Etudes et orientation

Perso :

Français écrit : 12.00
Français Oral : 08.00
Histoire et Géographie : 11.00
Travaux Personnels Encadrés : 13.00

Bon Histoire j'ai sauvé les meubles (sachant que je tournait à 9-10 dans l'année), Français c'est ce que j'avais donc ça va.

Par contre l'oral j'étais tombé sur le même texte qu'a l'oral blanc ou j'avais eu 14, même plan, même questions posées j'ai tout répondu tout très bien comme il faut et j'ai 8... :-o Comme quoi la note dépend plus de l'examinateur que nous... enfin bref.

Ça m'fait 9 points d'avance quand même. :-P

Ice a dit:
Perso :

Français écrit : 12.00
Français Oral : 08.00
Histoire et Géographie : 11.00
Travaux Personnels Encadrés : 13.00

Bon Histoire j'ai sauvé les meubles (sachant que je tournait à 9-10 dans l'année), Français c'est ce que j'avais donc ça va.

Par contre l'oral j'étais tombé sur le même texte qu'a l'oral blanc ou j'avais eu 14, même plan, même questions posées j'ai tout répondu tout très bien comme il faut et j'ai 8... :-o Comme quoi la note dépend plus de l'examinateur que nous... enfin bref.

Eh beh dis donc, pour un élève censé être dans un très très bon lycée, c'est moyen tout ça ...  :evil: Va falloir être plus sérieux !  :-D

Ice a dit:

Avec 24 de retard (04 à l'écrit et à l'oral de Français) j'ai eu mon bac easy... le bac c'est easy en fait. ahah.

Mais bravo à tout ceux qui l'ont eu, c'est une étape importante !!

Eh bin, moi qui pensais que certains étaient plus âgés. :rire:
Félicitation pour ceux qui ont eu leur bac, vous allez voir c'est vachement plus balèze après mais on s'éclate plus aussi !

[JULIΣN] a dit:
Faut pas dire que le bac c'est facile ! Après on va plus bosser et on va faire partis des 5% qui le ratent ou qui vont au rattrapage...  :-P

Le bac n'a rien de très compliqué si les profs ont bien fait leur boulo car ils sont sensé vous entraîner via les épreuves blanches souvent plus complexes que le bac. Enfin c'est s'ils font bien leur boulo ...
Après, le bac s'est quand même complexifié depuis qqes années. Les coeff n'étaient pas aussi équilibré à l'époque par rapport à maintenant et les programmes sont de plus en plus lourds et de moins en moins utiles ...

Ice a dit:

C'est fou ça !  :idiot:

Est-ce que tu avais le même prof que moi car c'est exactement ce qui m'est arrivée. :-P
Mais c'est pas ce qui m'a empêché d'avoir le bac. Comme quoi des fois....

ece a dit:
les programmes sont de plus en plus lourds et de moins en moins utiles ...

En tout cas, ni en maths, ni en physique en série scientifique pourtant. Le programme de physique a été mise à jour sur la forme (on supprime des thèmes pas terribles comme le nucléaire, et on rajoute ceux d'actualités comme les transferts thermiques). Mais par contre sur le fond, on a enlevé tout le caractère calculatoire de l'épreuve de physique, pour faire plus du blabla (enfin on appelle ça des "arguments qualitatifs").
En maths, le programme perd énormément. Les nouvelles calculatrices autorisent des calculs de formules comme le binome de Newton en entrant juste les paramètres, la formule n'est même plus à connaître. Bref, on transforme la série scientifique en série technologie, où les élèves doivent juste se contenter d'être bon utilisateur de la méthode sans rien comprendre à ce que fait la calculatrice. Il y a perte de rigueur.

+4% de reçus cette année, pour le nouveau bac. Plus difficile ? J'en doute fort...

Je sais que c'est moins important que le bac mais pour ceux qui ont trois ans de moins ya le brevet!  :-P Alors je partage mes résultats :
Français : 11 ( c'est sur 20 hein )
Histoire géo : 11
Histoire des arts : 13 (pour ceux qui connaissent pas ça date que de l'année dernière c'est un oral où on doit présenter une ooeuvre  :wink: )
Et math : 16,5
Ce qui me fait mentions assez bien  :wink:

Arthur52 a dit:
Histoire des arts : 13 (pour ceux qui connaissent pas ça date que de l'année dernière c'est un oral où on doit présenter une ooeuvre  :wink: )

Faux je l'ai eu il y a deux ans, on était les cobayes, c'était la première année (et j'ai eu 17). :-P

De toutes manières je trouve cette épreuve complètement inutile (un peu comme les TPE). :rire:

Ice a dit:
Faux je l'ai eu il y a deux ans, on était les cobayes, c'était la première année (et j'ai eu 17). :-P

Oui exacte ! Moi aussi je l'ai passé il y a deux ans  :mrgreen:
39/40  ^_^

Mais bon, cet épreuve existe depuis pas mal de temps, bien plus que 2ans, seulement avant c'était une option  :mrgreen:

Moi je suis de la vieille école alors ! :-P :-D
Quand je l'ai passé il y avait seulement Histoire-Géo, Français et Maths. Pas de besoin de cette connerie d'histoire des arts, à quoi ça sert franchement ? C'est pour que les élèves écoute enfin en cours d'arts plastiques ? :roll: :-D

coaster-universe a dit:
Moi je suis de la vieille école alors ! :-P :-D
Quand je l'ai passé il y avait seulement Histoire-Géo, Français et Maths. Pas de besoin de cette connerie d'histoire des arts, à quoi ça sert franchement ? C'est pour que les élèves écoute enfin en cours d'arts plastiques ? :roll: :-D

Et en cours de musique aussi !  :-D

[JULIΣN] a dit:
Oui exacte ! Moi aussi je l'ai passé il y a deux ans  :mrgreen:
39/40  ^_^

Mais bon, cet épreuve existe depuis pas mal de temps, bien plus que 2ans, seulement avant c'était une option  :mrgreen:

Pas si longtemps que ça je crois, il me semble que y'a 3 ans c'était en option mais ça n'existait pas depuis bien longtemps. Mon grand frère n'a pas connu ça et a passé le brevet il y a 5 ou 6 ans ^^

Je suis admissible aux petites mines et aux Arts et Métiers et à CCP par le concours PT!  :lol:

Apparemment je suis automatiquement envoyé à Aix sauf si je prend l'option espagnol (ce qui m'enverrai à Bordeaux).
Bon après faut que ça passe aux oraux aussi...C'est pas dit encore mais j'espère très fortement  :lol: