Etudes et orientation

Ice a dit:
Heu au fait y'a moyen de voir les notes sans son numéro de matricule ? Parce que j'ai jeté ma convocation du coup j'ai plus mon numéro... T_T  :mort:

Non !  :evil:  Tu n'avais qu'à pas jeter ta convoc' !  :-P  Mais en principe on envoie tes notes par courrier alors tu n'as qu'à juste prendre ton mal en patience !

Vous avez bien de la chance de passer l'histoire-géo en 1ère, sa fait un poids en moins, et quand on vois la gueule du programme de Terminale... Enfin il a changé donc en faite je sais pas, mais celui qu'on avais était à chier  :-D

Félicitations aux bacheliers !  :wink:
Alors, les notes des épreuves anticipées, ça donne quoi ?

Personnellement :

FRANCAIS ECRIT                       08.00/20.00
FRANCAIS ORAL                                 08.00/20.00
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE                 07.00/20.00
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 14.00/20.00

Assez dégouté de la Géo où je pensait avoir au moins 11. Du coup, 9 points de retard pour l'an prochain.  :-(

Quel mauvais élève  :-P
T'en fais pas un pote avait le double de points de retard pour la 2nd année et il les a rattrapé et il a eu son bac.
Calcule bien ton coup et bosse. Ca le fera.  :wink:

Bon courage aux personnes qui ont eu leur bac, ca va devenir balèze pour vous à partir de maintenant  :-D

Ce qui m’énerve c'est que les notes que j'ai eu au bac ne reflètent pas du tout le reste de mon année. :x

J'ai tourné à 10 toute l'année en Français et aux bacs blancs j'ai toujours eu plus de 11. En Histoire Géo, n'en parlons pas. On a fait 1 chapitre sur les 6 premiers mois de l'année à cause d'une conn**** de prof qui ne faisait pas son boulot et tous les autres sur 4 mois. Imagine la dose de travail déjà que le programme est impossible à finir quand les profs sont excellents.

Mais merci quand même Ece pour le soutient. Je compte sur la Physique et SVT l'an prochain pour rattraper ces 9 maudits points. :wink:

Pour moi ça va, je pars avec de l'avance:

Français écrit: 10/20
Français oral: 7/20
Gestion: 18.5/20

La gestion me remonte largement la boite que j'ai pris à l'oral, au final ça me fait des points d'avance.

Pareil, ça ne reflète pas vraiment mon année puisque je tourne a 12 de moyenne annuel en français et 15,5 en gestion.
Mais je suis plutôt satisfait au final puisque j'ai de l'avance  :mrgreen:

Attend, vous avez déjà vos notes des épreuves anticipées de Français ?! Pourquoi moi c'est demain ? Comme de par hasard, l'académie de Versailles est à la bourre.  :x

Grimole a dit:
Attend, vous avez déjà vos notes des épreuves anticipées de Français ?! Pourquoi moi c'est demain ? Comme de par hasard, l'académie de Versailles est à la bourre.  :x

Pour tout le monde c'est censé être demain.

Mais va sur le site de ton académie tu l'aura  :mrgreen:

Cela dépend de votre spécialité mais en S on s'en tamponne le coquillard des notes de 1ère. J'avais eu 7 et 10 respectivement à l'oral et à l'écrit du français, ça ne m'a pas empêché de me rapprocher de la mention bien sans trop me fouler. On sait très bien que cette matière est notée de manière totalement subjective, vive les maths et la physique ! :police:

De mon côté je suis officieusement Bac+2 en informatique, ça sera officiel une fois toutes les notes reçues et mon stage d'été terminé. Encore 3 ans à tirer.

pierre-ep a dit:
Félicitations aux bacheliers !  :wink:
Alors, les notes des épreuves anticipées, ça donne quoi ?

Personnellement :

FRANCAIS ECRIT                       08.00/20.00
FRANCAIS ORAL                                 08.00/20.00
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE                 07.00/20.00
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES 14.00/20.00

Assez dégouté de la Géo où je pensait avoir au moins 11. Du coup, 9 points de retard pour l'an prochain.  :-(

J'ai eu je sais pas combien de pts de retard en premier ... j'aime pas la littérature et j'ai eu mention AB en bossant un peu au vrai BAC ... pour dire ;)

Idem j'avais eu 6 au TPE, 5 à l'oral et 8 à l'écrit et j'ai quand même eu le bac ES avec presque mention (bon je l'ai loupé une fois mais chut faut pas le dire).

Bon je m'en sors plutôt bien, et je démarre l'année prochaine avec des points d'avance !  :-)
Français Ecrit : 10.00/20.00
Français Oral : 13.00/20.00
Histoire-Géographie : 15.00/20.00
TPE : 17.00/20.00 (Merci les coasters !  :rire:)

Le programme de terminale S que j'ai eu cette année était vraiment allégé, charge de travail vraiment inférieure à la Première S. Soyez sereins.

Et puis bon je l'ai eu sans mention là, avec 4 points de retard en première!

Comme on dit, le bac, c'est facile  :evil: