Etudes et orientation

Cyril92 a dit:
Lol pour le bac ES d'Histoire il fallait faire un croquis sur le Brésil, très prévisible en même temps.
Bande de chanceux ! ^^

T'es en quelle section ?

Stmg, nous le bac d'histoire était assez compliqué compte tenu de nos cours (2h par semaine, mais prof souvent absent), je pense avoir tout juste la moyenne.

Reste tout les gros coefficients, 5 demain pour l'éco droit, 6 jeudi la sig, 5 vendredi le management et puis LV1 et LV2.
Autant dire que rien n'est joué, tout commence demain.

Scotty t'es le seul PSI en fait!  :-D Va en PT si tu peux encore, tu vas regretter la PSI de ne pas être aller en PT!

J'ai pas eu les Arts, un peu déçu dans un premier temps mais aujourdh'ui je suis très content d'être là où je suis!  :wink:

Faut pas trop se prendre la tête, il y a pas mal de bonnes écoles.

En tout cas courage aux PTs pour vos oraux, les autres... aussi!

Comme Nico faut pas non plus rien foutre, maiiiiiiiiiis pas grand chose suffit (sauf pour les partiels  :evil:).  :-D

Aurkawl01 a dit:
Je pars en 1er sti2d à la rentrée,et je peux prendre quel chemin pour arriver ingénieur sans trop "souffrir"?
Ah oui je vais en sti2d car je suis trop nul en maths pour SI (10 de moyenne).

Après une STI2D, tu peux intégrer des 2 genres de formation pour l’ingénierie:
- BTS/DUT: tu obtiens un diplôme de technicien supérieur. Les meilleurs d'entre eux peuvent espérer intégrer sur dossier une école d'ingénieur (bien souvent par la voie de l'alternance).
- Prépa TSI: 2 années de travail intense, avec pas du tout de côté pratique comme on peut retrouver en BTS/DUT. Le but de la prépa est de te donner de solides connaissances en science, et l'unique but de la prépa s'est de passer un concours pour intégrer une école d'ingénieur. Ce n'est donc pas professionnalisant. L'intérêt c'est de pouvoir viser des écoles à bien meilleures réputations que si tu fais un BTS/DUT.

Maintenant par rapport au contenu de ton message, je tiens à te rappeler que quelque soit la formation que tu choisis, les plus profitables seront celles qui t’amèneront au delà tes limites, et donc où tu auras nécessairement le sentiment de "souffrir". Si tu cherches la voix qui te permette de bosser le moins possible, je pense personnellement que c'est une très mauvaise stratégie, qui ne servira qu'à nourrir tes regrets plus tard lorsque tu voudras évoluer et que tu te rendras compte que tu n'as pas forcément toutes les compétences nécessaires (et oui, tous les diplômes d'ingénieur ne se valent pas).
Et pour terminer sur le fait que tu sois nul en maths, il faudrait que tu t'actives et que tu bosses beaucoup plus si tu le peux, car la formation d'ingénieur c'est quand même scientifique. Mais tu n'es qu'en seconde, et si c'est le métier que tu veux faire, alors il n'est pas trop tard pour se mettre à bosser.

Legrosbob a dit:
C'est une blague? Au Québec on fait pratiquement la même chose en 4e secondaire, l'équivalent de la seconde en France! Est-ce que cet examen est considéré facile?  :?

Les maths pour les STMG c'est hyper simple mais ils ont d'autres matières qui ont un énorme coeff.
J'ai un pote qui a une matière coeff 12 je crois !

Legrosbob a dit:
C'est une blague? Au Québec on fait pratiquement la même chose en 4e secondaire, l'équivalent de la seconde en France! Est-ce que cet examen est considéré facile?  :?
Voilà le sujet de Maths du bac scientifique d'aujourd'hui, ça devrait te sembler plus compliqué je pense  :-P:
http://jactiv.ouest-france.fr/sites/default/files/studyrama/sujets/sujet_bac-s_mathematiques_2014.pdf

Sinon j'ai vu le sujet de SES pour le bac ES et franchement il est plutôt tranquille, même pour la spécialité les sujets sont très accessibles !

