Etudes et orientation

CoasterMax a dit:
Je sais pas ce que tu faisais en AP en Seconde, mais le seul truc qui me plaisait c'était quand la sonnerie sonnait....
Et en plus, on passe de 1h30 à 2h00, Inutile !  :nrv:

En Seconde ça allait encore, j'ai fait l'ACPER "expression corporelle" toute l'année (c-a-d Théâtre, ce qui me plaisait, au moins c'était "ludique"). Cette année plus de théâtre, que du soutien, sauf que pas besoin de soutien... :x

Plus ça avance, moins je me vois passer ma vie derrière des écrans ... Vraiment, moi qui aime pourtant l'informatique, je ne me plais pas trop à l'IUT.

Mes profs de lycée m'avaient tous dis que je devrais tenter ma chance dans des études de langue, vu mes notes au bac. Je ne sais pas du tout quoi faire, je me remets sans cesse en question, je ne sais vraiment plus où j'en suis ...

Aaaah, l'indécision ...

Je viens d'entrer en Master Produits et Services Multimédia, et je compte aller jusqu'au bout pour obtenir un poste de chef de projet, de webdesigner ou d'intégrateur multimédia (je prendrai ma décision au cours de la formation). J'adore ce qu'on apprend, j'adore ma promo, mais je commence à voir venir la fin des études et l'entrée dans la vie active, ce qui me fait un peu peur.

@Bob : Je suis passé par un DUT SRC, qui n'est pas vraiment une formation de pure informatique car elle touche à beaucoup de domaines. En fait, j'ai vite apprécié le lieu, l'ambiance et les gens et j'y ai passé deux années mémorables.
A mon avis, le problème avec un DUT informatique, c'est qu'on peut avoir le sentiment d'être formé à devenir des "machines à programmer", et donc on se projette dans l'avenir comme quelqu'un qui serait "exploité" par ses patrons. Malheureusement, ce que j'ai pu voir au cours de mes stages me montre que c'est pas loin d'être le cas (en observant les programmeurs qui travaillaient à côté de moi). Quand on a le "goût de programmer", on ne se pose pas de questions. Si on ne l'a pas ou si on le perd, on perd tout intérêt à la chose.
J'espère que ça évoluera en bien pour toi et que tu finiras par te plaire où tu es, mais si au bout d'un certain temps tu sens que tu n'es toujours pas à ta place, n'insiste pas et réfléchis à une nouvelle perpective. Désolé mon message est un peu brouillon et pas très encourageant, mais j'espère que tu en auras saisis le fond  :-)

Bob! a dit:
Plus ça avance, moins je me vois passer ma vie derrière des écrans ... Vraiment, moi qui aime pourtant l'informatique, je ne me plais pas trop à l'IUT.

Mes profs de lycée m'avaient tous dis que je devrais tenter ma chance dans des études de langue, vu mes notes au bac. Je ne sais pas du tout quoi faire, je me remets sans cesse en question, je ne sais vraiment plus où j'en suis ...

Aaaah, l'indécision ...
Tu fait DUT informatique ?

Moi j'aime pas les études comment elles sont faite, on est genre que 6H sur les ordi, c'est tous du théorique, ça pue quoi ! J'en apprenais plus l'année dernière au lycée !

CoasterOlivier a dit:
Moi , ça va , Lundi je suis rentrer en 2nd Technologique Hôtelerie-Restauration !
Appart le jeudi , ça peut aller (20h45 le soir pour le jeudi) !

Tu quittes à 20h45 du resto le jeudi soir c'est ça ? C'est rien franchement ;-)
Je peux te dire que je suis en plein dans ce milieu depuis tout petit, j'y travaille même parfois, et je quitte à 00h minimum, le samedi soir ça monte à 3h du mat' des fois ! Alors 20h45 c'est rien, tu peux encore sortir le soir :-)
Si tu veux discuter un peu de ça, MP ;-)

Premier bulletin de l'année en Qualification en photographie. Parfaite maîtrise dans toutes mes branches ! Ca fait plaisir quoi.

