Emissions et articles sur les coasters !

Cyril92 a dit:
Oui enfin les reportages sont bons quand ça parle de délinquance et de malbouffe... Là c'est un sujet où lorsqu'on est connaisseur on s'arrache souvent les cheveux devant les conneries qui peuvent être prononcées.

Non, pas du tout, en tout cas ce n'est pas ce à quoi Guy Lagache nous a habitué. Je rappelle qu'à son époque sur M6, Capital avait diffusé d'excellents reportages:
- Celui avec le focus sur Ge Force
- Le fameux où les frères Gélis s'en allaient essayer des coasters
- Un excellent sur les parcs aquatiques

Dans tous ces reportages, je n'ai jamais entendu des bourdes.
 
Oui mais comme tu viens de le dire c'était des focus ! Que ce soit sur Ge force ou sur Nigloland précisément.

Là on va faire un tour plutôt complet de la concurrence (fêtes foraines inclus!), avec la com' du Parc astérix pour "attirer des enfants" et Nigloland avec sa nouveauté. On le voit dans la bande annonce disponible sur le site:
http://www.d8.tv/d8-docs-mags/pid5198-d8-en-quete-d-actualite.html?vid=1081410

Après pourquoi pas une bonne surprise... mais je ne pense pas que l'on puisse apprendre grand chose. Encore une fois les parcs français on connait quasi tous leur petits recoin (surtout qu'ici on aura pas beaucoup de temps pour les détails) !
 
J'ai une idée : vous attendez demain, vous regardez le reportage et vous en discuterez après  :-D
 
Attendez... D8, Nigloland, Nigloland, D8... Si c'est ce qu'ils ont filmé le 4 avril pour la pré-ouverture d'Alpina, peut-être que je serais dedans ! :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Attendez... D8, Nigloland, Nigloland, D8... Si c'est ce qu'ils ont filmé le 4 avril pour la pré-ouverture d'Alpina, peut-être que je serais dedans ! :lol:
Je viens de te voir :wink:
 
[JULIΣN] a dit:
J'ai quand même entendu le mot airtime et ça, c'est rare !  :-D
Oui surtout qu'ils ont très bien expliqué ce qu'était un airtime. La fin du reportage sur Nigloland est très bien foutu, mais le reste c'est bof notamment la partie sur les forains. Et puis je ne savais pas que Oz'iris avait une ''vrille inversé''  :-D
 
Super reportage sur Nigloland, pas de fausse note, le mot airtime a été utilisé et très bien expliqué.
Ils ont parlé des forums de passionnés, principalement d'Ameworld ! Ca fait plaisir !  :mrgreen:
 
Reportage extraordinaire, normal on me voyait.  8-)

Non plus sérieusement, comme vous l'avez dit, quelques connerie comme le débit de 200 personnes par heures pour Oziris, ou sa "vrille inversée"... Mais la fin du reportage avec Niglo était pas mal, j'étais très surpris de l'explication claire et bien illustré d'un airtime ! :-)

J'ai aussi appris des choses, sur comment le parc a démarré grâce à une commande en rab chez Mack. Et j'ai été surpris de la référence à Piraten ! Les Gélis assument bien la "copie".  :wink:

(Y'a aussi une apparition de la miniature de ma vidéo d'Alpina, mais ces saligauds ont préféré montrer celle de TPR. Grrr !)
 
Moi ce que je reprocherai au reportage sur Nigloland, c'est de toujours tout ramener et tout comparer à Asterix et Disney. C'était pas forcément nécessaire, et ça donne l'impression d'un parc au rabais alors que ce n'est pas du tout le cas. Exemple : la comparaison entre Spatiale et Space Mountain était tellement insistante qu'on a constamment l'impression d'une copie cheap de l'original. Idem quand ils décrivent les décors d'Oziris et qu'ils montrent ensuite les fleurs et les arbustes d'Alpina Blitz. J'ai trouvé ces comparaisons inutiles et sans intérêt, ça n'a juste rien à voir.

J'ai bien aimé la description claire et rapide de ce qu'est un airtime par contre  :mrgreen:
 
C'est des meilleurs reportage sur les parcs qui m'est été donné de voir. Pas de connerie énorme (j'ai juste été très surpris par les 260 pers/h d'oziris). Le début sur le PA est sympa, on y apprend pas mal de truc sur leur technique commerciale, pas de long speech sur DLP (et ça ça fait du bien  :lol:). J'ai beaucoup aimé le reportage sur les forains qui m'a appris beaucoup sur ce domaine que je connais moins. Les forains sont frères ennemis c'est incroyable. D'une part ils vont se battre ensemble pour leur emplacement commun (bien que se vanter d'avoir voulu cramer les palais des tuileries juste pour monter des manèges me semble un peu absurde), d'autre part ils vont se déchirer pour leurs emplacement personnel (celui qui ne voulait pas s'installer avec les autres a pris très cher!). Le reportage sur Niglo, j'ai adoré. Plein de choses nouvelles que d'autres reportages n'avaient jamais ou très peu expliqués avant, surtout concernant l'histoire. Au passage, j'ai été très surpris devoir Monsieur Gélis rider Alpina, car même si ce n'est pas un monstre, il est tout de même intense et brusque pour quelqu'un de cet âge.

