Emissions et articles sur les coasters !

flex a dit:
Tant mieux alors si la majorité des gens l'ont perçu dans ce sens, moi ça m'a vraiment fait l'effet inverse  :wink:

Ma copine à eut le même effet que Flex. Elle m'a dit j'ai l'impression que dimanche on ira dans un "parc aux rabais".
 
J'ai regardé la partie Nigloland ce matin en replay (je regarderai le reste plus tard) et je l'ai trouvé passionnant. Ca change du reportage de Pernaut dans le 13h  :-D. Et moi qui pensait tout connaître sur l'histoire de Nigloland, j'ai appris que le parc a commencé grâce à une commande restée dans les bras d'un constructeur (d'ailleurs, lequel ?? on sait jusque que c'est un allemand).
 
On a appris 2-3 petites choses en effet  :wink:
Pour le débit c'était 260 personnes par quart d'heure non ? Ça fait quand même pas grand chose donc il y a une erreur quelque part  :-P...

Sinon ils en reviennent trop à la concurrence envers le Parc astérix ou Disney, et au final ils se contredisent puisque le public de Nigloland par exemple est de la région et donc il n'a aucun rapport avec celui du parc astérix !

Sinon ils parlent d'ameworld qui a eut environ 90 000 vues sur le topic de l'Alpina blitz, il y en a eut 128 000 sur CW !  :evil: King t'aurais dû te mettre devant la caméra !!
 
Encore un reportage d'excellente qualité... Vous ne vous en rendez peut-être pas tous compte, mais la partie réalisée sur les forains est excellente. C'est très rare où l'on entend parler les forains d'argent, et ceci sans langue de bois (les prix donnés des manèges sont exacts, le chiffre d'affaire journalier etc).
Même pour nous en tant que fan, on a tous forcément appris des choses nouvelles. A l'époque où les Gélis étaient encore forains, leur premier manège fut... Un Mack. C'est une longue histoire d'amour !

Et pour le débit, oui c'est par 1/4 d'heure, donc ça fait plus de 1000 personnes à l'heure, ce qui est une donnée correcte par rapport à la journée non ? Le journaliste a du se prendre les pieds dans le sac, le parc compte en 1/4 d'heure, alors que les constructeurs affichent des données par heure.
 
Cyril92 a dit:
Pour le débit c'était 260 personnes par quart d'heure non ? Ça fait quand même pas grand chose donc il y a une erreur quelque part  :-P...

Je me suis dis la même chose  :-D Si on calcule ça fais du 1040 personnes par heure, ça fais peu. Un coaster comme celui-là doit être prévu pour tourner à 1300/1400 pph  :?
 
Gleap a dit:
Je me suis dis la même chose  :-D Si on calcule ça fais du 1040 personnes par heure, ça fais peu. Un coaster comme celui-là doit être prévu pour tourner à 1300/1400 pph  :?
C'est un débit théorique, très peux de coaster arrive à ce chiffre à mon avis. Les 1040 personnes par heure, c'est très correcte, quand on sait le débit de crush coaster dans un parc qui attire deux fois plus de personnes.

Pour l'effet parc au rabais concernant Nigloland, la comparaison entre Space Mountain et Spatial Experience peux donner cette impression mais je ne pense pas que soit voulus d'une façon péjorative pour Niglo, c'est plutôt vue d'un œil sympathique qui explique qu'avec la volonté on peux toujours faire quelque chose d'agréable et toute la partie sur ce parc va dans ce sens avec le côté familial très mise en avant avec les Gélis (j'ai adoré voir Monsieur Gélis sur Alpina, sa doit être très émouvant pour lui de voir ou le parc de ses enfants est arrivé).
Mais j'ai trouvé dommage de ne pas avoir entendu Rodolphe, après tout c'est la relève du parc.

KingRCT3 a dit:
Là je te rejoins à 100% ! Je trouve que c'est le problème récurent des reportages français sur les parcs, à faire passer les moindres coasters comme des trucs de dingue. Un coaster c'est avant tout du plaisir, et dire que c'est familial n'est pas une critique !

C'est sur que c'est un problème et puis ''une montagne russe en bois genre train de la mine'' pour parler de TDZ c'est surprenant à attendre.  :-D

 
J'ai vu seulement à partir de la bataille des emplacements pour les forains et j'ais appris bien des choses sur eux,et la partie nigloland aussi très bien même si je connaissais l'histoire des gélis à 85%(j'ai juste appris un tout petit truc).Il y a juste un moment que j'ai pas aimer c'est "Le Spatial experience"....non,non et non.
Je rêve d'un reportage (:rire dans le fond:).
 
Boub08 a dit:
Au passage, j'ai été très surpris devoir Monsieur Gélis rider Alpina, car même si ce n'est pas un monstre, il est tout de même intense et brusque pour quelqu'un de cet âge.


Le jour de l'inauguration j'étais devant les portillons pour le tout premier train "public" d'AB, et on a du attendre un tour parce que le papa des Gélis faisait un ride en first row avec un de ses 2 fils et Rodolphe son petit fils, il doit avoir environ 80 ans je pense, et apparemment il a adoré ! Comme quoi il n'y a pas d'âge pour rider et aimer les coasters ;-)
 
KingRCT3 a dit:
Là je te rejoins à 100% ! Je trouve que c'est le problème récurent des reportages français sur les parcs, à faire passer les moindres coasters comme des trucs de dingue. Un coaster c'est avant tout du plaisir, et dire que c'est familial n'est pas une critique !

Justement je trouve que pour une fois y a pas trop eu ce côté "regardez comme ça va haut et et vite! C'est un truc extrême". Au contraire TDZ à été comparé à un train de mine, attraction familiale dans la tête de la plupart des gens. Après en effet peut être que ça manque un peu de comparaison avec d'autres géants de la planète, mais bon pas sûr que les parcs ouvrent leurs portes aux équipes TV sans une petite contrepartie.

 
Ahhhhhhhh, direct 8 n'aime pas les belges.. Quelqu'un n'aurait pas un autre lien par hasard ? :)
 
Je savais que je n'était pas le seul fou à dessiner tous est n'importe quoi d'un parc !!

Gélis, mon idéal !! XD

Vous savez comment on peut le contacter ? mail ? poste ?  :mrgreen:
 
Je viens de regarder le reportage, on me voit en train de courir le jour de l'inauguration d'AB à 77min21s  :-D
 
Nico a dit:
Encore un reportage d'excellente qualité... Vous ne vous en rendez peut-être pas tous compte, mais la partie réalisée sur les forains est excellente. C'est très rare où l'on entend parler les forains d'argent, et ceci sans langue de bois (les prix donnés des manèges sont exacts, le chiffre d'affaire journalier etc).
Même pour nous en tant que fan, on a tous forcément appris des choses nouvelles. A l'époque où les Gélis étaient encore forains, leur premier manège fut... Un Mack. C'est une longue histoire d'amour !

Et pour le débit, oui c'est par 1/4 d'heure, donc ça fait plus de 1000 personnes à l'heure, ce qui est une donnée correcte par rapport à la journée non ? Le journaliste a du se prendre les pieds dans le sac, le parc compte en 1/4 d'heure, alors que les constructeurs affichent des données par heure.

+1 et c'est là qu'on se rend compte que le métier de forain n'est pas si facile que ça, ils sont très tributaires des municipalités et du temps, encore plus que les parcs d'attractions.