flex a dit:Tant mieux alors si la majorité des gens l'ont perçu dans ce sens, moi ça m'a vraiment fait l'effet inverse
Ma copine à eut le même effet que Flex. Elle m'a dit j'ai l'impression que dimanche on ira dans un "parc aux rabais".
flex a dit:Tant mieux alors si la majorité des gens l'ont perçu dans ce sens, moi ça m'a vraiment fait l'effet inverse
Cyril92 a dit:Pour le débit c'était 260 personnes par quart d'heure non ? Ça fait quand même pas grand chose donc il y a une erreur quelque part ...
C'est un débit théorique, très peux de coaster arrive à ce chiffre à mon avis. Les 1040 personnes par heure, c'est très correcte, quand on sait le débit de crush coaster dans un parc qui attire deux fois plus de personnes.Gleap a dit:Je me suis dis la même chose Si on calcule ça fais du 1040 personnes par heure, ça fais peu. Un coaster comme celui-là doit être prévu pour tourner à 1300/1400 pph
KingRCT3 a dit:Là je te rejoins à 100% ! Je trouve que c'est le problème récurent des reportages français sur les parcs, à faire passer les moindres coasters comme des trucs de dingue. Un coaster c'est avant tout du plaisir, et dire que c'est familial n'est pas une critique !
Boub08 a dit:Au passage, j'ai été très surpris devoir Monsieur Gélis rider Alpina, car même si ce n'est pas un monstre, il est tout de même intense et brusque pour quelqu'un de cet âge.
KingRCT3 a dit:Là je te rejoins à 100% ! Je trouve que c'est le problème récurent des reportages français sur les parcs, à faire passer les moindres coasters comme des trucs de dingue. Un coaster c'est avant tout du plaisir, et dire que c'est familial n'est pas une critique !
Nico a dit:Encore un reportage d'excellente qualité... Vous ne vous en rendez peut-être pas tous compte, mais la partie réalisée sur les forains est excellente. C'est très rare où l'on entend parler les forains d'argent, et ceci sans langue de bois (les prix donnés des manèges sont exacts, le chiffre d'affaire journalier etc).
Même pour nous en tant que fan, on a tous forcément appris des choses nouvelles. A l'époque où les Gélis étaient encore forains, leur premier manège fut... Un Mack. C'est une longue histoire d'amour !
Et pour le débit, oui c'est par 1/4 d'heure, donc ça fait plus de 1000 personnes à l'heure, ce qui est une donnée correcte par rapport à la journée non ? Le journaliste a du se prendre les pieds dans le sac, le parc compte en 1/4 d'heure, alors que les constructeurs affichent des données par heure.