C'est des meilleurs reportage sur les parcs qui m'est été donné de voir. Pas de connerie énorme (j'ai juste été très surpris par les 260 pers/h d'oziris). Le début sur le PA est sympa, on y apprend pas mal de truc sur leur technique commerciale, pas de long speech sur DLP (et ça ça fait du bien :lol:). J'ai beaucoup aimé le reportage sur les forains qui m'a appris beaucoup sur ce domaine que je connais moins. Les forains sont frères ennemis c'est incroyable. D'une part ils vont se battre ensemble pour leur emplacement commun (bien que se vanter d'avoir voulu cramer les palais des tuileries juste pour monter des manèges me semble un peu absurde), d'autre part ils vont se déchirer pour leurs emplacement personnel (celui qui ne voulait pas s'installer avec les autres a pris très cher!). Le reportage sur Niglo, j'ai adoré. Plein de choses nouvelles que d'autres reportages n'avaient jamais ou très peu expliqués avant, surtout concernant l'histoire. Au passage, j'ai été très surpris devoir Monsieur Gélis rider Alpina, car même si ce n'est pas un monstre, il est tout de même intense et brusque pour quelqu'un de cet âge.
Donc franchement un bon reportage qui pour une fois je trouve, en apprend à tout le monde et qui j'espère va casser pas mal de préjugés auprès des lambdas. Les thermes techniques sont expliqués correctement. De plus on constate de bonnes analyses et de bon points de comparaison, tels que le budget, la clientèle ciblée etc... Ça change des autres reportages qui se ressemblent tous.
Flex: au contraire, je trouve qu'ils ont pas mal mis en valeur ce côté de Nigloland "On fait aussi bien, avec moins de moyens".