[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

Bah, c'est bien de pousser le truc à fond. Vaut mieux ça qu'un truc bâclé..

Sinon, quelqu'un sait si ce type de coaster peux théoriquement être construis dans le but de donner vraiment des sensations? Parce que ici, on a affaire à un familial, mais potentiellement je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose de plus avec? Et les trains sont superbes!

Je pense qu'il y a moyen par la suite de faire des trucs vraiment sympas!

Mais là c'est un peut un prototype que Mack nous pond  :wink:

Mais c'est déjà bien de voir qu'EP reçoit une exclu internationale même si pas énormément sensas  :mrgreen:

C'est ça en faite à la base EP devait s'arrêter à une vitrine.

Mais en vue du succès grandissant chaque année c'est devenue un parc à thème

Comme dit juste avant, c'est un prototype, pour d'autre coaster, on peut monter dans les 100mk/h et avec des inversions.

Donc, oui on peut faire du sensationnel  :mrgreen:

Mack commence par le petit avant de faire le gros!

exemple on est passé de Blue Fire un très bon looper qui n'était qu'un prototype à Helix un multi launch considéré comme le meilleur looper au monde selon TnP!

Ou encore Euromir puis le Twist.

Oui, je sais parfaitement à qui appartient EP.  :rire:

Je relevais juste que c'est marrant le fait qu'un des meilleurs parc d'Europe soit avant tout la vitrine des nouveautés de son proprio.

Pour revenir au sujet, effectivement le coaster ouvrira vers la fin du mois de juin. Le TUV ayant validé le nouveau coaster maintenant ce n'est plus qu'une question de semaines.

Actuellement, il y a encore un peu de travail sur les décors et surtout sur la synchronisation des effets par rapport au passage des trains. Notre chère réalisateur français devra bien évidemment donner sa validation pour l'ouverture de l'attraction au public lors de son passage au parc dans les prochains jours.

Pourquoi du retard: dans un premier temps il y a eu énormément de travail à faire sur l'ensemble des décors de l'attraction.
Dans un deuxième temps la complexité des trains. Etant un coaster de type powered, il faut s'assurer que l'ensemble des trains sur le circuit ne puissent pas se rentrer dedans. Pour cela Mack Rides les a équipé d'un système de freinage intélligent via d'une part par les groupes de propulsion (roues en frottement sur le guide au milieu du rail) et d'autre part par des machoires de frein. Non visible par les passagers, elles se trouvent près des roues de propulsion sur le chassi du train. Ainsi lors d'un problème ou arrêt d'urgence, la machoire du frein vient serrer le côté le guide centrale sur le rail. C'est pour cette raison que par rapport à un powered traditionnel, le guide n'est pas soudé mais vissé au rail. De plus, l'automate de l'attraction est extrêmement complexe et je pèse mes mots. Ainsi durant plusieurs mois, la société EMIS a réalisé plusieurs 10ène de modifications afin que l'attraction soit fonctionnelle en toute sécurité. C'est pour cette raison que l'ensemble des trains ne seront pas installés sur le circuit cette année (que la moitié) car le cantonnement entre les trains doit être encore affiné. De surcroît vous rajoutez le côté inverted, spinning... donc vous comprendrez bien la complexité du prototype Mack Rides!!!!

Je m'arrête là pour aujourd'hui et la suite sera disponible dans un article sur le coaster quelques jours après son ouverture.

Merci Mathieu pour ces explications.
Dans tous les cas, un prototype met du temps à être mis en oeuvre.

Par contre, que ça soit inverted ou non ne doit rien changer à mon avis ?

obelixme a dit:
Par contre, que ça soit inverted ou non ne doit rien changer à mon avis ?

Au contraire cela change radicalement au niveau de la mécanique malgré ce que les gens pensent.
Il ne suffit pas de retourner le système d'un powered traditionel car cela ne fonctionnerait pas.

Je vous rapporterai plein de photos de la bête car je serai au parc le 28 et 29 juin  :wink:

RIP ceux qui espérais aller s'y poser en juin.  :|

Accident sur l’attraction d’Arthur et les Minimoys à Europa Park

Aujourd’hui à Europa Park, un accident s’est déroulé sur la montagne russe « Arthur », une attraction actuellement en construction dans le nouveau quartier « Arthur au Royaume des Minimoys ». En effet, lors d'essais réalisés dans le courant de l’après-midi, l’un des trains du coaster aurait violemment percuté deux ouvriers.

L’un des employés, âgé de 35 ans, serait grièvement blessé et dans un état grave. Une enquête est actuellement menée par les services de police afin de déterminer les causes exactes de cet accident. Plus d’informations très prochainement.

Source : Badische Zeitung
Parkstrip