[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

Droomlucht n'a pas de partie Coaster et a des trains de Darkride.

Je ne voit pas ce qui gène ici, on a un Powered avec du Darkride. Même si c'est du Suspendu.
Le constructeur lui même le prénomme Suspended Powered Coaster.

Donc non pas de soucis pour moi, on est bien dans le Epowered Suspendu à la différence d'un Darkride, il peut aller plus vite et les trains ressemble bien a des trains de coaster  :mrgreen: avec les Lapbar Mack.
Je parle bien évidemment que de la technique de la machine, pas du concept qu'EP a voulu donner avec Arthur.

Minijul, n'essai pas de trouver n'importe quoi qui n'a pas de sens pour me contre dire, j'ai raison  :evil:
Si tu voit un darkride avec des rails et des trains de coaster...en extérieur, change de lunette !

Bientôt, Crush Coaster sera un Darkride aussi, comme la Mummy, Space Mountain et Rock N Roller Coaster. Il y a aussi Le Hollandais Volant, Space Fantasy, Eurosat, Spatial Expérience...etc...etc...

Minijul a dit:
Désolé je vais peut être paraître un peu casse bonbons, mais j'ai remarqué que ce dark ride apparaissait dans le coaster counter... À la veille de son ouverture peut être serait-il judicieux de se reposer la question : crédit ou pas crédit ?
Si ce dark ride compte comme un crédit sous prétexte qu'on y voit de jolis tri-tubes, ça me paraît un peu léger...
http://rcdb.com/11114.htm

gaga_lefou a dit:
Je ne voit pas ce qui gène ici, on a un Powered avec du Darkride. Même si c'est du Suspendu.
Le constructeur lui même le prénomme Suspended Powered Coaster.

Eh bien pour moi, c'est un Inverted !!!  :evil:

Oui c'est d'ailleurs un  Inverted Powered, les trains ne balancent pas comme les Suspended Coaster.

:wink:

Ce n'est pas la 1ere fois qu'on voit un Coaster Darkride tout de même.
Il n'y aurait pas eu de débat sanguinolant...
- Si le train avait était en mode normal, Minijul se serait tu... Ce serait un Epowered ni plus ni moins.
- Si le Coaster serait totalement Outdoor

Mais on est bien dans un concept de Darkride, de là à remettre en question la technique.

Voici des infos:

Les trains ne s'arrêtent pas en gare, l'entrée se fait par une bande transporteuse, de la même manière que Droomvlucht à Efteling.
Le voyage commence par une séquence de film court, après quoi le train entamera la spirale à travers une forêt.
Il y a 54 animatronics, dont certains très surdimensionnés en 11 scènes. La vitesse du train en marche peut être programmée individuellement, de sorte que certaines scènes soit plus lentes et d'autres plus rapides et ils peuvent même être stopper de sorte à retrouver une plus grande distance pour le prochain train.
À 14 mètres de haut, le voyage se termine par la bouche d'une chenille, le train fait alors un court tronçon vers l'extérieur. Suivi par un Hall de 25 mètres de long, 10 mètres de haut et 12 mètres de large, avec des rencontres, d'une coccinelle surdimensionnée et d'un énorme rat. Dans le hall d'entrée, il sera arpenté d'une Helice sous le grand dôme (à la manière de Wuze Town ). Puis une seconde fois, le train ira à l'extérieur. Les sièges des trains gardent aussi le vent parfum et les effets du vent sont fournis. 7 trains pourront transporter environ 1000 personnes par heure sur le parcours de 505 mètres.
Techniquement réalisable, il pourra utilisé deux autres trains en plus, de sorte que le débit passera à 1500.

http://www.ep-board.de/viewtopic.php?f=42&t=4187&start=1140

Bon programme. Parc contre je comprend pas trop comment une manipulation individuelle est possible, en sachant qu'il y a l'avis de 12 passagers à prendre en compte.  :?

