardon, Eurosat est présent dans les « retirés », et Can Can est dans « en construction », ce devrait donc être un nouveau crédit sur CC, bien qu’ils renvoient tout deux à la même fiche RCDB. Donc il y a bien une interprétation du côté de CC alors que je pensais qu’il s’alignait. On a donc pas fini de debattre sur l’eternelle question #creditoupascredit  :lol:
 
RCDB ne fait qu'une seule fiche quand il s'agit de retrack de même layout avec les même caractéristiques ( vitesse etc...)

CC sépare bien les coasters pour compter le +1, normal je trouve et logique quand il s'agit de refaire 100% du track et des poteaux, c'est ce qu'on apelle un nouveau coaster.
 
Dans une interview, l'ingénieur en charge des travaux a donné le coût du retracking: 4,5 millions d'euros. Il signale également que Python va être "un peu plus rapide". Lu sur https://www.looopings.nl/weblog/9519/Efteling-renovatie-Python-kost-4-5-miljoen-euro.html
 
Prix plus élevé que celui de Lech Coaster d'après rcdb donc 😁 Mais je soupçonne le prix de ce dernier d'être largement sous gonflé car c'est vraiment pas cher.