Etudes et orientation

wilgars a dit:
Bon, bah avec ce que j'ai balancé sur l'Etat, je n'ai plus qu'à prier pour ne pas être corrigé par BHL :evil:

On a pris le même sujet ! En même temps, on va dire que c'était le moins pire !  :|  J'aimerais bien connaitre mon correcteur pour aller le soudoyer !  :-D  ...

Le moins pire sans doute, j'avais déjà fait le deuxième en cours d'année mais je m'etais magistralement planté alors :-D
Pour le coup, j'ai carrément inventé un pays pour servir d'exemple, entre l'introduction et la conclusion il s'est mangé... un coup d'état avec dictature communiste, une révolution, une crise économique et une invasion étrangère pour finir en beauté :mdr:

Sinon, j'ai eu la chance d'être surveillé par le sosie de Robin Williams 8-)

En Es même si la philo à un beau coeff' tu as moyen de rattraper de toute manière. L'an dernier j'avais eu 7, soit ma meilleur note de l'année j'étais content  :rire:
Ce qui m'a fais avoir mon bac  ce sont les maths, ça m'a donné 99 points sur les 400 que j'ai eu  ^_^

Franchement c'était pas dur l'Histoire-Géo...

Par contre bon c'est pas tombé sur de l'histoire on a eu des sujets de compo assez chiants :
- En vous appuyant sur l'étude de cas traitée dans l'année, présentez la gestion durable d'un milieu : enjeux, acteurs, réalisations, effets.
- La localisation des activités sur le territoire français et la mondialisation.

(6 pages sur le deuxième...) \o/

Et en mineure, deux études de documents, sur la domination de Londres au XIXe siècle et sur la place de l'UE dans la mondialisation.

Allez, demain c'est le français... Youpi.  :ange:

Je sais ce que vous avez eu puisque je l'ai fait aussi  :-P

Perso au début j'avais un peu les boules de tomber sur deux sujet de Géo. Puis je me suis rendu compte que c'était deux sujets que je connaissais à peu près bien puisque nous les avions tous les deux étudiés sous forme de carte (le sujet 2 au bac blanc). Du coup j'ai pris le sujet 2 et je m'en sors avec 5 pages pour la compo.

Par contre pour les deux études de documents :nrv:

N'empêche... Cette barre symbolique où tu as déjà passé la moitié de tes épreuves et que tu commences déjà à planifier les nombreuses soirées à venir :lol:

M'en reste une cette année, le français oral. :rire:

Bon par contre Bac de français écrit pfouuuuuuuu. :mort: J'pense chui pas le seul à avoir eu cette réaction en lisant le sujet c'était horrible. :-D

(et qu'on me parle plus jamais de Tim ou de Bamboulas s'il vous plait ça rappelle de mauvais souvenirs) :-D

Oui vraiment pas facile, j'ai les boules un peu, pourtant j'étais content, c'était le roman, mais en lisant le texte... c'était pas la joie...  :-D

Grimole a dit:
Oui vraiment pas facile, j'ai les boules un peu, pourtant j'étais content, c'était le roman, mais en lisant le texte... c'était pas la joie...  :-D

Le romans c'est facile ! Nous on est tombé sur la Poésie alors c'est pas mieux... Le sujet/ La création poétique doit-elle s'inspirer du quotidien ou bien puiser sa source dans un univers totalement déconnecté du réel?

Heu... comment dire... J'ai vus sa au début j'ai crus que c'était une blague et qu'ils nous avaient donné des sujets de philo  :secret:

T'avais pas le même sujet que nous Julien ?  :?

Sinon, pour l'instant je pas vraiment de chance au bac ! :
- Je voulais deux sujet d'histoire, résultat : 2 sujets de géo.
- Je voulais un schéma, je peux me le mettre dans le c**.
- Je voulais tout sauf le roman en français, résultat : le roman.

:batte:

En esperant avoir plus de chance pour l'oral français !  :-D