Dans 2 ans je suis photographe et diplômé en gestion, vite !

ffrct3 a dit:
J'up ce topic pour vous dire que je viens d'envoyer ma lettre de candidature dans un lycée bilingue, vous pensez que cet un bon choix?

Ben si tu maîtrises très bien la langue étrangère que tu veux étudier, oui je pense que c'est bien, car au niveau du dossier pour postuler dans un boulot plus tard, ça basculera en ta faveur si tu maîtrises parfaitement plusieurs langues, car rares sont ceux qui font un cursus bilingue dès le lycée.

Perso, j'ai enfin choisi mes options de la seconde et pour mon BAC. Donc je ferais une seconde avec SES (Science Economique et Sociale - obligatoire) et SI (Science de l'Ingenieur), pour le BAC, je prendrais un BAC STI2D avec SIN (Système d'Information et Numérique), puis un BTS IR (Informatique et Réseau).

Pouvez-vous me dire si certaines personnes ont prit cette voie et quels sont les métiers qui s'ouvrent et leur impression.

Luka17 a dit:
Perso, j'ai enfin choisi mes options de la seconde et pour mon BAC. Donc je ferais une seconde avec SES (Science Economique et Sociale - obligatoire) et SI (Science de l'Ingenieur)

Pour les EDE, attends-toi à ne pas forcement être reçu où tu le souhaite si la demande est importante.

Moi, personnellement, je me suis retrouvé en PFEG (Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion) et en SL (Sciences et Laboratoire) alors que je n'avais pas demandé ça pour le second.

Mais de toute façon, les EDE ne te donnerons pas la priorité sur les autres pour un passage en première spécifique.
EX : C'est pas parce que tu fait SI que t'ira forcement en Première S.

EDIT : STI2D, c'est le Développement Durable ?

En fait, le lycée qui fait ces options est indépendant. Donc les dérogations (oui car je ne dépend pas de ce lycée) sont beaucoup plus acceptée. Aussi, il n'y a que trois options de seconde dans ce lycée pour 2012 :

- SI (Science de l'Ingénieur)
  - CIT (Création et Innovations Technologiques)
  - MPS (Méthodes et Partiques Scientifiques)

Et puis je ne veux pas me vanter, mais je suis dans les alentours des 14 de moyennes pour le second trimestre.

EDIT : Le BAC STI2D est le BAC Technologique du lycée, et ça signifie Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

Luka17 a dit:
En fait, le lycée qui fait ces options est indépendant. Donc les dérogations (oui car je ne dépend pas de ce lycée) sont beaucoup plus acceptée. Aussi, il n'y a que trois options de seconde dans ce lycée pour 2012 :

- SI (Science de l'Ingénieur)
  - CIT (Création et Innovations Technologiques)
  - MPS (Méthodes et Partiques Scientifiques)

C'est sur que ça facilite la chose puisqu'il y en a moins. Moi j'avais le choix entre une dizaine.

Luka17 a dit:
Et puis je ne veux pas me vanter, mais je suis dans les alentours des 14 de moyennes pour le second trimestre.

Ce n'est pas parce que tu as une meilleure moyenne que les autres que tu sera prit dans l'EDE que tu voudras. C'est fais au hasard. En tout cas c'est comme ça dans mon lycée actuel et dans un autre lycée que je connais.

EDIT : Le BAC STI2D est le BAC Technologique du lycée, et ça signifie Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

Ok c'est bien ce que je pensais...

Je sollicite ici tous les d'jeun's en Terminale. La période Admission Post Bac bas son plein, et je voudrais savoir si vos profs ont déjà rempli vos bulletins sur APB, car pour certaines formations ( genre les miennes) il faut les bulletins remplis par les profs avant de pouvoir valider les voeux, et ces derniers ne l'ont toujours pas fait. Est-ce inquiétant, sachant que le nombre de candidatures est limitée?