[Energylandia] Zadra - Hybride RMC (2019)

Impressionnante cette structure...

https://www.facebook.com/fomocoaster/videos/337994593503935/

image0.jpg
 
La différence de hauteur entre la plus grande structure (probablement la drop) et les éléments autour a l'air importante, on imagine déjà les bons gros air time  :fou:
 
La grande structure est le demi-tour, la drop sera en acier comme Goliath, elle viendra sûrement s'installer vers la fin.
 
Zadra s'est effondré suite a des vents violents.
RIP  :cry:

https://twitter.com/kazikNieMaLipy/status/1105002760875974656
 
Impressionnant  :-o

Bon, après, vaut mieux que ça se casse la gueule maintenant plutôt qu'avec des passagers dessus. Ça devait pas être très très solide...
 
Waho...  :-( J'aurais jamais cru que ça pouvait arriver! Du coup, une question me vient: une structure de wooden est plus solide quand le coaster est terminé? (Je pense connaître la réponse, mais je préfère demander!)
Heureusement qu'aucun passager ou ouvrier était dessus!
 
C'est impressionnant en effet !

Le chantier va prendre un sacré retard pour le coup...
 
Faut-il remettre en question les compétences des ouvriers polonais ?  :mdr:


Plus sérieusement, c'est impressionnant, et je ne pensais pas non plus qu'un tel accident pouvait se produire... La question de Coasterfandu59 est pertinente : une structure en bois est-elle moins solide en cours de construction que terminée ? Car c'est vraiment la première fois que j'entends parler d'un événement de la sorte.
 
La zone de droite cela ne m'étonne pas, la surface est tellement immense, qu'un bon vent de face ça doit faire mal.
 
C'était déjà arrivé sur Troy

Pourquoi remettre en cause les ouvriers ? S'il y a une tempête de vent, ça arrive même au meilleur, la structure ne devait pas être encore consolidée, ou bien l'étude de celle ci a peut être foiré quelque part ?

J'espère pas de blessé ! Et on peut dire adieux à l'ouverture fin de saison...
 
Oh mince... :cry:
J'espère qu'il n'y a aucun blessé, bien qu'on le soient tous un peu dans nos cœurs... :mort: (:fou:)

Sinon oui, un wooden est plus fragile lors de la construction puisque la structure se stabilise réellement qu'une fois complète. On voyait bien les renforts temporaires :

Q97zV2C.jpg


Et les rails servent également de liant. Bref, une fois monté aucun soucis, je n'ai pas souvenir d'un wooden s'étant écroulé à cause du vent. Alors que durant la construction, il y a eu Troy à Toverland en 2007 dont le lift s'était retrouvé par terre.

Jeff Pike a dit:
It is important to note that a coaster is not as strong during the construction process as it is when completed, since all supporting batters, bracing and track are not yet in place.

 
Une fois les rails posés, une structure telle que celle d'un wooden sera très solide puisqu'on a les fondations en bas, et les rails en haut qui resserrent tout ça. Ainsi, ça peut bouger (et c'est parfois impressionnant comme un wooden peut bouger), mais pas craquer ni se renverser.

Ici, ils ont monté une énorme structure sans rien en haut pour relier l'ensemble. Alors avec la prise au vent, je suppose qu'il a suffi que le haut vacille pour emporter tout le reste avec.
D'ailleurs, dans les cercles rouges des zones effondrées, vous remarquerez qu'il n'y a pas de traverses horizontales en acier... Alors que les zones équipées sont toujours en place. Ca rigidifie forcément, et c'est l'ensemble qui fait qu'un wooden est solide.
 
Pour ce qui douterais encore de la solidité d'un wooden.
Petite piqûre de rappelle avec Ozark Wildcat de Celebration City.


https://www.youtube.com/watch?v=frN53CyUQhE
 
Ca dépend qui est responsable du montage de l'attraction.

Si RMC n'est que le bureau d'études, ils ne sont pas impactés et le parc va devoir recommencer la construction en suivant les plans du constructeur, avec son monteur.

Mais il va peut-être y avoir une première étape d'enquête par le bureau d'assurance du parc, pour déterminer les responsabilités, et à quelle hauteur ils indemnisent Energylandia.
 
PAv-fan a dit:
Comment cela va-t il se passer avec RMC du coup ?  :?

Niveau argent ça devrait être la même  :shit: que Nantes et Cardiff sur l'affaire de Sala.
Non je sais vraiment pas comment ça va se passer  :rire:
 
BenJ a dit:
Ca dépend qui est responsable du montage de l'attraction.

Si RMC n'est que le bureau d'études, ils ne sont pas impactés et le parc va devoir recommencer la construction en suivant les plans du constructeur, avec son monteur.

Mais il va peut-être y avoir une première étape d'enquête par le bureau d'assurance du parc, pour déterminer les responsabilités, et à quelle hauteur ils indemnisent Energylandia.

D'accord