[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

ffrct3 a dit:
Y aura un dome avec le track qui tourne autour, ça doit être ça  :-P

Oui, je comprend, un bâtiment avec un coaster indoor...

Enfin moi je voit plutôt un nouveau Darkride avec un thème, certes c'est du Arthur Minimoisi mais si c'est bien réalisé ça peut faire un chouette Darkride.

Wuze Town, le bâtiment est magnifique et Winjas est un excellent coaster....mais ça fait 11 ans tout de même et il n'y a pas de Darkride et de partie Outdoor....ça a vieillit quoi.

Autre Concept Art:
1368562269.jpg


1368562255.jpg


1368562252.jpg


1368562265.jpg


http://www.epfans.info/?id=3914


Das Königreich der Minimoys

- Die aufwändigste und größte Indoor-Attraktion des Europa-Park
- Nachbau der Original Filmkulisse aus Luc Bessons Kino-Erfolg „Arthur und die Minimoys“
- Grundfläche 3.500 m²
- Indoor-Volumen 40.000 m³
- 15 Meter hohe Kuppel
- Shop
- Gastronomie
- Klatschmohn Free Fall Tower, 10 Meter hoch
- Mul-Mul Karussell
- Großes Rutschenparadies
- Spielecke


Arthur - die Attraktion

- Weltneuheit aus dem Hause MACK Rides
- Ab 4 Jahren und 100 cm Körpergröße fahrbar
- Flug durch sieben fantastische Königreiche
- Dynamische Fahrt mit verschiedenen Geschwindigkeiten
- Zahlreiche High-Tech Spezialeffekte
- Inverted Ride: Wagen hängen unter der Schiene (Fluggefühl)
- Wagen können sich drehen
- 550 Meter lange Schienenstrecke
- Dark Ride
- High-Tech Spezialeffekte
- In- und Outdoorstrecke

Faits et chiffres sur "Arthur - Dans le royaume des Minimoys"

Le royaume des Minimoys

- L'attraction indoor le plus cher et le plus grand à Europa-Park
- Réplique du film original mis du film de Luc Besson a frappé "Arthur et les Minimoys"
- Superficie 3500 m²
- Volume intérieur 40.000 m³
- 15 mètres de haut dôme
- Magasin
- Gastronomie
- Poppy tour de chute libre, 10 mètres de haut
- Mul Mul-carrousel
- Grand paradis de diapositives
- L 'angle

Arthur - l'attraction

- Première mondiale du MACK Rides
- A partir de 4 ans et 100 cm de hauteur portable
- Vol à travers sept royaumes fantastiques
- Conduite dynamique à différentes vitesses
- De nombreux effets spéciaux high-tech
- Tour inversé: garage suspendu sous la piste (sensation de vol)
- Car peut tourner
- À 550 mètres de la ligne de chemin de fer
- Dark Ride
- Effets spéciaux high-tech
- Piste intérieure et extérieure
 
En gros je vois ça comme le dark ride d'Efteling mais avec la licence Minimoys, et plus d'argent mis en jeu .. Ça peux etre vraiment sympas, mais je suis pas sur de vraiment le compter parmis les coasters.
 
En effet, le bon gros rail tri-tube nous caresse l'oeil, mais si on doit compter tous les Dark-ride avec un système de locomotion plus ou moins coasterien... Alors là bien sûr avec du rail et une piste plate nous laissant deviner un entrainement par pneumatique motorisé, un powered à l'envers quoi, je sens que le débat sur +1 ou non ne fait que commencer  :-D

En tout cas personnellement je trouve cet ajout très cohérent pour le parc qui ne compte que des DR vieillissants et/ou copies de Disney datant d'avant leur arrivée en Europe. Ceux qui trouvent l'univers peu original peuvent s'en prendre à Luc Besson ! Original ou pas, tant que la chose est soignée et que c'est pas du foutage de gueule, ça me va. On a là un DR avec toute une petite zone autour, EP a besoin de communiquer sur une grosse nouveauté familiale/enfants après BF et Wodan donc à mon avis c'est un ajout important dans la stratégie de ce parc.
 
gaga_lefou a dit:
Je vois pas bien le rapport avec Wuze Town...

