Emissions et articles sur les coasters !

flex a dit:
Et sinon ce soir sur la chaîne Numero 23 de la TNT, encore un reportage sur les parcs.
En effet, voici le titre et le thème:

Parcs d'attraction, au coeur des usines à rêves
Avec quelque 30 millions de visiteurs par an et un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros, les parcs de loisirs et de spectacles rivalisent de créativité pour attirer les clients. Du Parc Astérix, dans l'Oise, au Puy du Fou, en Vendée, - élu meilleur parc du monde, en 2012 - en passant par Nigloland, dans l'Aube, et la fête foraine de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, les journalistes se sont faufilés dans les coulisses de ces usines à rêves. Ils dévoilent les secrets de ce business très lucratif et s'interrogent sur les conditions de sécurité des manèges.

Bande annonce:
Révélations : Parcs d'attraction, au cœurs des usines à rêves - Bande annonce Lun 15/12 à 20h45
 
Le reportage de 23 est sympa, les images sont récentes car ils montrent halloween au parc asterix a l'instant.  D'ailleurs un responsable du parc confirme l'arrivée du prochain coaster pour 2017 !
 
Je suis en train de regarder le reportage de Numéro 23, et on apprend qu'Oziris possède "8 inversions et 3 loopings" , et que EP est à "Reust" en Allemagne :roll: Mais on y apprend aussi par une interview du directeur du parc qu'il y aura en 2017 un "très gros roller coaster avec une expérience très impressionnante"...

ÉDIT : OMG cet enc*lé de l'espace de flex m'a devancé.
 
Désolé du double post, mais bon apparemment Alpina Blitz "enchaîne loopings et accélérations", et les trains doivent aller a plus de 100 km/h, la tête en bas, sans se décrocher. Re-ouvrez le topic des lambdas svp...
 
En dehors de ces erreurs que ne retiendrons probablement pas la majeure partie des téléspectateurs, le reportage était très intéressant et complet. Avec de nombreuses explications et reportages sur tout ce qui touche à l'organisation d'un parc, tant dans la gestion des attractions, des équipes et du flux de visiteurs ou dans les différentes stratégies (parc vitrine de Mack Rides, nouveautés régulières au PA, réinvestissement des bénéfices au Puy du Fou...). Des choses que le public retiendra sans doute plus que des détails techniques sur les attractions.

Dommage quand même que certains sujets ait été évoqués sans approfondir, on a notamment entendu parlé des contrôles et inspections obligatoires dans les parties sur les métiers forains et le récent accident sur une chenille sans rien montrer, ni même expliquer de ces vérifications.
 
Les explications concernant Europa Park / Mack Rides étaient d'ailleurs parfaitement claires, c'était plutôt pas mal. Durant la visite de l'usine, on a aperçu des rails rouges à destination de l'Asie, peut être le futur megacoaster de Lewa Happy World en Chine.
 
Bah au final malgré les erreurs qui peuvent choquer n'importe quel coaster fan, le reportage était vraiment bien fait, merci à flex d'avoir posté que cette émission passait ce soir, car je n'avais jamais entendu le nom de cette chaîne :p
 
Ce que j'ai trouvé très amusant c'est la différence de discours entre le parc astérix et le puy du fou, avec le parc astérix on ne parle que de %, d'argent et de "spectre de clients à attirer" alors qu'avec le puy du fou on ne parle que du bonheur du client et de la meilleure expérience possible... :)