Emissions et articles sur les coasters !

Aujourd'hui sur Arte aux alentours de 14h il y a eu un reportage sur des artistes qui veulent "reconquérir" le terrain laissé sauvage et abandonné par la faillite d'un parc d'attraction à Berlin.

K.
 
Commence ce soir aux USA "Insane Coaster Wars" sur Travel Channel. Le principe ? Élire différents coasters dans différentes catégories. Voilà les différentes catégories avec les coasters nominés :

- G-Force Giants : Apollo’s Chariot (BGE) / Sheikra (BGA) / Afterburn (Carowinds) / Medusa (SFDK)

- Hang'em High : Aftershock (Silverwood Theme Park) / Manta (SWO) / Alpengeist (BGE) / Montu (BGE)

- Splintering Speedsters : The Voyage (HW) / El Toro (SFGA) / The Beast (KI) / Thunderhead (Dollywood)

- Wrong Way Up : Kraken (SWO) / Wild Eagle (Dollywood) / Hydra the Revenge (DP) / Vortex (KI)

- Extreme Heights : Millennium Force (CP) / Diamondback (KI) / Kingda Ka (SFGA) / Intimidator (Carowinds)

- Speed Demons : Top Thrill Dragster (CP) / Bizarro (SFNE) / Xcelerator (KBF) / Desperado (Buffalo Bill's)

Ce soir sera diffusé les deux premiers épisodes consacrés aux deux premières catégories dont on aura le résultat. Les votes se sont déroulés sur le site de la chaine TV depuis Mai (ils sont clos maintenant).

Voilà la page de l'émission : http://www.travelchannel.com/interests/family/articles/insane-coaster-wars
Il y a de très bonnes vidéos mais je suis pas certain qu'elles soient visibles de France. Je vous donnerai les résultats quand ils tomberont :wink:.

 
Je sais pas s'ils vont mettre l’émission complète en ligne ou pas. Sur cette page il y a toutes les vidéos normalement : http://www.travelchannel.com/video/insane-coaster-wars

C'est vrai que certains mélanges sont surprenants. KK et TTD devraient être dans la même catégorie. Il n'y a aussi que des coasters des US :roll:. La même émission existe pour les parcs aquatiques!
 
Ce n'est malheureusement pas en France (ni même en Europe) que l'ont verra ce genre d’émissions. Les seuls que l'ont a sur les parcs et bien...c'est un peu toujours les mêmes.
 
Déjà sur les videos ce n'est pas Robb (ouf) et je suppose que ce journaliste a eu quelqun pour lui souffler que Bizzarro était le numero 1 au monde et que Voyage a 24 secondes d'airtime...

M'enfin l'enfoiré il a quand même eu un roll back sur Dragster  :x

Moi j'y était presque, à 7 trains près...les glandes !  :-D

Je suppose que c'est Robb qui fait les plans et on ne peut pas lui reprocher car ils sont vachement sympa.
Edit: non apparemment c'est une équipe à part.

Mais les categories sont mal organisé c'est certains...
 
Voilà les résultats pour les deux premières catégories (gagnant en gras) :

- G-Force Giants : Apollo’s Chariot (BGE) / Sheikra (BGA) / Afterburn (Carowinds) / Medusa (SFDK)

- Hang'em High : Aftershock (Silverwood Theme Park) / Manta (SWO) / Alpengeist (BGE) / Montu (BGE)
 
Je viens de regarder les 3 Insane Coaster et il y a des plans magnifiques. ( mention speciale au plan sur les deux tours du Giant Inverted Boomerang quand le train part ( épisode 2 )

Ils comparent beaucoup les stats ( hauteur, vitesse, force G ) aprés ce sont les internautes qui votaient je crois bien.

Bien évidemment on se passerais de l'avis final de Robb, mais je comprend toujours pas le classement des catégories.

La bonne nouvelle c'est que c'est tout récent, ca change des reportages viellot qu'on voyaient classant le plus haut coaster du monde dans les année 1990 debut des années 2000, ici ils parlent d'airtime, de G négatif, d'Immelman ( un coté historique avec l'avion et le pilote allemand qui a inventé la figure ( Monsieur Immelman  :-D ), de Zero G roll, de Corkcscrews, bref les descriptions sont plutôt bonnes, mais l'avis des coasters enthousiastes sont, je trouve, légèrement surjouaient...

Ps: le goss dans El Toro ( épisode 3 ) m'a fait mourir de rire !

Les gagnants ?
Episode 1: Apollo Chariot
Episode 2: Aftershock
Episode 3: Voyage

 
c'est sur que meilleur parc d'europe moi aussi sa m'avais surpris parce que la seule fois ou j'y suis allé il y avais des coins ou c'était assez dégeulasse et les opés était pas vraiment aimable