Emissions et articles sur les coasters !

Cyril92 a dit:
Il ne l'est pas que dans leur reportage ^^ C'est certainement le plus beau avec Wild Eagle (@ Dollywood) je trouve !

flyingoverrainforest027.jpg
Tout comme Gatekeeper le track en lui même est d'une beauté , le passage dans les arches
 
En effet je suis tombé dessus par hasard. Émission plutôt bien foutue, qui explique bien les conditions élémentaires de  sécurité sur un manège, pourquoi c'est haut et rapide etc... Sans oublier d'expliquer tout ce qui est stress et adrénaline. Comme coaster de démonstration, on avait Oziris. Ça change des truc à la gomme qu'on voie d'habitude. Dommage que ça n'aille pas chercher un peu plus loin.

Par contre, la suite était sympa aussi. On avait ma même chose mais avec les parcs aquatiques, les parcours accrobranches et la via ferrata. 

Donc pour ceux qui ont raté, ça peut valoir le coup de regarder le replay.
 
Sauf qu'ils auraient pu expliquer qu'un roller coaster n'est pas obligé de partir du point le plus haut, pour gagner en vitesse... Il n'a y pas que des lifts dans la vie !
 
Oui c'est vrai. D'ailleurs, quand ils ont montré les gamins qui ne parvenaient pas à faire passer leur bille dans le looping, j'ai cru qu'ils allaient embrayer sur les launchs. Mais finalement non.
 
Le reportage ne creusait pas beaucoup, mais sinon c'était pas trop mal. :wink:

Ça m'étonne toujours autant que le principe élémentaire des montagnes-russes reste un mystère pour la majorité des gens. :?

En parlant des launchs ou d'approfondir le sujet, dans le deuxième reportage sur les toboggans, ils parlent des astuces pour prendre de la vitesse : Ils auraient pu parler de la courbe brachistochrone qu'utilisent les toboggans free-fall (et non la merde à 45° d'Aquaboulevard) pour te faire arriver le plus rapidement en bas :

Brachistochrone

Bon y'a une limite et donc c'était bien de ne pas aller trop loin. :evil: Mais pour les coasters placer les termes d'énergie cinétique/potentielle aurait été judicieux.
 
L'émission était sympathique mais surtout tournée sur les spectacles et la parade du parc. On voit aussi la transition halloween-noel et ratatouille.

D'ailleurs j'ai noté une bizzarerie ... À un moment dans le reportage un employé dit : "Il y a un problème sur BTM" et là on se retrouve sur Indiana Jones !  :idiot: Je n'ai pas bien compris !
 
Antoine67 a dit:
L'émission était sympathique mais surtout tournée sur les spectacles et la parade du parc. On voit aussi la transition halloween-noel et ratatouille.

D'ailleurs j'ai noté une bizzarerie ... À un moment dans le reportage un employé dit : "Il y a un problème sur BTM" et là on se retrouve sur Indiana Jones !  :idiot: Je n'ai pas bien compris !

Je me suis dit la même chose !
Ils parlent d'une réhab sur BTM, puis ça bascule sur la vérification des rails de Indiana...
 
jean yop a dit:
Pour ceux qui aurait rater l'émission d'enquête exclusive , la redifusion sera bientot disponible sur ma chaine je vous tienderais au courant !

Ou plus simplement sur 6Play  :-D

Le reportage parle des mall américains, de leur organisation, de comment ils font pour retenir le client et le faire dépenser un maximum.

Le passage sur Nickelodeon Universe se situe en tout début de reportage, c'est pratique ! Ils présentent le parc comme un produit d'appel pour les clients du mall. Un peu plus loin dans le reportage, ils parlent de West Edmonton Mall mais on ne voit pas les coasters, juste le parc aquatique indoor qu'il renferme.