Par contre j'ai cru comprendre que tous les bacs généraux ont cette année la LV2 le lundi de la 2ème semaine ?!
L'année dernière c'était le vendredi de la 1ère semaine !
Quand sont les rattrapages alors ?

bmx cc a dit:
Scotty t'es le seul PSI en fait!  :-D Va en PT si tu peux encore, tu vas regretter la PSI de ne pas être aller en PT!

J'ai pas eu les Arts, un peu déçu dans un premier temps mais aujourdh'ui je suis très content d'être là où je suis!  :wink:

Faut pas trop se prendre la tête, il y a pas mal de bonnes écoles.

En tout cas courage aux PTs pour vos oraux, les autres... aussi!

Comme Nico faut pas non plus rien foutre, maiiiiiiiiiis pas grand chose suffit (sauf pour les partiels  :evil:).  :-D

Je peux pas PT parce que je suis en MPSI du coup c'était soit MP soit PSI, j'ai donc choisi PSI voulant plus me diriger vers le métier d'ingé ( et puis je suis meilleur en physique )

Cyril92 a dit:
Sinon j'ai vu le sujet de SES pour le bac ES et franchement il est plutôt tranquille, même pour la spécialité les sujets sont très accessibles !

Par contre j'ai cru comprendre que tous les bacs généraux ont cette année la LV2 le lundi de la 2ème semaine ?!
L'année dernière c'était le vendredi de la 1ère semaine !
Quand sont les rattrapages alors ?

J'ai regardé vite fait les sujets des SES, comparé à l'année dernière, c'est easy !

Oui en effet les Bacs généraux ont la LV2 le lundi 23 juin ! Moi j'ai passé cette épreuve un jeudi aprem'.
Pauvre de vous, vous n'allez pas pouvoir fêter la fin du bac ce week-end !  :evil:

Sauf si t'as les rattrapages comme avant ils étaient direct le lundi  :-P Mais là ça décale tout, enfin bon, on va pas se mentir la LV2 c'est l'épreuve qui fait le moins peur et y'a rien à réviser donc ils vont être beaucoup à déjà faire la fête !

Pour répondre à nico quand j'ai dit "souffrir" c'est pas le chemin ou j'ai le moins à bosser ,mais il faut mieux que je retire ce mot parce que même moi en regardant ce que j'ai écris je n'ai pas compris  :-D  :idiot:.Le deuxième chemin que tu as cité je ne le connaissais pas,merci  :mrgreen:.

Bac de Français passé en STI2D, une grosse blague (alors que je hais cette matière, je suis plus électronique moi), sujet d'invention cadeau, le seuil ridicule des 40 lignes a été dépassé sans même m'en rendre compte tant il y avais des choses à dire. Nan vraiment, si toutes les épreuves de Français sont comme ça (sauf en L, je m'en doute), le bac ça sert encore plus à rien que je ne le pensait.  :-D

PS: Aurkawl01, nos cours de Maths sont quasiment les mêmes qu'en S, en un tout petit peu moins poussé. donc un conseil, bosse.  :-P

Scotty a dit:
Je peux pas PT parce que je suis en MPSI du coup c'était soit MP soit PSI, j'ai donc choisi PSI voulant plus me diriger vers le métier d'ingé ( et puis je suis meilleur en physique )

Bouuuh! Après que tu sois MP PSI PT PC TSI ça change pas beaucoup une fois dans l'école, chacun va dans la spécialité où il veut aller.

Röyksopp a dit:
J'ai regardé vite fait les sujets des SES, comparé à l'année dernière, c'est easy !

Oui en effet les Bacs généraux ont la LV2 le lundi 23 juin ! Moi j'ai passé cette épreuve un jeudi aprem'.
Pauvre de vous, vous n'allez pas pouvoir fêter la fin du bac ce week-end !  :evil:

J'ai pris l'épreuve composée, plutôt pas mal !

J'ai hâte que les maths soient passés demain, puis la LV2 en effet tout le monde s'en fiche ! Surtout qu'on est vraiment pas bon et que la moitié de la note a déjà été fait.