[Etnaland] The Storm - Looping Coaster Mack en 2013

fabien a dit:
Oui, les éléments du coaster sont froid et donc le train est lent, ça le fait sur tout les coasters
Blue Fire chauffe vite en général, même quand il fait froid, les premiers lancements à vide sont suivis par un rollback. Après 2 ou 3 lancements rempli, le train a une bonne vitesse. Le soir, à chaud la différence de vitesse ne se fait pas beaucoup sentir, par contre Silver Star, entre le matin à froid et le soir à chaud, c'est le jour et la nuit niveau vitesse et puissance.
 
The Storm est maintenant terminé !
PARKS%2BTrip%2BThe%2BStorm%2Best%2Btermin%25C3%25A9%2B%25C3%25A0%2BEtnaland%2B1.jpg

PARKS%2BTrip%2BThe%2BStorm%2Best%2Btermin%25C3%25A9%2B%25C3%25A0%2BEtnaland%2B2.jpg

Source: Parktrips.fr
 
Dommage que la drop ne soit pas plus incliné, par contre belle différence de hauteur avec les 2 camelbacks, ça promet de beaux décollage de fesses  :lol:
 
Quel sera le type de traction jusqu'en haut du lift, pneus comme Pégase ?
 
On ne sait pas encore ce que ça donne niveau sensation, mais visuellement, il est super beau : belles courbes, jolies couleurs et style plutôt épuré :mrgreen:

(Tout comme les autres Megacoasters Mack d'ailleurs).

Pour le lift, je dirais une chaîne : je crois apercevoir un retour de chaîne sur la photo d'assemblage du sommet du lift. Après, ce n'est qu'une supposition :-P
 
En effet ça ressemble très fortement au retour de chaine, et pas de pneu, on les verrais, à cette hauteur la chaîne est le plus probable.
 
Lift magnétique ça serait bien, puis pour mack ça serait plus simple et moins chére (lift a chaine = crochée chaine + crochée anti roll back = châssis du train a revoir, donc frais supplémentaire. ) Il me semble aussi que mack n'aime pas les lift a chaine , car il me semble qu'il n'ons jamais construis de lift a chaine ,mais il faut bien une première fois.  :mrgreen:

fabien a dit:
En effet ça ressemble très fortement au retour de chaine, et pas de pneu, on les verrais, à cette hauteur la chaîne est le plus probable.
Tu as sans doute raisons .  :secret: :cry:
 
Matterhorn Blitz, et accessoirement toutes leur Wild Mouses ont des lifts à chaîne.

Mais c'est vrai qu'ils ont une sacrée tendance à faire tout pour les éviter..!  :-D
 
Poséidon et ASS ont aussi des lifts à chaîne! Mais je verrai bien également du magnétique pour The Storm.

Oups non chaîne effectivement je n'avais pas vu le retour sous le lift, dommage ...
 
Ok je m'incline j'ai fait une grossière erreur
Mais bon pour tous les types de coaster que vous avez citée il n'y a pas vraiment d'autres choix
puis un lift magnétique et plus chére à l'achat et plus chére à l'utilisation je pense
 
KingRCT3 a dit:
Matterhorn Blitz, et accessoirement toutes leur Wild Mouses ont des lifts à chaîne.
C'est un ascenseur sur Matterhorn Blitz  :mrgreen:.

powshoot a dit:
Lift magnétique ça serait bien, puis pour mack ça serait plus simple et moins chére (lift a chaine = crochée chaine + crochée anti roll back = châssis du train a revoir, donc frais supplémentaire. ) Il me semble aussi que mack n'aime pas les lift a chaine , car il me semble qu'il n'ons jamais construis de lift a chaine ,mais il faut bien une première fois.  :mrgreen:

Ca serait beaucoup plus cher, une chaîne c'est un simple moteur et quelques capteur, pour un système magnétique il faudrait une lamelle magnétique ou un étrier magnétique sous le train, donc beaucoup plus cher, Mack a construit pas mal de lift à chaîne, et c'est moins cher en courant, et en composant, et pour le train c'est beaucoup plus simple avec un lift à chaine.

Exemple sur Griffon:
3856

Les plus gros crochet c'est le "chain dog" pour la chaîne et ceux sur les cotés ce sont les anti rollback (ici il y en a quatre car le train est très lourd et le lift très incliné), ce n'est donc pas pour rien que les lift magnétique sont très rares  :mrgreen:
Et désolé pour le HS