Donc franchement un bon reportage qui pour une fois je trouve, en apprend à tout le monde et qui j'espère va casser pas mal de préjugés auprès des lambdas. Les thermes techniques sont expliqués correctement. De plus on constate de bonnes analyses et de bon points de comparaison, tels que le budget, la clientèle ciblée etc... Ça change des autres reportages qui se ressemblent tous.

Flex: au contraire, je trouve qu'ils ont pas mal mis en valeur ce côté de Nigloland "On fait aussi bien, avec moins de moyens".
 
Boub08 a dit:
C'est des meilleurs reportage sur les parcs qui m'est été donné de voir. Pas de connerie énorme (j'ai juste été très surpris par les 260 pers/h d'oziris). Le début sur le PA est sympa, on y apprend pas mal de truc sur leur technique commerciale, pas de long speech sur DLP (et ça ça fait du bien  :lol:). J'ai beaucoup aimé le reportage sur les forains qui m'a appris beaucoup sur ce domaine que je connais moins. Les forains sont frères ennemis c'est incroyable. D'une part ils vont se battre ensemble pour leur emplacement commun (bien que se vanter d'avoir voulu cramer les palais des tuileries juste pour monter des manèges me semble un peu absurde), d'autre part ils vont se déchirer pour leurs emplacement personnel (celui qui ne voulait pas s'installer avec les autres a pris très cher!). Le reportage sur Niglo, j'ai adoré. Plein de choses nouvelles que d'autres reportages n'avaient jamais ou très peu expliqués avant, surtout concernant l'histoire. Au passage, j'ai été très surpris devoir Monsieur Gélis rider Alpina, car même si ce n'est pas un monstre, il est tout de même intense et brusque pour quelqu'un de cet âge.

Donc franchement un bon reportage qui pour une fois je trouve, en apprend à tout le monde et qui j'espère va casser pas mal de préjugés auprès des lambdas. Les thermes techniques sont expliqués correctement. De plus on constate de bonnes analyses et de bon points de comparaison, tels que le budget, la clientèle ciblée etc... Ça change des autres reportages qui se ressemblent tous.

Flex: au contraire, je trouve qu'ils ont pas mal mis en valeur ce côté de Nigloland "On fait aussi bien, avec moins de moyens".

Totalement d'accord sur toute la ligne ! C'est un très bon reportage, d'ailleurs l'historique des frères Gélis m'a beaucoup plus, j'aime beaucoup quand on sais de ou on part, et le chemin qu'ils ont fait est incroyable, Nigloland c'est en quelque sorte un parc Home-made réalisé par deux hommes passionnés et déterminés  :rire:
 
J'ai aussi vu le reportage, dans l'ensemble c'est très bien mais je trouve dommage d'insinuer que certains coasters  comme OzIris comme des exclusivités mondiales ou de faire passer des coasters plutôt familiaux pour des monstres de sensations. Il y a aussi des problèmes avec le noms des inversions avec la récurrence du mot "looping" ou pour OzIris, la "Vrille inversée". :-)
 
Un reportage sympa dans l'ensemble ! Comme beaucoup d'autres, j'ai vachement apprécié la partie du reportage sur Nigloland avec ce timelapse historique !

En revanche, j'ai étonné de ne pas avoir vu Rodophe dans le reportage mais bon c'est qu'un détail  :-D

Pour ce qui est de la comparaison Space Mountain et Spatiale Expérience je suis du même avis que Boub et que cela montre une des qualités de Nigloland : proposer des attractions similaires aux autres parcs sans casser la tirelire.

Aussi, chapeau à Mr Gélis pour ces croquis  :mrgreen:
 
Gleap a dit:
Pour ce qui est de la comparaison Space Mountain et Spatiale Expérience je suis du même avis que Boub et que cela montre une des qualités de Nigloland : proposer des attractions similaires aux autres parcs sans casser la tirelire.

Tant mieux alors si la majorité des gens l'ont perçu dans ce sens, moi ça m'a vraiment fait l'effet inverse  :wink:
 
Pour le débit d'OzIris, il nous parlent de personnes par 1/4 d'heure avant de sortir le 260pph, à mon avis il s'agit d'une confusion...
 
On l'a vu Rodolphe, mais pas en interview cependant. (Il l'a été longuement pourtant, avec Eryx, mais ça a été coupé au montage...)

Kairos a dit:
J'ai aussi vu le reportage, dans l'ensemble c'est très bien mais je trouve dommage d'insinuer que certains coasters  comme OzIris comme des exclusivités mondiales ou de faire passer des coasters plutôt familiaux pour des monstres de sensations.

Là je te rejoins à 100% ! Je trouve que c'est le problème récurent des reportages français sur les parcs, à faire passer les moindres coasters comme des trucs de dingue. Un coaster c'est avant tout du plaisir, et dire que c'est familial n'est pas une critique !