J'ai eu le bac l'année dernière et en lisant vos posts je suis bien content d'en avoir fini avec ! ;)
Bon courage à tous ! :)
Bon courage à tous ! :)
KingRCT3 a dit:Nah sérieux y'a encore eu des fuites de sujets ?!
Bob! a dit:Ça va faire comme en 2011, vos notes en mathématiques seront un peu revues à la hausse, et donc on vous "donnera" plus ou moins le diplôme.
Nico a dit:Non, non, ne t'en fais pas, tu repasseras pas l'épreuve. Ils ont certainement jugé que la petite dizaine de candidats n'avaient pas eu assez de temps pour assimiler le sujet. Ce genre de couac arrive chaque année, pas forcément que pour le bac, mais pour d'autres examens nationaux.
Bob! a dit:Ça va faire comme en 2011, vos notes en mathématiques seront un peu revues à la hausse, et donc on vous "donnera" plus ou moins le diplôme.
Nico a dit:Pourquoi les notes seraient revues à la hausse ? En 2011, c'était un exo complet qui avait était enlevé du barème à cause d'une fuite, ça augmentait le poids des autres exos dans la note, donc ça diminuait la largeur d'évaluation des acquis. Il était donc plus au moins normal de prendre ça en considération dans la notation.
Là, la poignée d'élèves n'a pas du voir grand chose, au mieux le thème d'un exo (et encore, en maths un exo fait souvent intervenir une multitude de connaissances), mais c'est pas ça qui va faire moins réussir ceux qui correctement révisés, et c'est pas ça non plus qui va faire plus réussir ceux qui l'ont vu.
Je pense justement qu'avoir annoncé que le sujet de secours serait mis en place, ça a permis d'atténuer l'effet de fuite.
Je crois que c'est l'inverse, tous les points avaient été donnés à tous les candidats pour cet exercice, même si les réponses données étaient fausses. C'était l'exo de proba, celui que tout le monde attend pour chopper des points facilement. S'ils l'avaient retiré, ça aurait fait chuter la moyenne !