Un grand dôme sur un thème fantasy représentant un village, avec un "coaster" qui passe dedans... tu vois le rapport la ?  :evil:
 
Minijul a dit:
En effet, le bon gros rail tri-tube nous caresse l'oeil, mais si on doit compter tous les Dark-ride avec un système de locomotion plus ou moins coasterien... Alors là bien sûr avec du rail et une piste plate nous laissant deviner un entrainement par pneumatique motorisé, un powered à l'envers quoi, je sens que le débat sur +1 ou non ne fait que commencer  :-D

On est quand même dans le Coaster là non ??  :-D

1368562368.jpg


Et puis un Dark Ride avec un rail Outdoor, Mack aura inventé un nouveau Concept  :-D

Antoine Gress a dit:
Un grand dôme sur un thème fantasy représentant un village, avec un "coaster" qui passe dedans... tu vois le rapport la ?  :evil:

Mais le Coaster ne passera pas dans le Dome, le dome sert à Abriter le "Royaume"...avec une Mini Free Fall, un restaurant et le Shop et un Carroussel aussi je crois.
Il passera en Outdoor et le reste sera du Darkride.

Non je voit pas le rapport avec Wuze Town et Winjas  :evil: qui reste tout abrité et qui n'a surtout aucun Dark Ride avec effet spéciaux super top Mackissime

Ps: la Scène 7 " Attaque du rat " c'est un clin d'Oeil à Disney et Ratatouille vous croyez ??  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
On est quand même dans le Coaster là non ??  :-D

1368562368.jpg


Et puis un Dark Ride avec un rail Outdoor, Mack aura inventé un nouveau Concept  :-D

Oui c'est exactement ce que je disais, un rail tritube et hop on est contents c'est un coaster...
Un DR suspended motorisé avec un partie outdoor, y'en a un à Tibidabo, et surement ailleurs  :-D
Là on a du rail tritube triangulé car pour du suspended avec des véhicules très lourds et pour une répartition des supports plus souple afin de caser les décors celà devait s'imposer, mais bon, la simple structure du rail doit-elle déterminer si l'attraction est un coaster ?... Dès qu'on sort du monorail classique, en sens normal ou en suspended, un DR se transforme en coaster ?...

La mixité des concepts et des technologies rend de plus en plus poreuses nos classifications habituelles. Peut-être "l'erreur" de base est de compter tout ce qui est powered, tout simplement. Bref, je veux pas alimenter le HS là dessus, j'ai pas vraiment d'avis, je me pose juste la question  :roll:  Gaga par pitié ne réponds pas  :-D
 
Je te rejoins MJ, Pour moi un powered ne devrait pas être compté....


Coaster = lift ou système donnant une vitesse, puis parcoure en inertie.....


Mais ce n'est que mon avis ^^
 
Dans un powered la vitesse varie en fonction du relief du layout( quand le train monte, il va plus lentement que quand il descends, et cette vitesse est donnée grâce à la gravité. On peut donc dire que c'est un Coaster ... Enfin je pense :-)
 
Minijul a dit:
Oui c'est exactement ce que je disais, un rail tritube et hop on est contents c'est un coaster...

La base d'un coaster c'est quand même les rails...

Si vous avez une mauvaise vue pour voir que ce sont les mêmes rails que les Mega Mack ou Spinning...je ne peut rien faire pour vous...

On est loin des système de transport des autres darkrides suspendus... :roll:

:secret:

:evil:
 
Je vois très bien que ce sont les mêmes rails, c'est même la base de mon propos Gaga  :-D

Je pense que le débat sur crédit/pas crédit est presque HS, désolé d'avoir réfléchi à haute voix sur le sujet ...
 
Si vous avez une mauvaise vue pour voir que ce sont les mêmes rails que les Mega Mack ou Spinning...je ne peut rien faire pour vous...

Et alors? Justement les mega et les spinnings ont les même rails mais la comparaison s'arrête là ! Ton argument est bidon.  :evil:
 
Tee-Bow1731 a dit:
Et alors? Justement les mega et les spinnings ont les même rails mais la comparaison s'arrête là ! Ton argument est bidon.  :evil:

Les Megacoasters et les Spinnings Coaster ne sont pas des Darkrides...mais des Coasters  :evil:

Et puis Powered Suspended Coaster
http://www.mack-rides.com/de/produkte/achterbahnen/powered_coaster_suspended/info/info.html

C'est pas moi qui le dit...

Different de Darkride: http://www.mack-rides.com/de/produkte/darkrides/dark-rides/info/info.html

Et puis chacun son point de vue...

Ce projet m'attire tout de même plus pour son coté Darkride ( qui j'espère sera à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un gros parc ) et que son coté Coaster Powered qui m'attire moins.