Boub08 a dit:
Bon programme. Parc contre je comprend pas trop comment une manipulation individuelle est possible, en sachant qu'il y a l'avis de 12 passagers à prendre en compte.  :?
J'espère que ça ne sera pas le plus "sécuritaire" qui aura la priorité, c'est-à-dire celui qui demande la plus petite vitesse.

Peut-être à la majorité des votants ?

Moi perso je m'en fous, je serai ravi de choper un +1 gratos, comme sur un disko avec une bosse, un buterfly ou un alpine.
Je relançais juste la question car pour moi elle merite d'être posée car ce genre de ride hybride remet pas mal de choses en question dans notre façon de considérer les crédits...
Pour contredire Gaga j'ai bien d'autres domaines d'actions, comme au hasard les trains merdeux d'iSpeed.  :rire:

Minijul a dit:
Moi perso je m'en fous, je serai ravi de choper un +1 gratos, comme sur un disko avec une bosse, un buterfly ou un alpine.
Je relançais juste la question car pour moi elle merite d'être posée car ce genre de ride hybride remet pas mal de choses en question dans notre façon de considérer les crédits...
Pour contredire Gaga j'ai bien d'autres domaines d'actions, comme au hasard les trains merdeux d'iSpeed.  :rire:

Oui enfin les diskos avec bosses c'est que sur CW ( qui d'ailleurs n'a toujours pas de Counter à jour malgrès les demandes  :nrv: )

Si tu n'as pas contredis le fait qu'Arthur est un Epowered dans sa technique, il n'y a donc aucun problème et pas de question à se poser, reposer et re re poser.  :idiot:
Ce n'est pas la 1er fois qu'on voit un Darkride Coaster. Sauf qu'ici la partie Coaster sera merdique et en Epowered...
Ca me rappel un peu Le Hollandais Volant d'Efteling cette histoire.

gaga_lefou a dit:
Ce n'est pas la 1er fois qu'on voit un Darkride Coaster. Sauf qu'ici la partie Coaster sera merdique et en Epowered...
Ca me rappel un peu Le Hollandais Volant d'Efteling cette histoire.

Effectivement  :roll:. Il faut tout de même rappeler que ce n'est qu'un prototype de la part de Mack. Donc fallait pas s'attendre à un truc de foufou ^^. Mais bon ça vaudra ce que ça vaudra..

C'est un dark ride à accélérations contrôlées, tout comme le Transdemonium ou Droomvlucht.

C'est ce qu'il me semble en effet, mais apparemment Arthur sera bien pratique pour s'offrir un +1 à peu de frais.
On pourrait aussi compter aussi Peter Pan qui techniquement n'est rien d'autre qui steeple chase inverted powered par exemple si on pousse le raisonnement à l'absurde.
Mais bon la simple présence de rails tritubes suffit à faire apparemment illusion.
On pourra aussi discuter des robot coaster d'Harry Potter.... Bref.

Mack rides tu parles de ceux qui rangent le Blue fire dans la catégorie MegaCoaster ?

Une fois de plus je dis juste que si Arthur compte un crédit il y'a quelques dark rides déjà existants à reconsidérer.

En gros je ne dis pas qu'Arthur n'est pas un crédit, mais que s'il l'est ça implique pas mal de choses sur d'autres dark rides.

Minijul a dit:
Mack rides tu parles de ceux qui rangent le Blue fire dans la catégorie MegaCoaster ?

Fais style tu comprend pas...dans le genre relou... :-D

C'est qu'un type de Coaster, comme Accelerator ou LSM chez intamin.
Il n'empêche qu'il le classifie dans Coaster et non Darkride.

Faudra vous y faire les gas  :mrgreen:

Pour moi non, Peter Pan ou Droomvulcht non rien d'un Coaster, Techniquement non. Visuellement les rails de Droomvlucht peuvent porter confusion. Mais les trains me font rappeler qu'on est bien dans un Darkride qui ne va pas à plus de 5km/h...et qui ne négocie pas 2 virages...