[Europa Park] Blue Fire: Nouveau Coaster en 2009

Arrêtez un peu de cracher sur Mack qui essaye d'innover et de faire dans les grosses sensations ! Laissez-leur leur chance, ridez et jugez après avoir testé !

Mack a déjà innové en étudiant plus en profondeur le châssis de leurs coasters. Prennez exemple sur Pegasus : Un coaster vraiment doux et très confortable !
 
chicken a dit:
Je viens justement d'expliquer que Mack essaie d'innover, mais bon, on sait déjà que sa va vibrer et secouer... :wink:

Les macks new generation ne vibrent pas (cf Pegasus). Maintenant, arrete de critiquer alors que la construction vient à peine de commencer.
 
Si c'était du Intamin tout le monde serait en emerveillement devant cet élément, mais là c'est du Mack donc on peut le lapider et cracher dessus ! ...  :roll: .

Soyez heureux et content qu'un accelerator soit assez proche de la France et qui a l'air franchement pas mal du tout avec un élément innovant.
 
ViinZ a dit:
Si c'était du Intamin tout le monde serait en emerveillement devant cet élément, mais là c'est du Mack donc on peut le lapider et cracher dessus ! ...  :roll: .

Soyez heureux et content qu'un accelerator soit assez proche de la France et qui a l'air franchement pas mal du tout avec un élément innovant.

Non vraiment pas Vincent je te promets, regardes mes posts au début, j'étais optimiste ! Mais franchement je vois pas le fun, ni la "big" originalité de cet élément, bon c'est certes plus original qu'un top hat, mais ça a l'air vraiment moins bien côté sensations.
Pour moi, n'ayant rider que des merdes, je ne me fies toujours qu'aux layouts des coasters pour les juger (c'est pour ça que j'aime Intamin). Et la pour un début ça a pas l'air alléchant. Mais la suite a l'air cool. Avec un loop, une heartline roll, j'attends vraiment la suite.
Et puis n'ayant en plus jamais fait de Mack... Je n'ai aucuns préjugés.
 
Vous êtes durs, moi je trouve que ca s'annonce plus que bien  :wink:

Et je pense que Mack bosse dessus depuis très longtemps donc qu'ils ont eu le temps de peaufiner les détails, les trains, les calculs de trajectoires etc
 
Les photos de la premières figure terminée du coaster sont disponible sur Europa Park - Le Blog

pict0049fj2.jpg
 
nono6788 a dit:
Le Horseshoe de Pegasus est aussi tordu, pourtant ça passe comme dans du beurre...

Pegasus ne va pas à 100 km/h  :-D

On est en droit de penser que ca risque de vibrer...à regarder l'element, ca n'a rien de "Stengel" là dedans...un virage incliné qui part en hauteur, deja il est laid, rien à voir avec les belles courbes Intamin...

Quand je voit ca:

PICT0076.JPG


Regardez derrière l'Horseshoe de B&M...trés esthetique. Je crains à beaucoup de G Lateraux là dedans.

Et puis je crains aussit un manque de vitesse et un Hangtime trés desagréable dessus. Je peut me tromper hein...mais pour moi ce n'est pas une figure originale, mais simplement raté  :-D

Regardez pegasus et le travail de Stengel..je crains qu'ici, Stengel soit passé à la trape non ?

Virage incliné...belle courbe
p16244.jpg


Ah oui sinon, hauteur maxi, je dirais 40m ! Certains annoncé plus de 50m. Et beh Non  :evil:
 
Ca depend peut-etre de l'angle aussi

698_img_0023_1.jpg


Ici, c'est ca à l'air beau...Normalement on dit...Beau de loin mais loin d'être beau, beh le coaster d'EP echappe à cette regle car c'est laid mais de loin avec une vue d'ensemble  :-D


 
Ca me fait penser à l'overbanked turn de Speed à Oakwood:Il est moche mais apparemment procure de meilleures sensations qu'un normal, à cause de cette "cassure" en haut.

p15761.jpg


J'espère juste que le design va être de bonne facture, avec de la heartline (d'ailleurs je suppose que celà se voit déjà dans la transition après le launch mais on ne voit pas sur les photos). Les courbes me semblent bonnes pour l'instant, attendons la suite.


 
Je trouve qu'il y a une nette difference quand même!

Cette photo de Speed est trompeuse, peut-etre celle d'EP aussi mais regarde sur d'autre photo:

Une parfaite Symetrie des courbes; de bonne inclinaison au fur et a mesure de la montée
speedd.JPG


p15765.jpg


speed6.JPG


Une autre: http://cache.rcdb.com/pictures/picmax/p15640.jpg


Ca ne ressemble pas à ca je trouve  :-D

PICT0076.JPG


011008b.jpg


Je me fais peut-etre des idées non ? Enfin je le trouve un peu etrange ce virage ! En attendant d'autre photos trés bientot  :lol:

 
Moi je change d'avis... je le trouve magnifique ce premier élément et très original. J'ai hâte de l'essayer l'année prochaine.
Et arrêtez de le critiquer, pour une fois que quelque chose n'innovent se construit sous nos yeux! :evil:
gaga_lefou a dit:
Regardez derrière l'Horseshoe de B&M...trés esthetique.
C'est clair! Mais il est mou du genou. :-D
Je préfère quelques petites vibration mais beaucoup de sensations que du grand confort sans sensations. :roll: (Tel un Intamin comparé à un B&M).
 
mamydoo a dit:
Moi je change d'avis... je le trouve magnifique ce premier élément et très original. J'ai hâte de l'essayer l'année prochaine.
Et arrêtez de le critiquer, pour une fois que quelque chose n'innovent se construit sous nos yeux! :evil:C'est clair! Mais il est mou du genou. :-D
Je préfère quelques petites vibration mais beaucoup de sensations que du grand confort sans sensations. :roll: (Tel un Intamin comparé à un B&M).

100% d'accord avec toi :-) é force de le ragardé je le trouve plutôt pas mal ! ça ma juste surpris au début :roll:

Sinon l'Islande a bien été comfirné a munich avant hier :wink:
 
Moi je le vois comme ça ce layout :


en vert : frein de fin de parcour
en rouge : la gare
en noir : la partis Dark-Ride
en bleu : Launch
en tuquoise : une partis qui m'a lair bien intéressant
en orange : une grotte qui contient l'heartline roll (si c'est ça, sa peut être exellent!)
et entouré en noir : une zone qui devrait être les freins de mi-parcrour mais qui me paraît bizarre sur le plan...

c'est avec une une bonne théma, un drop raide après les freins. et le restedu parcour franchi rapidement (surtout l'heartline roll de mon coté) et c'est un bon layout. :-)