Emissions et articles sur les coasters !

Pas de problème,c'est vrai que cela porte à confusion puisqu'il dit juste 35 millions, sinon il appelle le butterfly de goudurix "courbe bavaroise" ??? Je ne connaissais pas ce nom pour ce type d'inversion, ça existe vraiment?
 
Et tu connais Tire Bouchon pour les Corckscrews ?

C'est un language de presque lambda  :-D ...ce qui me fait rire c'est quand il dit qu'il se termine en "douceur" et on voit les gens qui sont freinés vraiment brusquement à la fin  :evil:
 
Oui bien sure mais tire-bouchon pour corcksrews cela se voit souvent en français dans theme park  c'était traduit comme-ça par exemple donc je me disais que ça existait peut-être lol. Mais c'est sure que douceur et goudurix dans une même phrase c'est une belle anti-thèse.

Autre sujet, une émission sur Europa-Park est programmé sur arté à 18h05 le 15 août, je ne sais pas si ce sera intéressant mais bon je vous incite quand même à la regarder. source:
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=998075,day=1,week=34,year=2009.html
 
Incroyable quand même comme le parc Astérix voit tout par l'argent, y a que ça je sais pas si c'est comme ça dans les autres parcs !

Pour le Tire bouchon, je le disais aussi ça, dans RCT3 il emploie ça donc avec l'habitude  :wink:
 
Incroyable quand même comme le parc Astérix voit tout par l'argent, y a que ça je sais pas si c'est comme ça dans les autres parcs !

Oui c'est comme ça dans tous les parcs de la planète car tous les parc sont des entreprises à but lucratif.
Après y'a le respect du client qui diffère d'un parc à l'autre mais l'objectif premier est de faire de la tune.
 
Moi j'aime bien le moment où le train est sur le lift :

"Vous entendez un clac clac clac... C'est fait exprès pour faire monter la pression mais si on voulais on pourrait faire monter le train en silence"

Alors que c'est tout simplement l'anti-rollback qui est, je pense, obligatoire sur tout les coasters qui ont un lift à chaine...
 
Oui mais l'anti-rollback pourrait très bien être silencieux, mais il ne l'est pas pour ajouter un sentiment d'insécurité aux riders. C'est très courant de faire ça sur les coasters, ils font exprès de faire un anti-rollback qui fait beaucoup de bruit et à mon avis c'est presque plus simple de faire un anti-rollback qui fait moins de bruit.
 
Sa dépend de quel reportage tu parles :

Celui ou il donne le prix de Goudurix (35millions) date même de 98 en faite, ils disent que TDZ à ouvert un an avant et il a ouvert en 97 et le directeur que l'on voit (Alain de Bosredon)n'est plus directeur du P.A depuis 10ans je crois (Alain Trouvé l'a remplacé en 1999).
La thèma viking date de 2006 il me semble, mais le panneau avec le viking est beaucoup plus vieux.

Je suis sure de moi sur ce coup la et puis 35 millions d'euros pour Goudurix cela serait du délire, 5.5millions d'euros me semble beaucoup plus réaliste surtout en 1989 année de son ouverture.
 
lankou a dit:
Oui c'est comme ça dans tous les parcs de la planète car tous les parc sont des entreprises à but lucratif.
Après y'a le respect du client qui diffère d'un parc à l'autre mais l'objectif premier est de faire de la tune.

Entièrement d'accord avec ça !  :mrgreen:
 
Héhé j'étais plus rapide que toi, j'ai posté l'info 8 posts plus haut.
Mais vaut mieux poster ce genre d'info plutôt 2 fois q'une :mrgreen:
 
Le reportage sur EP sur Arte était très intéressant, juste UNE remarque, qui m'a vraiment étonné : Le Silver Star fait 100 mètres de haut  :idiot:
J'ai beaucoup aimé le fait de montrer le contraste immense qu'il y à entre le village et le parc.
 
Oui, Silver Star c'est 73 mètres de haut, Or, ils disent à peu près :
"Voici le Silver Star. Les plus grandes montagnes russes d'Europe. C'est un monstre de 100 mètres de haut sur 1200 mètres de long".
 
J'ai vu l'émission sur Arte en vacances et le pire c'est que je suis tombé dessus par hasard : " Valentin Valentin regarde le grand huit " ! PAF Silver Star à la télé !  :ange:

J'ai bien aimé y'avait de très belles vues sur Sista et sur le parc, mais par contre la partie sur Rust, qu'est ce que c'était nul ! Avec le curé etc la ...  :evil: